Pompe à eau : Malossi ou Polini ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Pompe à eau : Malossi ou Polini ?

Message par Olibandit650 »

Tout est dans le titre.


J'entame la liste de mes pièces à commander et je compare les prix, pour pouvoir un peu avancer sur mon proto.

Je compte monter un malossi G2RR liquide sur la petite rcx. Donc il me faut obligatoirement une pompe à eau.

Dans un souci de gain de poids, puissance, fiabilité et surtout l'envie d'éviter tout bricolage électrique :roll: , je vais opter pour une pompe MECANIQUE.

Le + gros atout est que la pompe tournera à un régime en relation directe avec celui du moteur :D Donc à plein gaz, adonf et au ralenti, tres faible :P


Sur La-bécanerie (là où je prendrai 90% des pièces, compte tenu du sérieux et des tarifs), ils ne savent plus avoir que la polini, à 69€.

MAIS ! Je suis allé voir par hasard chez les bosh (mopshop.de), et ils vendent la malossi à 57,13 € :shock:

Cependant il y a plusieurs modèles :

Radial :

http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ab2bcb0186

Et Axial :

http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ab2bcb0186

D'après ce que je vois, c'est juste l'angle de sortie vers les durites qui change. Mais j'ai du mal à choisir le modèle qui me conviendrait, etant donné que je ne vois pas dans quel sens ça se monte :lol:
- Quelqu'un aurait-il une photo de la pompe montée, afin que je voie à quoi ça ressemble ?

Elles sont de bonne qualité ? Et mopshop.de, c'est fiable ? :roll:
Où voit-on le tarif des frais de cochon ?
Comment vous faites pour commander quelque chose là bas ? :shock: Je ne comprends strictement rien, tout est en allemand :lol:


Tant que j'y suis à parler d'eux, j'ai vu qu'ils vendaient des pistons pour Malossi 45,5 8) J'ai justement acquéri depuis peu un cylindre 45,5 air alu à échap' normal signé malossi. En etat NICKEL une fois bien bien nettoyé, mais les segments ont beaucoup de jeu et l'idéal serait un piston neuf pour qu'il aille au top.

Mais il y a plusieurs cotes :

- http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ab2bcb0186
- 1.Übermass : http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ab2bcb0186
- 2.Übermass : http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ab2bcb0186

A, B, ou C. A quoi correspondent-elles ?
Est-ce selon l'usure du cylindre ou je dois avoir une cote indiquée sur le mien ? :?
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

c'est vrai que l'allemand si on pratique pas :roll: perso j'ai jamais commandé chez mopshop mais il parait que les délais sont vachement longs quand meme, du moins a ce que j'ai pu entendre.
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Pour mopchop, tout dépend de la disponibilité.

Si tu passes une grosse commande chez la bécanerie, autant prendre la pompe chez eux car les frais de port chez mopchop grimpent assez vite.

De plus, je croie que la polini est plus facile à démonter en cas de fuite.
La malossi, j'en ai chié à la démontée et elle a toujours continuée de fuire ensuite :cry:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

J'comptes acheté aussi une pompe Malossi, et c'est que le prix est assez conséquent :? ...j'vais attendre de l'acheter vers la fin de mon projet...des fois qu'une personne s'en séparerait sur le bon coin ou ebay...ça coûtera moins cher 8)
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Le prix de la malossi, assez conséquent ??? Elle est vendue 57,13€ chez mopchop, contre la polini à 69 chez LaBéc'. :?

Personne ne sait m'éclairer concernant le montage en radial ou axial ?


Et concernant mon piston, mes cotes, etc ? :oops:
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

sur le plan de joint inférieur ou supérieur du cylindre tu as une inscription de ce type :

0A 4 4 89 C

en bleu la date de fabrication
En rouge la lettre d'appairage du piston
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Comparer simplement au 20..30 e d'une pompe de 21 electrique...oui c'est chère pour cela qu'c'est même pas sûr que j'en achètes une :? ..stop hs
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Oui, une pompe élec de bagnole ne coûte pas grand chose. Mais tu DOIS avoir un systeme electrique complet et performant, redressé et régulé en 12v. Tout ça prend du temps, du chipottage et de la puissance 8)
De +, ta pompe 12v c'est bien joli ... mais elle débite constemment le même volume d'eau, une fois les 4000 trs atteinds :lol:

La pompe mécanique (comme je l'ai dit plus haut) évite d'utiliser de la puissance moteur pour créer le courant, qui est ensuite régulé, redressé, pour être finalement retransformé en mouvement mécanique :roll: Perso je trouve ça dommage de se casser la tête :?

Bref 8)


J'ai regardé mon cylindre malossi, en effet j'ai trouvé ceci indiqué au dessous : B 28 96.

Sur la calotte du piston, il est également inscrit la cote "B" :oops: Quel iditiot, je ne l'avais même pas vu.

Il ne me reste donc plus qu'à trouver un kit piston cote "B" :wink: Vais me renseigner, si pas ce sera chez les allemands.


Pour en revenir à la pompe en elle-même, ce qui m'embète si je prends la polini de chez La Béc, c'est qu'elle fera "tache" sur ma config full malossi :oops:

Pour le prix qu'ils la vendent sur mopchop, ça n'en vaut pas la peine ?? Frais de port si élevés que ça, pour un piston et une pompe ?

Faut pas oublier non plus que je suis Belge. J'aurai peut-être moins de frais de port que vous :D
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

A moins que tu aies un allumage à rotor interne sans lumière, je vois pas ce qu'il y aurait de vraiment mieux à prendre une pompe à eau mécanique...
- déjà son entraînement se fait par une petite courroie du côté de l'allumage avec un écrou spécifique il me semble, donc vaut mieux que tout soit bien aligné et il ne faut pas oublier que le moteur va basculer dans tout ça,
- ta pompe va aussi consommer de la puissance moteur, faut pas se leurrer, l'énergie pour mettre en mouvement la flotte elle vient bien de quelque part. Quant aux puissances en jeu c'est peau de chie par rapport à la puissance du moteur... tu as déjà senti une nette différence en roulant sans les phares ? Pourtant les phares c'est bien plus que les 10W d'une pompe de R21... D'autant plus que sur une pompe mécanique, l'énergie nécessaire à la mise en mouvement de l'eau va augmenter de plus en plus vite avec la vitesse de rotation, à cause des frottements fluides,
- une pompe électrique n'est pas si difficile que ça à mettre en ½uvre, un régu de 51, un PDD et roulez jeunesse... et on peut la placer où on veut sur le cadre, alors que la mécanique doit forcément se trouver côté allumage... et exit le kick sur les 51 (bon ok ce n'est pas ton cas ici). Et surtout elle coûte bien moins cher et se trouve plus facilement.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Répondre