Gilera gp50
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Barikit doivent encore en avoir en 42 ou 43 mm
20X100 je l'ai. Avec le déménagement mes outils sont stockés dans un box sécurisé. Je n'y vais pas tout les jours.
Mesta sois sage quand tu va sur le groupe Facebook Derbi, il y a une Fenix a retaper
20X100 je l'ai. Avec le déménagement mes outils sont stockés dans un box sécurisé. Je n'y vais pas tout les jours.
Mesta sois sage quand tu va sur le groupe Facebook Derbi, il y a une Fenix a retaper
La vie commence à 14 000 tours/min
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
mince, je l'ai tagué sur la publi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
j'ai vu ça !
Pour le taraud, bah écoute je suis preneur oui bien sûr, ça urge pas. J'ai essayé de faire quelque chose avec un arrache, mais rien à faire, je n'arrive pas à l'engager.
Le truc c'est que (et je sais pas si c'est normal ou juste grippé) je n'arrivais pas à enlever le T inférieur, le tube était coincé dans les roulements (des vrais, ça change de la mob !). Du coup j'ai tapé, pensant être juste sur le chanfrein extérieur. Bah loupé
Pour le taraud, bah écoute je suis preneur oui bien sûr, ça urge pas. J'ai essayé de faire quelque chose avec un arrache, mais rien à faire, je n'arrive pas à l'engager.
Le truc c'est que (et je sais pas si c'est normal ou juste grippé) je n'arrivais pas à enlever le T inférieur, le tube était coincé dans les roulements (des vrais, ça change de la mob !). Du coup j'ai tapé, pensant être juste sur le chanfrein extérieur. Bah loupé
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
Barikit, course 43mm gpr : CIG-59
barikit course 42 gpr : CIG-54
https://radical-rpm.com/fr/recherche?co ... it_search=
edit ; je ne sais pas si le modèle pour gpr 75 ferait l'affaire ...
https://mmgracingstore.com/en/crankshaf ... onrod.html
barikit course 42 gpr : CIG-54
https://radical-rpm.com/fr/recherche?co ... it_search=
edit ; je ne sais pas si le modèle pour gpr 75 ferait l'affaire ...
https://mmgracingstore.com/en/crankshaf ... onrod.html
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Cimer !
Pas trop cher en plus. Maintenant, je viserai plus un 45, je vais contacter dam sport.
Pas trop cher en plus. Maintenant, je viserai plus un 45, je vais contacter dam sport.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
en 45, à mon avis c'est peine perdu; max 44 que j'ai pu voir, le modèle pour gpr75 sans même etre sur que ça passe
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Le gpr75 perso je pense que la base moteur est la même. Il est équipé d'un arbre d'équilibrage aussi.
Course 45, Mr veut faire dans la gros. Tu veut faire péter les 30 poneys ?
Course 45 faut reprendre le passage dans le carter
Course 45, Mr veut faire dans la gros. Tu veut faire péter les 30 poneys ?
Course 45 faut reprendre le passage dans le carter
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
C'est pas tant pour taper haut, mais quitte à prendre une course longue, autant y aller pour de bon.
Puis sur le parmakit 50mm, je suis déjà (enfin j'étais et je serai) en 44,9, ça cube à 88cc.
C'est con mais psychologiquement j'ai du mal à envisager moins
J'avais effectivement vu qu'il faut tailler dans le gras !
Puis sur le parmakit 50mm, je suis déjà (enfin j'étais et je serai) en 44,9, ça cube à 88cc.
C'est con mais psychologiquement j'ai du mal à envisager moins
J'avais effectivement vu qu'il faut tailler dans le gras !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Sur Derbi tu peut taper dedans il y a de la matière de partout.
C'est pas le merde6 épais comme une feuille de clope
La principale chose a faire c'est d'abaisser le départ des transferts pour le mettre à hauteur du vilo
Avec le carter retouché par Bidalot, tu vois l'idée. Les gaz qui glissent sur le vilo peuvent partir directement dans les transferts. Au lieu de se prendre un mur dans la gueule
C'est pas le merde6 épais comme une feuille de clope
La principale chose a faire c'est d'abaisser le départ des transferts pour le mettre à hauteur du vilo
Avec le carter retouché par Bidalot, tu vois l'idée. Les gaz qui glissent sur le vilo peuvent partir directement dans les transferts. Au lieu de se prendre un mur dans la gueule
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Oui OK c'est bien clair là. En soit c'est pas un boulot qui me fait peur.
Du coup il me tarde d'attaquer le moulin, mais je me connais, faut pas que je m'éparpille de trop...
