FiXiE: le mien, et les votres?
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Ouais c'est vrai... ^^
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http://www.pedalmafia.com/mafid/mafia_id.html
Après beaucoup de réflexion, je crois que j'vais m'acheter un moyeu piste d'occaz' Ca ira plus vite ... et ça sera plus propre, et ça tiendra J'suis condamné à le faire je crois
Après beaucoup de réflexion, je crois que j'vais m'acheter un moyeu piste d'occaz' Ca ira plus vite ... et ça sera plus propre, et ça tiendra J'suis condamné à le faire je crois
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cette soudure est faisable facilement, mais elle ne bloquera pas la cassette à la roue, elle supprimera juste la roue libre de ta cassette. Autrement dit, à la première tentative de skid, la cassette se dévisse de la roue, et paf la voiture
Entre cuir et chair je pense que ça peut se tenter, mais impossible de percer les 2 en même temps, le forêt glissera vers l'alu. Faudrait faire le demi-trou dans l'alu au dremel, le demi trou dans le pignon à la lime, visser le pignon en place, et mettre la clavette, puis mettre un contre écrou. Le problème, c'est qu'on peut pas serrer le pignon bien à fond, faut s'arrêter à la dernière position ou les trous sont en face.
A moins de faire d'abord le demi-trou dans le pignon visser le pignon à fond avec freinfilet, et percer le moyeu quand le pignon est en place, en mettant le foret dans le demi-trou du pignon, il glissera tout seul vers l'alu. Ensuite on met la clavette, et le contre-écrou de boitier de pédalier.
L'avantage c'est qu'au pédalage, le pignon est bien en butée, la clavette travaille juste au freinage.
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Ah pierrot, pas mal
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Parce que y'a rien qui tient cassette ? l'écrou qui est au dessus (celui qu'on voit sur la photo), ça tient quoi ?
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La cassette se serre toute seule en pédalant
avec une roue libre, c'est impossible de la déserrer, mais si tu la soudes, ça pourra se déserrer.
l'écrou sur la photo, on voit pas bien, mais je dirais que c'est l'écrou qui maintient les billes du roulement, et qui sert en même temps d'entretoise.
pierrot : ta première idée est bonne, pour visser à fond il suffit de visser la cassette presque au maxi (garder une marge), et faire des marques pour savoir où percer.
mais j'ai un doute sur cette technique. Soit il faudrait une clavette de 5-6mm soit mettre deux clavettes à 180°
avec une roue libre, c'est impossible de la déserrer, mais si tu la soudes, ça pourra se déserrer.
l'écrou sur la photo, on voit pas bien, mais je dirais que c'est l'écrou qui maintient les billes du roulement, et qui sert en même temps d'entretoise.
pierrot : ta première idée est bonne, pour visser à fond il suffit de visser la cassette presque au maxi (garder une marge), et faire des marques pour savoir où percer.
mais j'ai un doute sur cette technique. Soit il faudrait une clavette de 5-6mm soit mettre deux clavettes à 180°
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board : y'a 2 écrous sur la photo. Un petit, qui se dévisse à la clé plate : il sert au serrage des roulements à billes, il touche pas du tout la cassette. Et un plus grand qui se choppe avec une clé à griffes, qui sert à fermer la roue libre : il fait la liaison entre 2 parties de la cassette, pas entre la cassette et la roue.
Bref, la soudure ça marche bien si tu gardes au moins un frein et que tu skiddes pas, mais sans frein ça risque de faire mal. (edit : non ça risque pas, ça va faire mal... au premier skid la cassette se dévisse, garanti satisfait ou remboursé )
Je dis pas ça pour faire le relou ou te décourager, c'est que j'ai pas envie que tu finisses sous un bus
vincent : je pense que la 2ème est plus fiable, le fait de percer le moyeu avec le pignon déjà en place fera un trou bien rond. Pour la résistance de la clavette je me fais pas de souci, avant qu'une clavette en cisaillement comme ça pète, faut cisailler très fort. C'est plus le moyeu qui risque de prendre une claque si la clavette est trop petite.
Bref, la soudure ça marche bien si tu gardes au moins un frein et que tu skiddes pas, mais sans frein ça risque de faire mal. (edit : non ça risque pas, ça va faire mal... au premier skid la cassette se dévisse, garanti satisfait ou remboursé )
Je dis pas ça pour faire le relou ou te décourager, c'est que j'ai pas envie que tu finisses sous un bus
vincent : je pense que la 2ème est plus fiable, le fait de percer le moyeu avec le pignon déjà en place fera un trou bien rond. Pour la résistance de la clavette je me fais pas de souci, avant qu'une clavette en cisaillement comme ça pète, faut cisailler très fort. C'est plus le moyeu qui risque de prendre une claque si la clavette est trop petite.
