mémé va bientot sortir de la clinique
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J' ai déja mis quelques posts sur votre site à propos d'une vieille moped que j' ai récupéré et sur laquelle j' ai flashé, c 'est une 103 VS orange des années 70. J' ai mis son moteur d' origine de coté et j' ai presque fini de me remonter un moteur un peu plus performant: un bas moteur 3 transferts avec vilebrequin/roulements renforcé et les transferts préparés, un carbu de 15 et sa pipe malossi+boite a clapets et je viens de monter un embrayage neuf, un ressort moteur un peu plus dur et un allumage électronique de 103 sp. Je pense prendre un kit 50 airsal t6 pour le haut moteur ( monté avec une culasse de 103sp neuve) et j 'ai plusieurs questions: des transferts bien élargis sur le bas moteur(genre pour kit70) sont compatibles avec un kit 50?. J'ai lu aussi que l' allumage électronique d' origine des sp pouvait brider, meme avec cette petite config? Et que pensez vous du kit Airsal t6? Je veux simplement avoir un peu plus de pèche qu'un moteur d' origine. Merci !!!!
- Flucky
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Le bas moteur doit être aligné au haut moteur, c'est pas plus compliqué que ça.
L'allumage d'origine ira très bien avec un CDI débridé.
L'Airsal T6 ne fera pas beaucoup plus que l'origine s'il n'est pas préparé.
Pour répondre à la question que tu vas poser, tu cales ton cylindre pour que les latéraux soient découverts, et tu grattes le haut de l'échappement pour avoir dans les 175°.
L'allumage d'origine ira très bien avec un CDI débridé.
L'Airsal T6 ne fera pas beaucoup plus que l'origine s'il n'est pas préparé.
Pour répondre à la question que tu vas poser, tu cales ton cylindre pour que les latéraux soient découverts, et tu grattes le haut de l'échappement pour avoir dans les 175°.
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- Dieu de la mob
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par contre quand tu parles de pêche, pour moi rien n'a plus d'accel que l'origine légèrement préparé en 50.
les kits 50 se lancent mini à mi-régime, en gros pas avant 20km/h sur sp avec transmi courte et vario réglé (avec mon "fox" (qui n'en est pas un) et le vario allégé au max impossible d'avoir quelque chose de bon avant, par contre dès que j'atteignais les 20km/h ça poussait jusque 75~80)
d'ailleurs pour ton embrayage je te déconseille de trop alléger, de toute façon avec les "mâchoires de poussette" le régime retombe quand la mob prend un peu de vitesse... (en gros mini 3 billes 1 étoile ou 6 billes 2 étoiles, sinon ça gueule et puis dès que tu a pris quelque km/h ça retombe lamentablement en régime, et t'as l'air malin )
les kits 50 se lancent mini à mi-régime, en gros pas avant 20km/h sur sp avec transmi courte et vario réglé (avec mon "fox" (qui n'en est pas un) et le vario allégé au max impossible d'avoir quelque chose de bon avant, par contre dès que j'atteignais les 20km/h ça poussait jusque 75~80)
d'ailleurs pour ton embrayage je te déconseille de trop alléger, de toute façon avec les "mâchoires de poussette" le régime retombe quand la mob prend un peu de vitesse... (en gros mini 3 billes 1 étoile ou 6 billes 2 étoiles, sinon ça gueule et puis dès que tu a pris quelque km/h ça retombe lamentablement en régime, et t'as l'air malin )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Olibandit650
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Pour l'allumage, je n'ai que des cdi noirs sur mes rcx (allumage electro idem que sp)
Pour ma part ils ne m'ont jamais semblés bridés
Avec mon airsal copie fox légerement prépa (et transmi un peu longue je l'avoue ) je tirais 105 compteur vélo en légere descente (enfin, juste avant un petit serrage de routine ) Saleté de prise d'air !
Concernant l'airsal T6, pour en avoir déjà monté un sur la mob d'un pote, je te le déconseille absolument !
La finition des transferts et lumières est plutôt dégueulasse pour du airsal, la forme de l'embase n'est pas très grande et ne ressemble à rien. Avec tes carters ouverts, ça n'ira pas trop.
Saurais-tu faire une photo de tes carters, afin de voir la forme de l'embase ?
Moi je te conseille vivement le cylindre Fox (en original peugeot, ou comme moi en copie de chez airsal !)
En origine peugeot tu dois le trouver neuf aux alentours de 100 à 110€, et chez airsal je crois que je l'ai payé quelque chose comme 80 ou 85€.
