Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà constaté une différence de perfs, notamment en vitesse de pointe entre la motul 800 road et la 800 off road?
Difference de perfs huiles
- Jef
- Dieu de la mob

Re: Difference de perfs huiles
je me suis déjà posé la question, sans vraiment savoir la diff.
A priori la road serait plus épaisse et plus adaptées aux hauts regimes, constants
A priori la road serait plus épaisse et plus adaptées aux hauts regimes, constants
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
À hauteur de 2~4% vous pensez vraiment que la différence se sent ? Même au banc je ne suis pas convaincu.
- TobecMania
- Apprenti

Il faudrait décortiquer les fiches de données sécurité qui donnent des indications sur la composition pour voir en premier lieu s'il y a beaucoup se différences entre les deux ce que je veux dire par là c'est que bien que Motul soit réputé il y a peut être du marketing derrière les 2 versions
- mesta208
- Don Juan marabouté

Très probablement oui.
J'achète en shop local de la 800 et il n'a que de l'off road.
Jamais eu de problème pour autant que ça signifie quelque chose.
Mais, sur le dernier bidon acheté, il y a 3 semaines, il n'y avait inscrit que Motul 800, aucune mention road ou off road
J'achète en shop local de la 800 et il n'a que de l'off road.
Jamais eu de problème pour autant que ça signifie quelque chose.
Mais, sur le dernier bidon acheté, il y a 3 semaines, il n'y avait inscrit que Motul 800, aucune mention road ou off road
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
- Jef
- Dieu de la mob

comme l'huile moteur indiquée "diesel", qui est la meme que la "essence"
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Les FDS n'indiquent pas les proportions il me semble. Peut-être même juste les composés toxiques ou pouvant provoquer des réactions.TobecMania a écrit : 20 mai 2026, 21:20Il faudrait décortiquer les fiches de données sécurité qui donnent des indications sur la composition
En regardant chez Castrol pour la Power 1 Scooter 2T, on a la fiche technique et la fiche de sécurité.
D'ailleurs, si l'on veut être pointilleux concernant les EPI :
Raté, depuis 2022 c'est la norme EN ISO 16321-1Page 7 a écrit :Se référer aux normes : Protection des yeux: EN 166
Je le sais car je me renseigne pour un bon casque de soudure et c'est la EN ISO 16321-2