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J'hésite trop à les enlever Ok ça fait moche, mais pour les sorties de nuit, c'est plutôt pas mal ... et ça pèse 3 fois rien ... gros dilemme Je verrais au moment du démontage
J'vais lui faire une peinture pendant les vacances d'hiver
J'vais faire un truc sobre et classe je pense !
- Cadre Blanc Nacre avec écrit : Motobécane comme où est l'autocollant en ce moment.
- Fourche Chromé sur le bas, peinture blanc nacre sur le haut.
- Rayons noirs/Cerclage chromé.
- Transmi 48*17 (ratio : 2.82 et skid patch de 17)
- Guidon d'origine Motobécane (avec l'inscription M gravée )
- Selle d'origine Tobec aussi !
Petite touche perso avec un autocollant comme ça sur le tube de direction :
Voilà voilà ! Ce qui est bien, c'est que niveau budget, ça suit mieux que la mob ou la moto !
J'vais lui faire une peinture pendant les vacances d'hiver
J'vais faire un truc sobre et classe je pense !
- Cadre Blanc Nacre avec écrit : Motobécane comme où est l'autocollant en ce moment.
- Fourche Chromé sur le bas, peinture blanc nacre sur le haut.
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Petite touche perso avec un autocollant comme ça sur le tube de direction :
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Gilet Fluo pas visible ?? A mon avis c'est plus visible que des loupiotes mais bon
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board: il gère
j'adore la sobriété du gris d'origine, tu devrais pas le repeindre ! Les peintures d'origine, un peu passées, avec leur coups et leurs autocs un peu esquintés, ça fait partie du charme d'un vieux brêlon ! Et fais le compte d'un budget peinture, ça monte vite à 30 ou 40€, ça fait réfléchir ! Quand on a une peinture en bon état, faut mieux mettre les 40€ dans autre chose je trouve.
les catadioptres, ça se voit un peu quand même. Question de look, mais pour moi la sécurité passe avant le look. Bon mon vtt a perdu presque tous les catadioptres de pédales, y'en a jamais eu sur le course, mais si il y en a je les enlève pas.
Et je garde au minimum un catadioptre dans la roue, c'est moche mais bien efficace, et beaucoup de collisions vélo/voiture de nuit ont lieu de profil (priorités grillées, etc.) parce que les vélos sont peu visibles de profil de nuit.
Le gilet fluo, j'ai pas envie de claquer du fric là-dedans, mais ça se voit quand même vachement bien. Faut pas que ça remplace des phares bien sûr.
Après, les automobilistes font pas attention aux vélos parce qu'en cas de collision c'est pas eux qui ont mal, les automobilistes font plus attention à la conversation avec leur voisin(e) qu'à ce qui se passe sur la route, bref souvent les autombilistes sont cons, et on peut toujours jouer les sapins de noël, ça les rendra pas moins cons...
Bon de mon côté les recherches avancent :
j'ai trouvé des chaussures pour pédales look :
http://www.leboncoin.fr/vi/30390831.htm
35€ avec une paire de cales rouges neuves, avec la semelle toute en carbone
Je vais les voir demain soir, j'espère que je reviens avec
j'ai déjà les pédales dans le grenier, m'en faudrait une 2ème paire pour le Gitane et ça serait top.
Je suis sur 2 ou 3 vélos, celui qui me semble le plus "prometteur" est celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/27957552.htm
j'aime bien la peinture grise d'origine, il serait beau avec un guidon plat celui-ci !
http://www.leboncoin.fr/vi/29392875.htm
celui-ci était nickel, avec cadre Vitus, chrome et les pédales en prime, mais j'ai pas trouvé de moyen de faire Rennes-Fougères avec un vélo
A moins d'aller à Fougères en stop et de rentrer en vélo avec, why not...
j'adore la sobriété du gris d'origine, tu devrais pas le repeindre ! Les peintures d'origine, un peu passées, avec leur coups et leurs autocs un peu esquintés, ça fait partie du charme d'un vieux brêlon ! Et fais le compte d'un budget peinture, ça monte vite à 30 ou 40€, ça fait réfléchir ! Quand on a une peinture en bon état, faut mieux mettre les 40€ dans autre chose je trouve.
les catadioptres, ça se voit un peu quand même. Question de look, mais pour moi la sécurité passe avant le look. Bon mon vtt a perdu presque tous les catadioptres de pédales, y'en a jamais eu sur le course, mais si il y en a je les enlève pas.
Et je garde au minimum un catadioptre dans la roue, c'est moche mais bien efficace, et beaucoup de collisions vélo/voiture de nuit ont lieu de profil (priorités grillées, etc.) parce que les vélos sont peu visibles de profil de nuit.
