103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Aornn
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103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

Message par Aornn »

Bonjour à tous,
je vous expose mon problème, apres avoir changé tous mes joints et nettoyé mon carbu lorsque je roule avec ma mobylette des que je mets les gaz à fond elle s'etouffe. Donc poignée à fond le régime monte, le moteur s'arrete, le régime reprends. J'ai pas pu dépasser les 15km/h.
Pour plus de précision, une fois que j'avais nettoyé tous mes joints je suis allé roulé nickel tout marche bien. Je m'arrete 1h, je re demarre et la problème. Lors du second démarrage j'avais oublié de rebrancher l'antiparasite (j'ai essayé de démarrer pas mal de fois sans) donc je l'ai rebranché et le problème est arrivé à ce moment.
Auriez vous une idée ?
Si besoin j'ai une vidéo qui montre le problème.

Ma config est la suivante:
Carbu 15, gicleur 68
Culasse doppler ER1
Kit 50 airsal
Carter préparé
pipe 15, clapet origine


Chose déja effectué :
Joints embase et culasse neufs
Carbu propre
Allumage 1.3 mm réglé
étincelles vérifié
Dernière modification par Aornn le lun. 04 déc. 2023 - 12:31, modifié 1 fois.
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david 76
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours

Message par david 76 »

essai une bougie neuve.
c’est possible qu’elle se soit envoyée en l’air suite à tes essais.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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Aornn
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours

Message par Aornn »

Hello,
merci pour ta réponse, malheureusement j'ai déjà essayé avec une bougie neuve et meme constat.
Pour apporter un peu plus de précision :
Avant que je change pour une bougie neuve, la bougie était noire Image
Pot cobra
Allumage électronique, celui qui n'a pas de plaquette sur le périmètre du volant
J'ai vérifié l'étincelle avec la mob sur béquille et elle était belle et bien forte
J'ai roulé en jouant avec le starter, aucun changement donc pour moi ce n'est pas un problème de prise d'air
Joint spy peuvent etre en cause ?
Et voici une vidéo du problème https://youtube.com/shorts/WAITVjOLEME?feature=share
Je me demandais si ca pouvait pas venir d'une taille de gicleur inadapté ? Est ce possible ?
Un problème de masse comme j'ai pu rouler un coup sans problème puis avec problème ?

EDIT :
Je viens de rentrer du garage ou elle est stocké. Je viens de contrôler avace allumage, toutes les masses électrique, changé le gicleur pour un 62 au lieu d'un 68 et roulé sans filtre à air, changé joints clapets + clapets neufs. Résultat : Toujours le meme problème.
Piston bon état rien à dire.
Les joints spy me semble bon https://imgur.com/a/DpAbWZW
Et quand j'active le starter sur le peu de vitesse que j'ai, je ralentis
Donc en résumé, je démarre au quart de tour mais impossible de dépasser les 10-15km/h je pense
Je n'ai pas précisé ma bougie est une B9HS avec cette température ca pourrait jouer ? Ou non ?
Est ce que le jeu à la coupe du segment pourrait etre en cause ? Je n'ai pas pu le vérifier
Aornn
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

Message par Aornn »

Bonjour à tous !
Donc pour ceux qui se demanderaient j'ai fini par trouver ma panne.
Donc si jamais ca peut en aider certains
Il s'agissait de ma bobine.
J'ai nettoyé tous mes contacts (avec la bobine d'origine)-> Rien
J'ai tout gardé pareille avec la bobine neuf -> Monte nickel dans les tours
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jriegel
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

Message par jriegel »

Bobine ht ou bobine stator ?
Aornn
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

Message par Aornn »

Bobine haute tension
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Re: 103 qui s'étouffe et ne prends pas les tours - Panne introuvable

Message par DataMAX »

Merci pour ce retour d'expérience. J'ai aussi eu cette panne sur ma voiture. La bobine était HS, malgré qu'elle produisait des étincelles sur les 4 bougies. Le moteur tenait le ralenti quasiment proprement, mais dès que j'accélérerais le moteur calait.
C'était visible à l'ohmmètre pourtant, je n'avais pas de continuité sur la bobine primaire. Mais l'étincelle ne m'avait pas aidé à orienter mes recherches dans ce sens.
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