Pneu Hutchinson Vroom : ça glisse !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Symon51
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Message par Symon51 »

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Certes...

Mais c'est ce que j'appelle "piller les stocks" :roll:
Il n'en restera pas indéfiniment... Il faudra bien passer à autre chose un jour ou l'autre !

Tant que Bridgestone sera là... :wink:
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Message par lolodu64 »

Juste un petite question hors sujet , désolé , mais est ce que le site de Symon51 est fiable ? J'aimerais prendre des M29S ...
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Flucky
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Message par Flucky »

No problem chez Charamon
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Message par lolodu64 »

Merci :D .
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ATOMICFLOW
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Message par ATOMICFLOW »

Rastaf' a écrit :Merci Bakou pour l'info :wink:
C'est aussi ce que m'a dit mon pote !

Mis à part piller tous les stocks de France, puisque Michelin a stoppé definitivement la production des M29s, il va bien bien falloir trouver des pneus si on veut continuer à rouler :wink:
Quelqu'un à-t-il déja tester (sur mob bien sûr) des Pirelli MT 65 ? des Bridgestone Battlax ?
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Re: Pneu Hutchinson Vroom : ça glisse !

Message par mickfly »

V1NC3N7 a écrit :Salut

J'ai récemment monté un pneu Hutchinson Vroom sur ma 89, roue arrière. Il doit avoir une quizaine d'années donc est très légèrement craquelé, mais n'a pas beaucoup roulé : il y a encore les picots.

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Sur le sec, ça va. Mais sur le mouillé, je serre les fesses !
Y'a deux jours je suis tombé à 30km/h dans un rond point sans pencher. :shock:

Depuis, je fais super gaffe mais malgré ça, dès que je tourne légèrement en accélérant, l'arrière part en sucette !!! :icon_pale: Pourtant quand il pleut je ne suis jamais à plus de 25-30km/h dans les virages !

Problème de dessin ? De répartition du poids sur la mob ? Pneu trop gonflé ? Trop de couple ?

Je cherche des idées pour améliorer l'adhérence sur sol mouillé, sans pour autant tailler le pneu au couteau.

Le dessin (tout pourri) doit y être pour beaucoup, mais il est neuf ce pneu ... je pense pas que ce soit la seule faute au pneu, ça me paraitrait ahurissant qu'ils aient fabriqué de telles savonnettes!


J'en est acheter un neuf pour 25 euros il y a pas longtemps et sa fait la mème chose que toi :(
Comme quoi,qu'elle que soit l'année,un pneu de m.... reste un pneu de m....
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Flucky
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Message par Flucky »

ATOMICFLOW a écrit :Quelqu'un à-t-il déja tester (sur mob bien sûr) des Pirelli MT 65 ? des Bridgestone Battlax ?
Bridgestone Battlax BT39 SS c'est ce qui est souvent utilisé en compète en remplacement des M29C.

Ils sont meilleurs d'après Barrik, leur plage de température de fonctionnement est supérieure
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Message par KEYZ »

Et où peut-on les trouver ces Battlax :?:
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Message par Djidane57 »

Bah pour méca, dans un magasin de moto, ptêt qu'ils ont aussi en tailles mobs, en tout cas le battlax en général t'es pas déçu, sauf par le prix ...(200 € le train pour un Derbi, en comparaison de 60 mon train de M29S ... :lol: )
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

En taille pour mob il faut compter 70€ le pneu...

Soit 140€ le train...
C'est le meme prix que pour les M29C, donc ca va encore... Meme si ca reste deux fois plus cher que les M29S pour mob :shock:
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Message par Flucky »

Djidane, 200€ de pneus pour ton Derbi, mais c'est tout à fait normal, vu que c'est des tailles de moto (130 & 110)
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Message par KEYZ »

ok merci pour ces infos, car je recherches des pneus "gomme tendre" après je me doûtais que ça allait pas être les mêmes tarifs que pour les vroom's :lol: mais bon pour courir j'ai pas l'choix de monter de vrai pneu
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est que j'ai monté sur le GSM, des BT39, ma gamine est presque rendue à user l'arête sur le côté, c'est pour dire si ça tient
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Message par 103RocK »

Le pneu que tu montres Vincent, moi je les appelle les pneux carrés^^ C' est des pneus bas de gamme montés sur les Mobs d' origine d' époque, faut surtout pas pencher...