Du coup il me tarde d'attaquer le moulin, mais je me connais, faut pas que je m'éparpille de trop...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Par contre en course 45 ça va être compliqué de trouver un cylindre qui ne va pas s'envoler complètement en diagramme.
Il va falloir reprendre l'embase et creuser la culasse
Il va falloir reprendre l'embase et creuser la culasse
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
En fait j'ai vu quelques cylindres prévus pour être en course 45, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus accessibles que les vilo
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
Plus accessibles que les vilos gpr, c'est certain
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Du vilo sans arbre il y en a beaucoup plus de dispo. Les gpr ont été moins vendus que les Senda et DRD.
Là où Derbi c'est vraiment mis dedans c'est de faire des blocs sans l'arbre.
Si tu changes de jantes arrière et vend celle qui est monté, ça m'intéresse
Là où Derbi c'est vraiment mis dedans c'est de faire des blocs sans l'arbre.
Si tu changes de jantes arrière et vend celle qui est monté, ça m'intéresse
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Économie d'échelle j'imagine...
Dam sport m'a répondu, en gpr il n'ont que du 43.
Il va donc probablement falloir que je revois mes prétentions à la baisse
Édit : oui pas de soucis pour la jante, ça me débarrassera !
Dam sport m'a répondu, en gpr il n'ont que du 43.
Il va donc probablement falloir que je revois mes prétentions à la baisse
Édit : oui pas de soucis pour la jante, ça me débarrassera !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
mais sinon, sur mesure, et tout fout ce que tu veux. alors oui ya du délais, mais au moins tu as ce que tu veux
diam50 course 43 ça te fait du 84cc, et avec un diametre 47.6 (mieux), ça fait déjà du 76cc
(et regarde le vilo de gpr 75 ptetre ... ou tetre pas XD)
diam50 course 43 ça te fait du 84cc, et avec un diametre 47.6 (mieux), ça fait déjà du 76cc
(et regarde le vilo de gpr 75 ptetre ... ou tetre pas XD)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Je pense que le vilo du gpr 75 se monte.
Ils ont tous gardés du bloc juste changer alésage et course pour faire un 50. En plus il a l'arbre d'équilibrage et la même soie de vilos
Pour mon projet "fond de poubelle" l'idée était d'utiliser un vilo de kart 100 pour être en course 50
J'ai trouvé un carter dans mon bazar. Tu comprends mieux pourquoi il faut descendre le bas des transferts
Ils ont tous gardés du bloc juste changer alésage et course pour faire un 50. En plus il a l'arbre d'équilibrage et la même soie de vilos
Pour mon projet "fond de poubelle" l'idée était d'utiliser un vilo de kart 100 pour être en course 50
J'ai trouvé un carter dans mon bazar. Tu comprends mieux pourquoi il faut descendre le bas des transferts
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Bah le vilo du gpr 75,oui sûrement que ça se monte, mais je vois deux inconvénients :
1/ même en 75, les perf doivent être assez loins des kit du marché, donc est-il assez costaud ?
2/ trouvable surtout en Espagne, c'est un peu galère, et les 46€ de port pour la tête de fourche m'ont un peu calmé
47,6 mieux, pour la notion de carré ? du coup une 50 avec un pistard 50mm, ça doit être bien sympa !
1/ même en 75, les perf doivent être assez loins des kit du marché, donc est-il assez costaud ?
2/ trouvable surtout en Espagne, c'est un peu galère, et les 46€ de port pour la tête de fourche m'ont un peu calmé
47,6 mieux, pour la notion de carré ? du coup une 50 avec un pistard 50mm, ça doit être bien sympa !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Beaucoup de vilo dit renforcé sont en fait bien plus pourrit que l'origine.
Course 44 et alésage de 50, il y a moyen de sortir un truc sympa.
Italkit propose un vilo pour le gpr 75
https://italkit.com/Cigueenal-ad-Derbi- ... rrLarga-44
Course 44 et alésage de 50, il y a moyen de sortir un truc sympa.
Italkit propose un vilo pour le gpr 75
https://italkit.com/Cigueenal-ad-Derbi- ... rrLarga-44
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Pour le lot du 78, sur Facebook une personne semblait intéressée par une partie des pièces.
