sortir un goujon, comment faire (il est tenace)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

sortir un goujon, comment faire (il est tenace)

Message par grimeca06 »

voilà, j'ai voulu sortir un goujon rouillé d'un carter ....

Je l'ai chauffer au chalumeau et je l'ai coincer dans l'étau (la tige) et j'ai tourne le carter, je goujon à péter à 2mm à l'interieur du carter ..

Alors j'ai percer à la dremel et j'ai mis un extracteur dedans (quand on visse sa dévisse) mais impossible de la sortir (j'ai pas trop trop forcer car j'ai pas envie de casser l'extracteur).

j'ai chauffer avec un espèce de chalumeau (thermique je sais plus quoi) et j'ai essayer encore à l'extracteur impossible..... j'ai aussi mis du dégripant ...

Il est VRAIMENT TENACE lui, impossible de le faire bouger d'un poil.

Je voulais savoir comment je pouvais le sortir de son logement.

Sinon j'ai penser mettre un insert mais c'est bien ? sa tien ? sa coute pas trop chère ?



Merci
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tu le coupes à ras proprement et tu reperce et refait un filet ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.....

Message par grimeca06 »

Mais je retarode sa sera fragiliser (car il restera des bout de l'ancien goujon (quoi que il est bien collé^^)

Sinon y a pas d'autres solutions ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas d'autre méthode que l'extracteur, si ça ne vient pas c'est une pose d'hélicoil
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

..

Message par grimeca06 »

Une pose d'hélicoil sa veud dire quoi ?

Behen à l'éxtracteur en y alant fort sa ne vient pas, j'ai deja casser le goujon j'ai poas envie de peter léextracteur
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

hélicoil veut dire filet rapporté; donc il faut que tu perce ton carter tu taraude et tu y met un hélicoil.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

c'est un insert en gros ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

En gros tu veut un filetage de 6 tu perce a 7 et tu pose un helicoil qui reduira le trou a 6 avec un filet si je me trompe pas ;)
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Non tu ne te trompes pas, mais pour beaucoup moins cher on peut avoir une perceuse avec forêt HSS et un jeu de taraud/filière qui sert à peut près à tout, avec un coup de frein filet le nouveau goujon ne bougeras plus ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

oui, behen pour moi un hélicoil c'est un insert ...

behen je vais mettre un insert au moins si jamais je doit démonter mon goujon je pourrais parceque si c'est la même galère qu'en ce moment .....

Pour avoir un ordre de prix cela coute combien un insert ?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

si ton trou de percage est bien centré essaye de repercer plus gros à la limité du filetage, la vis sera peut etre suffisament affaiblie et viendra mieux, des fois on finit par enlever filet par filet à la pointe à tracer
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

une pointe à tracer c'est quoi ?

Je vous ce que tu veux dire, mais je sais pas si sa va marcher enfin je peux toujours essayer ...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

c'est un espèce de long truc pointu et coudé au bout que tu peux te faire en meulant une petite tige métallique...

souvent en percant au maximum du diamètre possible tu affaiblis suffisament ce qu'il reste du goujon pour qu'il sorte plus facilement mais y'a aucune garantie malheureusement :?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le problème étant de percer parfaitement au centre sans attaquer les filets
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais, c'est pas facile d'être centré...

Djidane, a ce moment la, il est obligé de mettre un goujon de plus gros diamètre...Et il ne doit pas avoir tellement de marge au niveau de la paroi du carter...



;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.....

Message par grimeca06 »

Behen on à fait le trou à la dremel avec une petite meche donc on peu encore agrandir avec un embout, on va essayer sa ...

et si sa marche pas je vais essayer d'acheter un insert parce que on à un peut de marge au niveau de la paroi du carter ....
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas que un insert, il faut le taraud spécial et l'appareil pour le poser, aussi
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

Meis si je perce un trou plus gros que celui d'origine je tarrode l'intereieur je mets un insert en le visant et je mets mon goujon dedans .

cela ne se fait sa pas sa ?
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Ben si l'helicoïl.

Image
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

et j'ai besoin de quoi de spécial pour mettre sa dedans en place ? un peu de colle ..... et après ?
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Non ! T'as un taraud spécial a chaque taille d'hélicoil, ca se fait pas a l'arrache comme ca ^^
Et ensuite t'as un outil etc... Tout doit être dit dans le lien de Champollion ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

salut
si tu es vraiment embêté, tu m'envoies ton carter et je te le pose ton helicoil et on en parle plus, sinon met tout a la poubelle!! :mrgreen: :mrgreen:
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

Je vais voir si je peux pas poser ce truc tout seul, sinon je te recontact "jdowi"(c'est sympa de proposer ton aide)

Pour les jetter à la poubelle pas trop envie ce sont des malossi pour 103 sp alors .... j'ai commencer à les refaires à la dremel et c'est presque bon alors pas trop d'accord pour les jetter :lol:
Répondre