I love novi. [résolu]
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I love novi. [résolu]
kikoo.
Derrière ce titre quelque peu attirant, ce cache un tout autre problème.
je plante le décor :
- un soir humide et frais.
- une M16
- un BAk0U
le BAk0U pour rentrer chez lui de l'endroit ou il travail a besoin :
- d'un peu de lumiere pour voir ou il pose les roues
- de rouler (ouais ça pairait bête comme ça.)
donc disais-je, j'ai un petit soucis. Le soir quand il fait humide, frais et que j'ai les phares (un bien grand mot...) tout va mal.
pour démarrer je ne peux me permettre d'avoir les phares allumé. il me faut obligatoirement démarrer les phares éteins. C'est normal m'a-t-on dit.
soit.
mais est-ce normal que quand je décélère le moteur se coupe ?
ou quand je veuille ré-accélérer dans cette phase de décélération le moteur se coupe pendant 1 à 2 secondes, et qu'il redemarre dans un grand bruit electrique ? (TIC!)
et quand ça ne veut plus du tout il suffit que je coupe les phares pour que tout rentre dans l'ordre ?
autre soucis. quand il fait chaud, pas humide, et que j'ai les phares allumés tout aille bien ?
problème insoluble me direz-vous ?
ou dois-je faire appel à (mince je ne retrouve pas la pub pour un exorciste qui répare les motos russes. ) ?
Derrière ce titre quelque peu attirant, ce cache un tout autre problème.
je plante le décor :
- un soir humide et frais.
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le BAk0U pour rentrer chez lui de l'endroit ou il travail a besoin :
- d'un peu de lumiere pour voir ou il pose les roues
- de rouler (ouais ça pairait bête comme ça.)
donc disais-je, j'ai un petit soucis. Le soir quand il fait humide, frais et que j'ai les phares (un bien grand mot...) tout va mal.
pour démarrer je ne peux me permettre d'avoir les phares allumé. il me faut obligatoirement démarrer les phares éteins. C'est normal m'a-t-on dit.
soit.
mais est-ce normal que quand je décélère le moteur se coupe ?
ou quand je veuille ré-accélérer dans cette phase de décélération le moteur se coupe pendant 1 à 2 secondes, et qu'il redemarre dans un grand bruit electrique ? (TIC!)
et quand ça ne veut plus du tout il suffit que je coupe les phares pour que tout rentre dans l'ordre ?
autre soucis. quand il fait chaud, pas humide, et que j'ai les phares allumés tout aille bien ?
problème insoluble me direz-vous ?
ou dois-je faire appel à (mince je ne retrouve pas la pub pour un exorciste qui répare les motos russes. ) ?
Dernière modification par BAk0U le sam. 15 nov. 2008 - 21:31, modifié 1 fois.
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Bah ça s'appelle un défaut de masse à cause de l'humidité, on achète une bombe de spray anti humidité et hop, par magie ça marche (ou pas, 1 cas sur 2 faut revoir le câblage, voir même le composant défectueux(Isolant HS ...))
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Je plante le decor aussi :
-Un soir humide et frais (jusque là , pas de problème ! )
-Une m16
-Un BAk0U affamé ( c'est la que les problèmes arrivent ! )
le BAk0U pour rentrer chez lui de l'endroit ou il travail a besoin :
- d'un peu de lumiere pour voir ou il pose les roues
- de rouler (ouais ça pairait bête comme ça.)
- de manger ( et oui je vous avais dit qu'il avait faim !! )
Il roule tranquilement quand tout a coup , son moteur se coupe 1 a 2 secondes et il entend un TIC !! Il commence a se poser des questions ! Son fidele destrier serait-il en train de rendre l'âme ???
Et d'un seul coup , un flash lui fait se souvenir :
C'est sa gauffre qui vient de finir de cuire !
Il l'enleve de sa culasse et repart bravement !
Fin !
-Un soir humide et frais (jusque là , pas de problème ! )
-Une m16
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le BAk0U pour rentrer chez lui de l'endroit ou il travail a besoin :
- d'un peu de lumiere pour voir ou il pose les roues
- de rouler (ouais ça pairait bête comme ça.)
