Test bobine ducatie sur allumage moriyama

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Crokmob
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Test bobine ducatie sur allumage moriyama

Message par Crokmob »

Salut les gars, j'ai une bobine ducatie pour mbk 51 et j'aimerais la tester sur mon allumage moriyama mais une question :

Est ce possible ? ^^ et quels sont les branchement car il parait que le CDI est integré !

Si non il parait que c'est le meme que derbi ?

Voilà la tete qu'il a :

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Merci d'avance.
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Message par alex51man »

C'est tout a fait possible !
J'ai tester sa fonctionne !
Effectivement, dans ce bloc (idem a celle des mécas), tu as le CDi et la bobine HT !!

Pour les fils ... je sais plus :oops:
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Message par V1NC3N7 »

Testé aussi, ça marche bien mais l'étincelle à bas régime est un peu plus faible qu'avec le système d'allumage d'origine. Du coup t'as plus de mal à tenir un ralenti assez bas.


Pour les fils, Fluke devrait pouvoir t'aider. Les branchements sont simples, des couleurs sont indiquées je crois
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Message par Antonio59200 »

j'ai fait ce systeme sur ma mob et j'ai trouvé une etincelle plus forte sur le cdi ducati que sur le moryama.

apres les couleur c'est pareil que sur le moryama: rosso=rouge=capteur, verde=vert=bobine, blanco=blanc ou noir, le deuxieme verde=vert c'est pour eteindre l'allumage par la masse.

de memoire pour l'ordre si c'est pas indiqué: coté fils d'allumage/bobine ht en descendant: bianco, rosso, verde, verde
Dernière modification par Antonio59200 le lun. 24 nov. 2008 - 20:49, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

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Message par florent51xr »

j'avais ce systéme sur ma mob rouge ça marche!


et oui le cdi est comme sur les derbi avec allumage ducati :wink:
Crokmob
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Message par Crokmob »

Oué merci de vos réponses les mecs, j'ai testé ca marche impec ! J'ai juste branché le vert sur verde et le rouche sur rosso et ca a démarré !
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Message par Flucky »

florent51xr a écrit :et oui le cdi est comme sur les derbi avec allumage ducati :wink:
Ou les MBK avec allumage Ducati, plus simplement
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Message par 103RocK »

Pas mal c' est vrai que ça doit être plus simple avec ce système, suffit d' en dégotter un qui provient d' une Derbi ou 51 mais j' en ai pas vu beaucoup des Ducati montés d' origine sur 51 :roll:
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Message par Djidane57 »

Bah sur mes 3 BM j'en ai eu rien que 2 ... :lol:

Sinon doit y avoir un moyens simple de les trouver ceux la, c'est avant Moryama, et après les 1ers electro ... :wink:
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Message par joseph »

désolé je déterre ce post mais je voulais savoir si le régulateur de moriyama passe avec la bobine ducati?
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Message par miky »

Si tu parles du régulateur de tension, il n'y a pas de soucis, car je l'ai fais sur ma mob, et ça marche très bien.

Tu branche le fil jaune du régulateur sur le jaune de la bobine d'éclairage, et le noir du régulateur à la masse, et ça marche.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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joseph
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Message par joseph »

oui mes moi j'ai la bobine ducati avec le faisceau ducati et l'allumage moriyama et j'ai que un fil jaune c'est celui du régulateur
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Message par miky »

Et bien sur ce fil jaune, tu branche le fil venant de la bobine d'aiclairage et celui allant au phare.
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