salut a tous ,
j ai 2 scooters que je suis en train de regler . 1 booster avec phbg 21 et un nitro dont je viens de monter un phvb en 22 .
le phbg a la vis de richesse coté pipe d admission et le phvb coté filtre a air .
sur le phbg il faut devisser la vis pour enrichir et visser sur le phvb .
par contre a regler les 2 moteurs , je me suis paumé sur la taille des gicleurs de ralenti .
sur le phbg , en augmentant la taille du gicleur de ralenti , on enrichit ou on appauvrit ?
meme question sur le phvb ...
desolé si la question peut paraitre bete mais j ai un gros doute sur le coup ...
rappel taille gicleur ralenti
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: rappel taille gicleur ralenti
Ce sont des gicleurs d'essence donc dans les 2 cas, en les augmentant, tu enrichis
Re: rappel taille gicleur ralenti
c est bien ce que je pensais mais sur le booster plus j augmente le gicleur de ralenti , plus je suis pauvre en bas( ralenti trop leger et cale a l accel ) . je comprends pas .......
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: rappel taille gicleur ralenti
qu’appelles tu ralenti trop léger?
plus tu enrichit plus le régime baisse et inversement.
un ralenti qui descend progressivement jusqu’à caler =>trop riche.
un autre symptôme est une fumée excessive quand tu remet un coup de gaz après une longue période au ralenti et un moteur qui tape le 4T.
plus tu enrichit plus le régime baisse et inversement.
un ralenti qui descend progressivement jusqu’à caler =>trop riche.
un autre symptôme est une fumée excessive quand tu remet un coup de gaz après une longue période au ralenti et un moteur qui tape le 4T.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: rappel taille gicleur ralenti
j entends par trop leger un ralenti qui s essouffle jusqu a caler si on ne met pas un coup de starter avec un moteur qui cale a l acceleration .