moteur qui "ratatouille" en bas régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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jolacrasse
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moteur qui "ratatouille" en bas régime

Message par jolacrasse »

voila sur ma vielle mob j'ai un moteur AV7
carbu del'orto 15 pipe droite
bougie quasi neuve (j'ai pas verifié si propre)
embrayage origine (mais on s'enfout)
allumage aussi (mais condo neuf et réglé chez l'mécano) avec bobine d'ocas'
echapement origine (central + deux petits trou que je dois penser à remetre de laine de verre dedans...)
haut moteur neuf joint neuf
bas moteur (roulement) neuf (vilo ocas')
j'tourne en 3 ou 4 % (jdirais 3 mais jsuis pas sur)

et mon probleme (j'allais oublier :p) c'est que mon moteur tiens le ralentis

mais dès que j'accelere il cale ou bien il se met a tourner bizarement

comme si il n'y avais pas explosion à chaque tour et une fois arrivé

(avec peine) à un certains régime moteur il tourne comme une horloge et

ronrone comme un chat avec une bonne patate le seul probleme c'est

cette plage de régime ou il refuse de décoler!

jme demande si c'est pas à cause du fait d'un non accord avec

l'echapement :s

(au faite j'ai refait ma mob elle fait beaucoup moins joe la crasse... photo à venir dans pas longtemps)
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Message par mbkeur »

je serais toi je changerai de carbu par un dell 'orto de 14/12 , sur ma 40v ça marche parfaitment bien :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Trop gros le 15 sur un AV7 stock, mais passons

Ca le fait quand tu ouvres en grand ? Ou aussi à mi poignée ?

Vérifie le calage de l'allumage, pas assez d'avance ça peut faire ça

Quel type de bougie ? Avec ou sans antiparasite ?

Quel gicleur ?

Le moteur fait beuh ou ratatouille ?

Il y a les grilles sur le carbu ?

Ca le fait moteur chaud ou froid ?
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Message par Pieer8 »

Et en mettant le starter au démarrage, ça améliore ou empire les choses ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

noté pour le carbu trop grand je me souviens plus de la taille des gicleur

enfaite j'voulais le préparer un peu se moteur c'est pour ça que j'ai un carbu 15

c'est plus une question de tour moteur que d'ouverture car une fois le

régime moteur atteind que je sois a mi poigné au taquet ou au ralenti

poignée il tourne normalement

je vais voir pour l'allumage mais il avait été réglé par le mécano

faut qu'il soit à 1.3 mm? j'esseyerais de me fabriquer une pige d'allumage
( http://www.mobcustom.com/1579-realiser- ... age-maison )

mettons que booooo veut dire que le moteur tourne sans explosion

et que brrrrr veut dire qu'il tourne avec explosion

quand je passe du ralentis à 20/30 kmh le moteur fait

booooobrrrrbooobrrrr (et au fur et a mesure qu'il accelere les brrrr sont plus long

et les booo plus court jusqua rester brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça me parait clair non? :roll:

jvois pas comment explique mieux

ça change pas moteur chaud ou froid du moins j'en ai pas eu beaucoup l'impression mais là j'ai ptet un doute

en metant le starter ça améliore un peu mais vaguement

edit : les grilles sur le carbu? le filtre à air et le cache oui grille je vois pas
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Message par Flucky »

C'est un allumage rupteur donc 1,5 ou 2mm en fonction du type de culasse

On dirait un problème d'émulsion à mi-régime ou un problème d'arrivée d'essence
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Message par mickfly »

Est-ce que ta mob fonctionne bien avec le carbu d'origine :?:
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Message par jolacrasse »

a pas de carbu d'origine on m'la pas donné :( ...
pis là c'est relou j'ai pas la mob sous la main avant un bout de temps
mais l'allumage avait été reglé par le mécano
c'est possible qu'il se soit déréglé?
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Message par Flucky »

Oui, ou surtout qu'il ait été mal réglé
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Message par NoOki »

Moi aussi ça me fait ça, carbu gurtner H14, il est déjà un peu gros tu vois.

Donc avec un 15... :/

Si quand tu est admettons a 20/30kmh, a la sortie d'un rond point par exemple, quand tu réaccélère d'un coup tu as un temps de latence ( le moteur qui a comme un trou ?
Si oui j'ai toujours pas de solution a ce problème non plus, juste d'accélérer progressivement.


Tu as pas de problèmes pour démarrer ?
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ouai voila c'est un peu comme l'histoire du rond point
c'est con faudrait que je fasse une vidéo pour qu'on comprenne bien mais là...
enfin bref sinon au démarage pas de problème

et fluke tu penses que le mec m'aurait rendu mon moteur aprés l'avoir refait en le réglant mal?
dans ce cas là comment explique que avant (quand je l'ai récupéré) il tournait trés bien? c'est aprés qu'il a commencé a faire ça c'est bizare :(
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Message par Flucky »

Aucune idée, je ne sais pas faire de télédiagnostic à part ce que je t'ai dit, faut tout mesurer et vérifier
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