M29S Jamais eu de soucis, increvable (:lol:) adhere bien etc... Hutchinson GP1 reste très bon sur sec, j' en ai vu pencher avec...

Et les Hutchinson Funzy montés d' origine sur certaines XR sont pas si mal !...
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Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit :Bah pour méca, dans un magasin de moto, ptêt qu'ils ont aussi en tailles mobs, en tout cas le battlax en général t'es pas déçu, sauf par le prix ...(200 € le train pour un Derbi, en comparaison de 60 mon train de M29S ... :lol: )
à se prix la, j'espere que c'est des bt014 que tu as !!!!
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Message par Pieer8 »

M29S increvable ... c'est faux j'ai crevé le week end dernier avec un M29S qui doit avoir 2-3000 kms et la chambre à air avait elle aussi comme le pneu 2-3000 kms. :(

Mais c'est vrai que j'avais un ami de 70Kg sur le porte bagage de ma 40 ... :lol:
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Message par Djidane57 »

cooldedeman_3 a écrit :
Djidane57 a écrit :Bah pour méca, dans un magasin de moto, ptêt qu'ils ont aussi en tailles mobs, en tout cas le battlax en général t'es pas déçu, sauf par le prix ...(200 € le train pour un Derbi, en comparaison de 60 mon train de M29S ... :lol: )
à se prix la, j'espere que c'est des bt014 que tu as !!!!
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Message par cooldedeman_3 »

humm....change de fournisseur de pneu...parce que à se prix la, sur le net tu touche du bt014.
enfin....sa depend quand tu devras changer de pneu, mais sa risque d'etre du bt016 trigomme la prochaine fois, les bt014 ne se faisant plus si mes lectures de bouquins moto sont éxactes.

edit: je viens de dire une connerie, les bt014 sont un poil moins cher, et les bt021 sur le net tourne vers 200 roros...

apres avoir trainer un peu sur bridge, le bt016 à une longueur de vie un peu superieur au bt014, et est en tri-gomme, le bt014 etant du bi-gomme, et le bt021je sais pas trop (j'hésite entre mono et bi-gomme) mais surtout déstiné au plus de 600 cc....).

Perso, je te conseillerai du bt014 au meme prix ou du bt016 pour 20 euros plus cher le train...

Perso, je te dirai se que sa donne du bt016 le printemps prochain, se sera ma prochaine monture.....

édit 2: mes plus humble excuse bakouj'essayerai de pas oublié ! :wink:
Dernière modification par cooldedeman_3 le mer. 12 nov. 2008 - 19:57, modifié 2 fois.
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Message par BAk0U »

les quotes pour répondre au message précédent ne sont pas utiles ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par 103RocK »

Pieer8 a écrit :M29S increvable ... c'est faux j'ai crevé le week end dernier avec un M29S qui doit avoir 2-3000 kms et la chambre à air avait elle aussi comme le pneu 2-3000 kms. :(

Mais c'est vrai que j'avais un ami de 70Kg sur le porte bagage de ma 40 ... :lol:
Quand je dis increvable je parle pas de crevaison de chambre à air, mais plutôt increvable dans le sens ou un M29S ça tient 10 ans enfin c' est quand même du bon pneu robuste 8)
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Message par ninja86 »

salut,il faut quoi comme pression pour les pneus battlax BT39 SS en dimension 80/90?
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Flucky
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Message par Flucky »

Aux alentours de 1,5, à toi d'essayer ensuite

A l'avenir, merci de ne pas déterrer de posts mais d'en créer un nouveau
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Message par 103sp88 »

moi j'ai des Hutchinson GP1 a l'avant et a l'arriere , et quand la route est mouillé ca m'arrive de glissé ! Avant j'avais des M29S et je n'ai jamais eu de probleme!

Mon analyse perso : :D

Hutchinson GP1 sont super pour la route seche et juste bien sur route mouillé.

M29S sont super sur tout type de route mouillé/seche ( pas sur la boue non plus :lol: )
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Message par matrhack »

RAS avec mes 3 mobs monté en gp1 ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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