Bonjour Bonjour,
Je me suis dernierement remonter mon moteur avec la configue suivante:
Hm bidalot espoir
Culasse origine ( Bientot une RR bidalot )
Pipe doppler
Clapets er2 fibres ( !! voir plus loin..)
Carbu 15phbg
pot ninja g1;
Vario giraudo;
Enfin voila, j'en suis a la phase reglage et c'est la premiere fois que je fais ca;
Les faits:
La mob a une tendance a etre trop riche, j'ais beau changer le gicleur principal passant de 64 a 80 il n'y a pas de changement reels Du genre je passe pas du " beuuuuu" au petaradement,
Ca broute dans les tours, j'ais reussi a aller a + de 80 reel mais avec une prise de tours minable,
Vis de richesse, cran de l'aiguille ( w7 ), rien n'y fait!
On m'a conseiller de demonter mes clapets pour voir un peu..
Je demonte et la avec effroi je remarque mes clapets dopller qui etaient NEUFS , une lamelle est deja ecartée d'environ 1mm!
De plus lorsque je me suis arreter ( apres la pointe a 80 ) elle ne veut plus demarrer, bougie, gicleur rien ca ne change rien,
Mon probleme de clapets pourait-il etre la raison de ces deux soucis ?
Merci de votre reponse au plus vite...
Help' pour reglages;
Help' pour reglages;
Dernière modification par Symon51 le ven. 14 nov. 2008 - 20:34, modifié 1 fois.
Bidalot <3
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dans tous les cas 1mm c'est déjà beaucoup trop, mais c'est pas ça haut régime que tu devrais le sentir normalement
par contre essaye encore plus petit comme gicleur, on sait jamais...
par contre essaye encore plus petit comme gicleur, on sait jamais...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Je sais plus qui avait eu ce problème : lamelles ouvertes et il ne pouvait pas démarrer. Changement de clapets et zoup tout remarche comme avant ...
Je sais que Calim' avait bousillé des lamelles de clapets avec son chopper en mettant le décompresseur quand il roulait ... Donc est ce que tu n'aurais pas une prise d'air ? D'où les réglages impossibles ... et cela pourrait peut être expliquer le fait qu'une lamelle soit ouverte .
J'espère que tout ça va vite s'arranger .
@+
Je sais que Calim' avait bousillé des lamelles de clapets avec son chopper en mettant le décompresseur quand il roulait ... Donc est ce que tu n'aurais pas une prise d'air ? D'où les réglages impossibles ... et cela pourrait peut être expliquer le fait qu'une lamelle soit ouverte .
J'espère que tout ça va vite s'arranger .
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Je confirme les clapets peuvent être la cause de tes soucis.
J'ai eu le même problème sur ma Xp, que je mette un gicleur de 90,82 ou 72 ne changeait rien, j'était toujours trop riche... j'ai démonté les clapets et il y avait un espace de 1mm entre la lamelle et la butée.
J'ai changé les clapets et plus aucun problème, elle démarre sans problème et prend ses tours.
J'ai eu le même problème sur ma Xp, que je mette un gicleur de 90,82 ou 72 ne changeait rien, j'était toujours trop riche... j'ai démonté les clapets et il y avait un espace de 1mm entre la lamelle et la butée.
J'ai changé les clapets et plus aucun problème, elle démarre sans problème et prend ses tours.
Bon merci de vos reponses,
Voila les nouveautés,
J'ais retourner les lamelles, ( il n'y avait pas 1 mm, un peu moins )
Donc la ca va beaucoup mieux, mais il y a toujours un petit petit jour,
Je remonte tout,
Ca demarre pas,
Je regarde un peu tout, d'un coup plus d'etincelle...
Enfin je vous passe toutes les broutilles que j'ais du faire pour que ca demarre, mais ca demarre, et meme tres bien!
Par contre j'ais essayer un G. de 70, ca broute ( sur bequille je precise ) au taket, du debut j'usqu'a la fin,
Je teste un G.de 54 ( !!!) , ca broute encore a bas et mi regime, par contre ca se lance plus franchement en hauts regimes,
G. de 52 avec ma configue ?
C'est impensable ?
J'ais besoin de vos avis car la je beug un peu..
Voila les nouveautés,
J'ais retourner les lamelles, ( il n'y avait pas 1 mm, un peu moins )
Donc la ca va beaucoup mieux, mais il y a toujours un petit petit jour,
Je remonte tout,
Ca demarre pas,
Je regarde un peu tout, d'un coup plus d'etincelle...
Enfin je vous passe toutes les broutilles que j'ais du faire pour que ca demarre, mais ca demarre, et meme tres bien!
Par contre j'ais essayer un G. de 70, ca broute ( sur bequille je precise ) au taket, du debut j'usqu'a la fin,
Je teste un G.de 54 ( !!!) , ca broute encore a bas et mi regime, par contre ca se lance plus franchement en hauts regimes,
G. de 52 avec ma configue ?
C'est impensable ?
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