- de manger ( et oui je vous avais dit qu'il avait faim !! )
Il roule tranquilement quand tout a coup , son moteur se coupe 1 a 2 secondes et il entend un TIC !! Il commence a se poser des questions ! Son fidele destrier serait-il en train de rendre l'âme ???
Et d'un seul coup , un flash lui fait se souvenir :
C'est sa gauffre qui vient de finir de cuire !
Il l'enleve de sa culasse et repart bravement !
Fin !
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par magie, je sais pas, mais j'essayerais.Djidane57 a écrit :Bah ça s'appelle un défaut de masse à cause de l'humidité, on achète une bombe de spray anti humidité et hop, par magie ça marche (ou pas, 1 cas sur 2 faut revoir le câblage, voir même le composant défectueux(Isolant HS ...))
pourtant les cables paraissent en bon etat visuellement ...
mais meme avec tres peu d'humidité dans l'air ?
pourtant quand il fait chaud et humide cela ne me le fait pas... uniquement quand il fait frai/froid. si j'arrive a avoir un soir frai/froid pas humide je pourrais dire d'où cela vient ...
alchemist18 a écrit :blabla
excellent.
mais un petit detail ... le chocolat/nutella il vient d'où ? (non c'est pas de l'huile.)
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Attends aussi, ouais faut pas mettre le cas sur ça, la mob trempée, t'as essayé de la faire démarrer ?
Parce que bon, si la carrosserie est humide, style un peut de rosée ça peut venir de ça, si c'est juste 2-3 gouttes et que le brelon est au garage je pense pas que ça vienne de ça, mais plutôt d'un composant en panne intermittente ...
Si ton problème ne survient que phare allumé, on avance déjà plus vite, faut voir pourquoi, en sachant qu'a la base le circuit phare est indépendant du circuit d'alimentation de la bougie (en dehors de l'allumage, ça peut être à creuser, 2 fils un peut dénudés qui se frôlent de temps en temps avec les vibrations)
Le mieux c'est de trouver un schéma et de procéder point par point, le plus simple, 2 fils qui viennent de temps l'un contre l'autre, une masse de mauvaise qualité ...
C'est vachement dur à diagnostiquer, surtout que je connais pas le Novi, qui apparemment est une vrai merde sortie d'un cerveau malade et vrillé ...
Parce que bon, si la carrosserie est humide, style un peut de rosée ça peut venir de ça, si c'est juste 2-3 gouttes et que le brelon est au garage je pense pas que ça vienne de ça, mais plutôt d'un composant en panne intermittente ...
Si ton problème ne survient que phare allumé, on avance déjà plus vite, faut voir pourquoi, en sachant qu'a la base le circuit phare est indépendant du circuit d'alimentation de la bougie (en dehors de l'allumage, ça peut être à creuser, 2 fils un peut dénudés qui se frôlent de temps en temps avec les vibrations)
Le mieux c'est de trouver un schéma et de procéder point par point, le plus simple, 2 fils qui viennent de temps l'un contre l'autre, une masse de mauvaise qualité ...
C'est vachement dur à diagnostiquer, surtout que je connais pas le Novi, qui apparemment est une vrai merde sortie d'un cerveau malade et vrillé ...
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trempée de chez trempée elle demarre et une fois chaude les feux marchent correctement. mais elle peut rouler pendant plusieurs Km sous la flotte et ne me faire aucune emmerdes.Djidane57 a écrit :Attends aussi, ouais faut pas mettre le cas sur ça, la mob trempée, t'as essayé de la faire démarrer ?
mais des fois il peut pleuvoir un leger crachin et me faire les pires emmerdes du monde ... donc bon ...
je le sais bien ça ... c'est pour ça que le pose la question .. si le fait qu'il fasse humide & froid c'est dans ma tete ou est-ce que c'est une panne connue...Djidane57 a écrit : Si ton problème ne survient que phare allumé, on avance déjà plus vite, faut voir pourquoi, en sachant qu'a la base le circuit phare est indépendant du circuit d'alimentation de la bougie.
celui que j'ai, est le modele "simple" sans la masse de la bobine HT qui passe par les clignos.Djidane57 a écrit : C'est vachement dur à diagnostiquer, surtout que je connais pas le Novi, qui apparemment est une vrai merde sortie d'un cerveau malade et vrillé ...
