Testé aussi, ça marche bien mais l'étincelle à bas régime est un peu plus faible qu'avec le système d'allumage d'origine. Du coup t'as plus de mal à tenir un ralenti assez bas.
Pour les fils, Fluke devrait pouvoir t'aider. Les branchements sont simples, des couleurs sont indiquées je crois
j'ai fait ce systeme sur ma mob et j'ai trouvé une etincelle plus forte sur le cdi ducati que sur le moryama.
apres les couleur c'est pareil que sur le moryama: rosso=rouge=capteur, verde=vert=bobine, blanco=blanc ou noir, le deuxieme verde=vert c'est pour eteindre l'allumage par la masse.
de memoire pour l'ordre si c'est pas indiqué: coté fils d'allumage/bobine ht en descendant: bianco, rosso, verde, verde
Dernière modification par Antonio59200 le lun. 24 nov. 2008 - 20:49, modifié 1 fois.
Pas mal c' est vrai que ça doit être plus simple avec ce système, suffit d' en dégotter un qui provient d' une Derbi ou 51 mais j' en ai pas vu beaucoup des Ducati montés d' origine sur 51
désolé je déterre ce post mais je voulais savoir si le régulateur de moriyama passe avec la bobine ducati?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
Si tu parles du régulateur de tension, il n'y a pas de soucis, car je l'ai fais sur ma mob, et ça marche très bien.
Tu branche le fil jaune du régulateur sur le jaune de la bobine d'éclairage, et le noir du régulateur à la masse, et ça marche.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
oui mes moi j'ai la bobine ducati avec le faisceau ducati et l'allumage moriyama et j'ai que un fil jaune c'est celui du régulateur
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
Et bien sur ce fil jaune, tu branche le fil venant de la bobine d'aiclairage et celui allant au phare.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54