J'ai trouvé la finition générale de l'airsal bien foutue, pour la différence de prix avec le T6 il ne faut pas hésiter.
Ne te goure pas à l'achat, le T6 a 1seul segment, et le fox a une + grosse embase ainsi que 2 segments.
Une fois le transfert arrière ouvert, sans cale il marche pas mal Maintenant il faut voir quel pot tu vas monter, mais il a une excellente pèche et reprise, pour une fiabilité identique à l'origine pigeot.
Concernant la culasse, plutôt que prendre une biesse origine pour sp, prends plutôt une Doppler ou malossi ! Avec une légère cale à l'embase (ou joint + épais, à calculer) ça marche beaucoup mieux.
Pour ma part ils ne m'ont jamais semblés bridés
Avec mon airsal copie fox légerement prépa (et transmi un peu longue je l'avoue ) je tirais 105 compteur vélo en légere descente (enfin, juste avant un petit serrage de routine ) Saleté de prise d'air !
Concernant l'airsal T6, pour en avoir déjà monté un sur la mob d'un pote, je te le déconseille absolument !
La finition des transferts et lumières est plutôt dégueulasse pour du airsal, la forme de l'embase n'est pas très grande et ne ressemble à rien. Avec tes carters ouverts, ça n'ira pas trop.
Saurais-tu faire une photo de tes carters, afin de voir la forme de l'embase ?
Moi je te conseille vivement le cylindre Fox (en original peugeot, ou comme moi en copie de chez airsal !)
En origine peugeot tu dois le trouver neuf aux alentours de 100 à 110€, et chez airsal je crois que je l'ai payé quelque chose comme 80 ou 85€.
J'ai trouvé la finition générale de l'airsal bien foutue, pour la différence de prix avec le T6 il ne faut pas hésiter.
Ne te goure pas à l'achat, le T6 a 1seul segment, et le fox a une + grosse embase ainsi que 2 segments.
Une fois le transfert arrière ouvert, sans cale il marche pas mal Maintenant il faut voir quel pot tu vas monter, mais il a une excellente pèche et reprise, pour une fiabilité identique à l'origine pigeot.
Concernant la culasse, plutôt que prendre une biesse origine pour sp, prends plutôt une Doppler ou malossi ! Avec une légère cale à l'embase (ou joint + épais, à calculer) ça marche beaucoup mieux.
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...
-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
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- Olibandit650
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Biensur, ça se monte comme un autre cylindre.
Seulement, veille à ce que l'embase du cylindre corresponde aux transferts des carters.
Tu as des carters "creux" ou "pleins" ? 2 ou 3 transferts ?
Les carters creux possèdent un "creux" à l'extérieur des transferts latéraux, de chaque côté. Ce qui empèche de les préparer correctement
On peut cependant limer et passer à la dremel jusqu'à "trouer" les carters et ensuite les reboucher à la pâte (epoxy, arametal, ou autre bi-composant alu) mais il ya toujours un risque de prise d'air, décollage, etc à cause de l'essence et des vibrations.
Voilà, j'espere que je ne t'ai pas embrouillé en t'en disant de trop.
Aurais-tu une photo de l'embase "préparée" de tes carters ?
Seulement, veille à ce que l'embase du cylindre corresponde aux transferts des carters.
Tu as des carters "creux" ou "pleins" ? 2 ou 3 transferts ?
Les carters creux possèdent un "creux" à l'extérieur des transferts latéraux, de chaque côté. Ce qui empèche de les préparer correctement
On peut cependant limer et passer à la dremel jusqu'à "trouer" les carters et ensuite les reboucher à la pâte (epoxy, arametal, ou autre bi-composant alu) mais il ya toujours un risque de prise d'air, décollage, etc à cause de l'essence et des vibrations.
Voilà, j'espere que je ne t'ai pas embrouillé en t'en disant de trop.
Aurais-tu une photo de l'embase "préparée" de tes carters ?
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- Flucky
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Dans l'ancienne catégorie G1, les carbus étaient limités à 15, t'imagine même pas ce qu'on peu sortir d'un tel carbu.
Ce sont bien des carters pleins mais je me demande si des transferts de carters trop ouverts ne vont pas géner le remplissage
Bien sûr que non ; un petit carbu favorise d'ailleurs les performances à bas régime
Ce sont bien des carters pleins mais je me demande si des transferts de carters trop ouverts ne vont pas géner le remplissage
Bien sûr que non ; un petit carbu favorise d'ailleurs les performances à bas régime
- Olibandit650
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