Pièces qui ne te serviront pas, ça peut te débarrasser et te faire 3 ronds pour le reste
J'ai essayé de te tagger sur la publication mais je ne sais pas si ça a marché
Pièces qui ne te serviront pas, ça peut te débarrasser et te faire 3 ronds pour le reste
J'ai essayé de te tagger sur la publication mais je ne sais pas si ça a marché
La vie commence à 14 000 tours/min
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13354
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Gilera gp50
https://mmgracingstore.com/en/crankshaf ... onrod.html
ici c'est une 10ene d'euros les ports.
je me demande si j'avais pas eu 40 euros aussi d'espagne mais c'était pour mes 2 jantes magnesium
ici c'est une 10ene d'euros les ports.
je me demande si j'avais pas eu 40 euros aussi d'espagne mais c'était pour mes 2 jantes magnesium
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Merci pour les liens des vilo les gars
Pour la publication fb, non ça n'a pas fonctionné, et même pire : je n'ai pas retrouvé cette publication, je suis pourtant descendu jusqu'au 24 mai, je ne pense pas que ça soit plus vieux ?
N'importe comment je prendrai le temps de regarder mieux dans la soirée.
Petite victoire aujourd'hui, youpi, j'ai réussi à me faire un taraud de fortune avec un arrache volant, ça a fonctionné.
T inférieur avant :
C'est pas grand chose mais bon
Pour la publication fb, non ça n'a pas fonctionné, et même pire : je n'ai pas retrouvé cette publication, je suis pourtant descendu jusqu'au 24 mai, je ne pense pas que ça soit plus vieux ?
N'importe comment je prendrai le temps de regarder mieux dans la soirée.
Petite victoire aujourd'hui, youpi, j'ai réussi à me faire un taraud de fortune avec un arrache volant, ça a fonctionné.
T inférieur avant :
C'est pas grand chose mais bon
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
C'est sur un autre groupe.
J'ai posté des annonces de recherche de pièces un peu partout.
Pour l'instant pas grand chose a part in guidon gauche a 45 €
Publications du 11 juin dans ce groupe
J'ai posté des annonces de recherche de pièces un peu partout.
Pour l'instant pas grand chose a part in guidon gauche a 45 €
Publications du 11 juin dans ce groupe
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Guidons, il n'y a pas grand chose, a part un tés avec les guidons dont un est tordu en Angleterre
https://www.ebay.co.uk/itm/204389418671 ... R7zw366pYg
https://www.ebay.co.uk/itm/204389418671 ... R7zw366pYg
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Merci pour tes recherches
Oui le guidon sur eBay j'ai vu, après je veux bien redresser si vraiment je n'ai que ça mais bon, pas sûr d'y arriver proprement
Oui le guidon sur eBay j'ai vu, après je veux bien redresser si vraiment je n'ai que ça mais bon, pas sûr d'y arriver proprement
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
J'en profite pour chercher pour moi aussi
Maintenant j'ai 70 M2 de garage avec le 380 V et un bout de toiture. J'espère que se sera opérationnel pour cette hiver, pour y faire des conneries
J'ai trouvé un gars qui a plein de morceaux de vilo de kart. Ça doit rentrer dans un Derbi
Maintenant j'ai 70 M2 de garage avec le 380 V et un bout de toiture. J'espère que se sera opérationnel pour cette hiver, pour y faire des conneries
J'ai trouvé un gars qui a plein de morceaux de vilo de kart. Ça doit rentrer dans un Derbi
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Cool un garage comme ça
Le vilo de kart, tu retailleras les soies ?
Le vilo de kart, tu retailleras les soies ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4293
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Gilera gp50
Question, la longueur de bielle est aussi en 90 ?103peugeot a écrit : ↑jeu. 13 juil. 2023 - 12:46 Je pense que le vilo du gpr 75 se monte.
Ils ont tous gardés du bloc juste changer alésage et course pour faire un 50. En plus il a l'arbre d'équilibrage et la même soie de vilos
Pour mon projet "fond de poubelle" l'idée était d'utiliser un vilo de kart 100 pour être en course 50
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Gilera gp50
Ça c'est une bonne question.
Édit : de se que je trouve, oui 90 mm aussi
Le moteur ressemble exactement a un E1. Qui est similaire au E2. Compte tour par câble et cloche d'embrayage moins épaisse puisqu'il y un disque d'embrayage en moins
Sur le E2 dans le moulage du carter il y a encore les paliers du pignon de renvoie pour le compte tour a câble
Édit : de se que je trouve, oui 90 mm aussi
Le moteur ressemble exactement a un E1. Qui est similaire au E2. Compte tour par câble et cloche d'embrayage moins épaisse puisqu'il y un disque d'embrayage en moins
Sur le E2 dans le moulage du carter il y a encore les paliers du pignon de renvoie pour le compte tour a câble
La vie commence à 14 000 tours/min