Le gilet fluo, j'ai pas envie de claquer du fric là-dedans, mais ça se voit quand même vachement bien. Faut pas que ça remplace des phares bien sûr.
Après, les automobilistes font pas attention aux vélos parce qu'en cas de collision c'est pas eux qui ont mal, les automobilistes font plus attention à la conversation avec leur voisin(e) qu'à ce qui se passe sur la route, bref souvent les autombilistes sont cons, et on peut toujours jouer les sapins de noël, ça les rendra pas moins cons...
Bon de mon côté les recherches avancent :
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35€ avec une paire de cales rouges neuves, avec la semelle toute en carbone
Je vais les voir demain soir, j'espère que je reviens avec
j'ai déjà les pédales dans le grenier, m'en faudrait une 2ème paire pour le Gitane et ça serait top.
Je suis sur 2 ou 3 vélos, celui qui me semble le plus "prometteur" est celui-ci :
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j'aime bien la peinture grise d'origine, il serait beau avec un guidon plat celui-ci !
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celui-ci était nickel, avec cadre Vitus, chrome et les pédales en prime, mais j'ai pas trouvé de moyen de faire Rennes-Fougères avec un vélo
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Regarde bien aux niveaux des pattes de fixation de la roue arrière Parce qu'après, une fois passé en fixe, c'est la misère si tu peux pas bien tendre ta chaine
La peinture sur mon vélo, viendra après qu'il soit monté en fixe ... parce qu'avoir un beau vélo c'est bien, mais si tu sais pas en faire
Pour les gilets, perso je prend celui de voiture là, ça va nickel quoi M'en fou de passé pour un canari sur mon vélo
La peinture sur mon vélo, viendra après qu'il soit monté en fixe ... parce qu'avoir un beau vélo c'est bien, mais si tu sais pas en faire
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J'te ferais une photo va Équipé du pied à la tête !
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chuis deg, 60 km de nuit aller retour pour aller chercher les chaussures... Et elles étaient trop petites, je suis revenu sans, fait chier c'était une super occase
Bon en tout cas j'ai fait une belle balade, en fait 60km ça passe tout seul quand on roule tranquille, j'espère bien dépasser 150km/jour avant la fin de l'été.
J'ai utilisé que 2 rapports pour tout le trajet : 52*16 et 45*16, du coup je me dis qu'avec un fixie en 45*16 y'a moyen de faire pas mal de bornes si c'est assez plat
Pour les vélos, mon père en a parlé à un copain cycliste qui a fait de la piste y'a un moment, avec un peu de chance il lui reste son vélo dans son grenier, ça serait le rève si je trouvais un vrai piste ! J'ai aussi un pote cycliste qui va se renseigner. Si je peux trouver un piste pour un prix raisonnable, ça reviendra moins cher que transformer un course.
Du coup, je mets en pause les recherches, le temps d'avoir des news des cyclistes, et si ça tombe à l'eau je recommencerai les recherches.
presse-puré : après réflexion, si je me démerde pour aller jusqu'à Fougères, je reviens en vélo à Rennes, le 2ème est en état de rouler. Au final, c'est pas vraiment plus compliqué d'aller chercher le 2ème.
Mais bon, je suis pas pressé, alors je vais d'abord tenter de trouver un piste. Ca sert à rien que je mette 70€ dans un faux fixie (pignon fixe avec contre-écrou, sur une roue normale, donc skidder avec modération) si c'est pour chercher un piste dans 2 ans... Si je peux m'en trouver un pour une 100 aine d'euros j'achète.
Bon en tout cas j'ai fait une belle balade, en fait 60km ça passe tout seul quand on roule tranquille, j'espère bien dépasser 150km/jour avant la fin de l'été.
J'ai utilisé que 2 rapports pour tout le trajet : 52*16 et 45*16, du coup je me dis qu'avec un fixie en 45*16 y'a moyen de faire pas mal de bornes si c'est assez plat
Pour les vélos, mon père en a parlé à un copain cycliste qui a fait de la piste y'a un moment, avec un peu de chance il lui reste son vélo dans son grenier, ça serait le rève si je trouvais un vrai piste ! J'ai aussi un pote cycliste qui va se renseigner. Si je peux trouver un piste pour un prix raisonnable, ça reviendra moins cher que transformer un course.
Du coup, je mets en pause les recherches, le temps d'avoir des news des cyclistes, et si ça tombe à l'eau je recommencerai les recherches.
presse-puré : après réflexion, si je me démerde pour aller jusqu'à Fougères, je reviens en vélo à Rennes, le 2ème est en état de rouler. Au final, c'est pas vraiment plus compliqué d'aller chercher le 2ème.