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tu as quoi comme cache allumage?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
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http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Salut
As-tu 1 problème Phare + allumage moteur ou 2 soucis bien distinct?
Tes Phares ont - ils des variations d'intensité anormales?
Ta bougie est-elle saine?
Si c'est un allumage électronique, donc 2 bobines distinctes, une d'allumage et une d'éclairage, mais je crois bien que c'est un rupteur sur le novi, non?
Déjà je serais a ta place, je prendrai mon ohmmètre pour vérifier les masses.Si aucun souci a ce niveau, ça sent la panne chiante... change de bougie et essaie, change de CDI (dans le cas de l'électronique)et essaie, change tes condo (dans le cas de rupteurs)...ect si rien ne s'améliore...change de mobs et essai
As-tu 1 problème Phare + allumage moteur ou 2 soucis bien distinct?
Tes Phares ont - ils des variations d'intensité anormales?
Ta bougie est-elle saine?
Si c'est un allumage électronique, donc 2 bobines distinctes, une d'allumage et une d'éclairage, mais je crois bien que c'est un rupteur sur le novi, non?
Déjà je serais a ta place, je prendrai mon ohmmètre pour vérifier les masses.Si aucun souci a ce niveau, ça sent la panne chiante... change de bougie et essaie, change de CDI (dans le cas de l'électronique)et essaie, change tes condo (dans le cas de rupteurs)...ect si rien ne s'améliore...change de mobs et essai
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
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-Des fils dénudés qui se touchent à cause des vibrations
si c'etait ça, ça me le ferait tout le temps ?
Va falloir ouvrir tout ça... Ou passer en électro...
je pense ...
ils ont toujours la meme intensité lumineuse (il y a une Zener dans le circuit.)
rupteur le novi, oui. Mais 2 bobines bien distinctes aussi...
non je garde mon moule à gaufre !
si c'etait ça, ça me le ferait tout le temps ?
Va falloir ouvrir tout ça... Ou passer en électro...
je pense ...
un seul soucis. quand les phares et le moteur tournent.jdowi a écrit :Salut
As-tu 1 problème Phare + allumage moteur ou 2 soucis bien distinct?
Tes Phares ont - ils des variations d'intensité anormales?
Ta bougie est-elle saine?
Si c'est un allumage électronique, donc 2 bobines distinctes, une d'allumage et une d'éclairage, mais je crois bien que c'est un rupteur sur le novi, non?
Déjà je serais a ta place, je prendrai mon ohmmètre pour vérifier les masses.Si aucun souci a ce niveau, ça sent la panne chiante... change de bougie et essaie, change de CDI (dans le cas de l'électronique)et essaie, change tes condo (dans le cas de rupteurs)...ect si rien ne s'améliore...change de mobs et essai
ils ont toujours la meme intensité lumineuse (il y a une Zener dans le circuit.)
rupteur le novi, oui. Mais 2 bobines bien distinctes aussi...
non je garde mon moule à gaufre !
Salut. J'avais le meme probleme sur ma 88, ça demarrait mal par moment, et il fallait jouer avec les feux comme toi. Mais une fois que j'ai changé la diode zener (ça devait couter une 10aine d'€ il y 6 ans) plus de soucis!
Un question comme ça,u as les feux stop sur ta machine?
Un question comme ça,u as les feux stop sur ta machine?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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djidane57 tu avais raison ! il n'y a qu'a un seul endroit que j'avais pas regardé ... un fil dénudé !!
donc un coup de scotch, et ça roule !
autre "truc" aussi ... je n'avais pas de fil de masse ... un bout de fil, une cosse de chaque et basta.
problème résolu !
et pourquoi ça me faisait ça a froid et pas a chaud ? ... mystere ...
donc un coup de scotch, et ça roule !
autre "truc" aussi ... je n'avais pas de fil de masse ... un bout de fil, une cosse de chaque et basta.
problème résolu !
et pourquoi ça me faisait ça a froid et pas a chaud ? ... mystere ...
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Alors comme ça BAk0U, on crache sur la magnifique société NOVI, alors qu'en fait c'est juste une broutille que tu n'avais pas détecté
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...