utilité du tube de fuite

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

utilité du tube de fuite

Message par ben43g »

bonjour , je peu peut-etre avoir un pot pour pas chere ( - de 10€ mais de marque inconue ) mais , le gars avais coupé le tube de fuite entre la cartouche et le corps , et je voudrais donc savoir si sa joue sur les perfs du pot ? ( et donc savoir a quoi sa sert concrètement :lol: )

ps ; je mettrais des photos des que je peus .

merci.
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tout à fait, ça joue ou ça peut jouer beaucoup, puisque c'est le tube de fuite qui va effectuer le vidage du pot.

Un gros tube ou pas (ou peu) de tube va faire que le moteur sera plus souple et plus efficace à bas régimes ; plus long, le pot se videra moins vite et résonera mieux à haut régime.

De là à calculer la bonne longueur c'est autre chose.

La cartouche fait partie du tube de fuite
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ok merci , je vais le prendre , et j' éssayerais pour voir ce qu' il donne :wink:

en fait il ressemble au arrow performer , mais sans tube de fuite , donc avec du bas régime si j' ai bien compris :idea:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Tout à fait d'accord avec Fluke.


Essaie d'avoir une photo, afin de pouvoir déterminer exactement de quel pot il s'agit.

Ensuite, le + simple est de le comparer à un autre, ou demander à quelqu'un qui en possède un de mesurer son tube de fuite, et ensuite simplement ressouder un tube de cette longueur sur ton pot !


C'est le mieux que tu puisse faire, l'échapp' est calculé pour fonctionner "au mieux" avec la longueur de tube qu'ils lui ont donné.

C'est vraiment très difficile de jouer sur tout ça :wink:
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
Répondre