Mais bon, je suis pas pressé, alors je vais d'abord tenter de trouver un piste. Ca sert à rien que je mette 70€ dans un faux fixie (pignon fixe avec contre-écrou, sur une roue normale, donc skidder avec modération) si c'est pour chercher un piste dans 2 ans... Si je peux m'en trouver un pour une 100 aine d'euros j'achète.
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Bon, j'vais cherché le moyeu demain ou dimanche, le mec m'en propose 2, un Spidel ou un Maillard ... je prend lequel ?
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30€
Le truc, c'est que j'ai appris que c'est du pas Français, et que c'était la m**** pour trouver un pignon + contre écrou .... Donc j'attends de trouvé une alternative (sur PF dot com ) puisque apparemment les mecs arrivent à mettre du pas Anglais dessus !
Voilà voilà, j'vais donc le cherché, pas ce week, mais la semaine prochaine .... (histoire de voir si j'peux trouvé les pièces qu'il faut) !!
Les pf, c'est une belle misère
Bon, réponse :
Bon le mec peut pas ce week, ça sera pour la semaine prochaine...
Le truc, c'est que j'ai appris que c'est du pas Français, et que c'était la m**** pour trouver un pignon + contre écrou .... Donc j'attends de trouvé une alternative (sur PF dot com ) puisque apparemment les mecs arrivent à mettre du pas Anglais dessus !
Voilà voilà, j'vais donc le cherché, pas ce week, mais la semaine prochaine .... (histoire de voir si j'peux trouvé les pièces qu'il faut) !!
Les pf, c'est une belle misère
Bon, réponse :
Comme ça vous avez tout !Pignon Fixe Dot Com a écrit :Difficile à dire Maillard ou Spidel, tu peux trouver des moyeux avec des filetages en BSC ou en français, comme avec Campa en BSC ou italien, c'est du cas par cas. Ceci dit un pignon filetage BSC se monte sur un moyeu filetage français, il faut forcer un peu mais cela passe sans problèmes, le pas francais étant un peu plus grand il n'y a aucun risque, j'ai roulé pas mal de temps avec ce genre de montage hybride.
Par contre ce qui est à fuir ce sont les filetages italiens aucune compatibilité avec ce que l'ont trouvent aujourd'hui les différences de diamètre sont trop importantes.
hein ........que c'est le bordel..................
PS: BSC c'est le 'standard' actuel
Bon le mec peut pas ce week, ça sera pour la semaine prochaine...
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classe mais je pref mon captivante avec des vitesse et puis je le laisse old school j'adore le regard des gens de ma campagne quand ils regarde un jeune de 15 ans roulé avec un captivante qui en a plus du double en full origine et en plus le petit grincement c'est
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Bonsoir,
Ayant parcouru longuement votre topic,un dimanche j'ai fait les monstre,j'ai trouvé un vélo de course décathlon plusieurs vitesse avec chambre à air avant Hs..
J'ai donc tout poncé,repeint en noir,enlevé le guidon pour un de vtt,laissé juste un frein avant par sécurité en attendant.
J'ai donc fini le fixie ce soir,j'ai acheté un pignon fixe 23€,le vendeur me la mis sur place direct pour 0€,une chaine renforcé,une chambre à air pour un total de 40€.
Je l'ai testé vite fait dans le noir,sa marche super,je vous fait des photos demain.
Le vélo à une très bonne gueule j'en suis très content.
Ayant parcouru longuement votre topic,un dimanche j'ai fait les monstre,j'ai trouvé un vélo de course décathlon plusieurs vitesse avec chambre à air avant Hs..
J'ai donc tout poncé,repeint en noir,enlevé le guidon pour un de vtt,laissé juste un frein avant par sécurité en attendant.
J'ai donc fini le fixie ce soir,j'ai acheté un pignon fixe 23€,le vendeur me la mis sur place direct pour 0€,une chaine renforcé,une chambre à air pour un total de 40€.
Je l'ai testé vite fait dans le noir,sa marche super,je vous fait des photos demain.
Le vélo à une très bonne gueule j'en suis très content.
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Pierrot, toi qui parlait que t'allais pas te faire ch*er à démonté une roue et re rayonné (pour monter un moyeu piste) .... fait comme moi :
http://atelier.decathlon.fr/FR/others/0 ... index.html
> Changement rayon + dévoilage 8.00 €
Ca vaut pas le coup de s'em***der franchement, pi avec des rayons neufs, ça le fait grave
http://atelier.decathlon.fr/FR/others/0 ... index.html
> Changement rayon + dévoilage 8.00 €
Ca vaut pas le coup de s'em***der franchement, pi avec des rayons neufs, ça le fait grave
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Exact Camarade Bon, ben Boardy va se sortir les doigts du .... et va apprendre à rayonné hein !!
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