fabrication de faiceau maison derbi

Généralités sur la mob, c'est par ici
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

fabrication de faiceau maison derbi

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
en ce moment avec la gpr je roue avec les phares branchés directement sur la batterie, mais elle n'est pas brnacher a l'alumage, donc je suis obliger de la recharger tout les jours, ce aui est asser galere...
donc je pense remettre mon allumage d'origine et refaire un faisceau complet maison, car je ne possde pas celui d'origine.
j'ai allumage, bobine ht et cdi qui sont le meme boitier, regulateur, batterie, clignos et je possede un faisceau de tzr, donc je peux lui prendre des elements si besoins.
j'ai fait pas mal de recherche sur le net et la plupart du temps ce sont des plan de faisceau simplifier sur batterie seulement.
j'aimerais me faire un faisceau elec avec clignos, phares av ar, coupe circuit, et pourquoi pas demarreur...

par contre j'aimerais bien des plans, shema ou des renseignements general sur les branchements au niveau du regulateur, ce qu'il faut pour que les clignos marchent et comment brancher un demarreur. le faisceau commence a la sortie de l'allumage, a la sortie du fil jaune! :P

merci pour les conseil, je pense que ca pourra servir a du monde par la suite vu la qualité des faisceau derbi... :roll:

:wink:
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=611

tu regardes 3 ou 4 lignes au dessus de ton post ... :roll:

c'est qu'une piste... à toi d'adapter a tes besoins ... ;)

car je pense pas que sur un forum de mob' beaucoup connaissent par coeur le faisceau electrique d'un mecaboite ... :roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

Message par baptiste-95 »

c'est ce que j'ai vu apres!
par contre jaimerais avoir des infos sur les clignos et le demarreur. il faut un relais pour chaques? en quoi ca consite enfait? vaut il mieux monter un fusible?
si oui ou ca dans le faiceau? :wink:
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

deja, je monterais un fusible directement en sortie "+" de ta batterie.

ensuite le demarreur pompe pas mal de courant (plusieurs dizaines d'amperes...) donc un relais est indispensable !

pour faire fonctionner le relais il y a le bouton de démarrage de ta poignée alimente le relais en courant "faible" et le relais alimente, lui, le demarreur en courant "fort" (prevoir du cable d'au moins 2.5mm² de section.)

pour les clignos aucune idée... mais tu peux t'inspirer des schéma que l'on peut trouver sur bibliotobec.org. ça doit etre grossierement le meme principe.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Image
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

Message par baptiste-95 »

je l'ai aussi ce shema du faiceau. personellement, je my suis pencher attentivement, et pour faire la difference entre les differents composants... meme avec les couleurs, c'est la galere.

donc je viens de commencer les branchement.
-le fil jaune rentre dans le redresseur
-fil rouge sort du redresseur j'ai du 12v.
-fil de masse du regulateur au cadre

ensuite je branche le rouge au + de la batterie. et pour le - de la batterie je le met a la masse au cadre? les masses des phares ect je les met a la masse sur la batterie ou sur le cadre directement? :wink:
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ca a l air d'être un sacré boxon :lol: .
Bones chances.
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

Message par baptiste-95 »

bah disons que en theorie c'est pas si compliquer enfin pour certaines personnes... mais moi et l'electricité, ca fait 3,
jespere m'ameliorer en en fesant. je ne suis pas en gmp pour rien... :o :wink:
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Moi aussi sa me broute je sais pas pourquoi.... :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah, tout les faisceau retapé que j'ai vu sur derbi, déjà on oubli le neiman et le démarreur ... :lol:

Ca part en direct comme un porc, j'ai jamais vu personne capable d'en tirer quelque chose autrement, et perso je me risquerais pas à bidouiller le miens qui est d'origine est qui est déjà pas mal malade ...

(Quand je freine avec les phares, j'ai le voyant d'essence et de surchauffe qui s'allume, le plein pahre se met en code et pas autrement (ca c'est simplement une inversion à mon avis)) Enfin bref, c'est une belle croute, et à moins que ce soit nécessaire je te conseille de pas y toucher ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je te file un schéma de Gilera GSM, t'as qu'à t'en inspirer

Ensuite tu te débrouilles, ici c'est pas un forum de méca :wink:

Image
Verrouillé