Carbu Dellorto SHA 14-12 sur AV59

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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metrock
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Carbu Dellorto SHA 14-12 sur AV59

Message par metrock »

Bonjour, ce matin, j'essaye de démarrer la vieille (après 3 semaines de repos), et elle ne démarre pas ( sans doute encore le carbu qui s'est encrassé (joint de cuve mort),c'est la 5eme fois là ...:evil:)

Donc j'ai réussi a récupérer un DO SHA 14-12 ,Bon état,et en l'observant ,j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de vis de réglage Air/essence, je me trompes ?
Quel gicleur prendre ? ( Sachant que la mob est toute origine,donc bridée (MoteurAV7))
Quel gicleur si je débride ? (Pot origine)
Par contre si je le monte sur ma pipe origine, le carbu risque de toucher le cadre quand le moteur monte ?

Merci a tous
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pour avoir effectué l'operation sur ma 40 V ce matin je dois dire que c'est plutot utile en terme de fonctionnement

moi j'ai gicleur de 60 et ça marche niquel
pas de soucis

les SHA en effet ne sont pourvus que d'un gicleur principal et une vis de ralentis comme réglages :wink:
metrock
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Message par metrock »

Merci de ta réponse :)
Quand ton moteur monte, pas de carbu qui bloque ou touche le réservoir ?
Ta 40v est full origine bridée ?
Quand je baisse un levier, une bague de réduction vient se mettre devant l'arrivée d'air (starter what else :P ),il faut baisser un petit click pour remettre le levier à la normale(et donc la bague libère l'arrivée d'air) , faudra à chaque fois que je démonte mon
carter pour faire tout ce bazard ?Ou la descente en face de chez moi (50m) suffit pour démarrer sans starter ?
metrock
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Message par metrock »

up ?
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Message par mbkeur »

alors ma mob est encore bridée pour le moment

la carbu ne touche pas lors de la montée du moteur

pour le starter si tu ne le mets pas au démarrage c'est pas grave , il faudra comme souvent insister un peu plus pour demarrer et mettre des coups de gaz histoire de ne pas caller on sait jamais

mais le starter doit etre branché au niveau du guidon , là on dirait que ta pas le cable vu que tu dis que tu demonte les caches latéraux ...
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Message par Guigui_68 »

Il doit avoir un starter manuel à levier vu sa description :wink:
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Message par V1NC3N7 »

et peut-être un carbu 14/12 de mécaboite, auquel cas il ne fonctionnera pas bien sur ta mob car les trous du diffuseur sont surdimensionnés par rapport à un 14/12 SHA classique.

J'avais essayé le carbu du GSM de Fluke sur la 88 (moteur AV10 prépa) et ça tournait très mal, beaucoup trop riche a bas regime même avec un gicleur rikiki

sinon, avec AV7 + carbu 14/12SHA normal, gicleur de 58 à 60 ;)
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Message par mbkeur »

ma 40V a fait un pré serrage avec le 60 , bon le moteur est encore tout neuf magré qu'il soit d'origine mais je pense qu'il faudrai plutot dans les 62 voir plus si tu debride
metrock
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Message par metrock »

C'est sur mon carbu actuel qui est à câble ( gurtner 12)

Le carbu il vient d'un Fantic caballero trailmatic de 1982, c'est pas une mécaboite,mais c'est un moteur avec de la patate ... vous pensez que c'est un classique ou surdimensionné ?(il n'y a pas de quoi mettre une câble pour le starter, juste un levier)
Pour les gicleurs, je pense que je vais prendre un 62-65,et je vous dirai avec lequel elle tourne le mieux.
Fiche Caballero trailmatic 1982
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Message par metrock »

je viens d'aller chez le pro, y'avait que du 63-65 en gicleur; j'espere que ça ira.
en passant: qu'est-ce que c'est la différence entre serrage et pré-serrage ?Comment on s'en rend compte ?
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Message par Flucky »

Serrage : le piston est plus ou moins soudé au cylindre

Préserrage ou plus exactement amorce de serrage : il y a eu un début d'échange de matière entre le piston et le cylindre (l'alu du piston fond et vient se coller sur la chemise).

Dans la plupart des cas on peut rattrapper une amorce en jouant du papier de verre si le revêtement du cylindre n'a pas été attaqué
metrock
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Message par metrock »

Si le piston est plus ou moins soudé, on le sort comment ?
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Message par Rastaf' »

Devines :lol:

Je me souvien d'un piston de 102 qu'on avait sorti au chalumeau et à la masse de 5 kg :mrgreen: C'etait pas jolie à voir apres ca...
Image
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Message par metrock »

xD ok je vois le tableau :D
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Message par metrock »

Pour la bougie, ( ac le nouveau carbu) si ça tourne je change ou je la garde ( NGK B6HS) ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pot d'origine, tout d'origine ???

Ben moi j'aurais dit une B7...

Mais concretement si la B6 est bien, et si ton carbu n'est pas reglé trop pauvre, tu peux la garder !
Image
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Message par metrock »

En ce moment j'ai la b6hs et le gurtner 12 ,l'intérieur de la bougie est marron choco (un peu clair)(et oui je suis TOUT origine,bridé)
En fait quand je monterais le DO la base d'électrode risque d'être foncée donc bougie plus froide, c'est ça ?
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Flucky
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Message par Flucky »

L'indice thermeique de la bougie montre sa capacité à évacuer des calories.

Ton moteur ne chauffera pas plus avec un Gurtner 12 qu'avec une SHA 14/12 donc garde la B6 ; la B7 c'est pour l'été quand il fait chaud sur ces vieux moteurs

Tu ne gagneras pas grand chose en "débridant" ce type de moteur
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Message par metrock »

Ok ! merci a tous
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