probléme moteur polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

probléme moteur polini

Message par gordinoche »

slt.Sur ma mob j'ai un cylindre polini segment neuf culasse origine carbu 17.5 gigleur 105 éguille au premier crant pot bidalot rr.Quand je roule avec pour quelle marche bien je suis obligé d'apuiller en permanence sur ma pate lenceur pour quelle soit dans les tours des que jarréte d'apuiller le moteur pers des tours jusqu'a un certain temps.Vers 50km/h le régime moteur réste slable.pouvez vous maidez?
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

c'est quoi ta transmi ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

11*43. mais j'ai toujour été comme sa avec un origine prépas sa me le fesai pas
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Dans le 1000 BaKou !

Cherche pas plus loin :roll:

11*43 c'est trop long pour ta config !!!
11*56 ca devrait deja etre un poil mieux...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

avec un origine prépas sa me le fesai pas

ce n'est plus ton origine prepa ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

bon ba je vais essayer.Sinon un polini ca rien au démarage ou c'est le mien?
Dernière modification par gordinoche le mar. 28 oct. 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

c'est normal avec ta transmi ...

changes là et tu veras ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

oué mais avec mon origine elle partée bien je trouve
Dernière modification par gordinoche le mar. 28 oct. 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ben remets ton origine :lol:

Un 50 c'est fait pour gueuler ! Ca marche dans les tours !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

oué mais il y a un segment qui a cassé alor dans la foulée le cylindre aussi :lol:
Dernière modification par gordinoche le mar. 28 oct. 2008 - 22:41, modifié 1 fois.
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de faire un effort sur l'orthographe, ça fait mal aux yeux
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

c'est bon j'ai revu dsl habitué d'MSN :oops:

Merci
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

gordinoche a écrit :oué mais avec mon origine elle partée bien je trouve
BAk0U a écrit :avec un origine prépas sa me le fesai pas

ce n'est plus ton origine prepa ;)
ce n'est plus ton origine prepa ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

ha ba oui c'est vrais ca! :roll: :lol:
bon ba j'essaye une couronne de 56 et je vous redit quoi.
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

En lisant ce poste, j'ai appris quelques chose.

Ma 103 sp c'est pareil si j'appuie pas sur ma pédale en permanence elle rame......

Je vais changer la couronne parce que elle à l'air petite.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

deux solutions pour mieux lancer un kit qui va bien a haut regime

on tire plus court : grande couronne
mais ça pénalise la vitesse de pointe et ça fini par fatiguer le moteur
c'est valable dans les region avec des grandes cotes ou beuacoup de vent, mais pas terribles pour les grands routes plates !car ça gueule tout le temps et ça ruine le moulin :(

on regle son vario plus leger et ou on durcit son ressort
c'est le mieux
le moteur se lance tout de suite et apres on profite de la plage du vario pour tirer long quand le moteur est lancé dans sa plage de regime exploitable
et là ça va watter au demarage + vitesse de pointe augmentée :D

on peu faire un mix des deux en reglant son vario plus leger et en augmentant seulement un poil sa taille de couronne de 3 ou 5 dents juste pour tirer un poil plus court

tout est une question de dosage

pas la peine de coller direct un 65 dents pour hurler a 11000 trs a 60 km/h c'est pas la bonne methode :lol:
:wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.........

Message par grimeca06 »

mais après quand le ressort est durcit le moteur est plus reculé et la courroie patine au démarrage... non ?
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

bah non ........ la c'est l'inverse
le ressort pousse plus le moteur vers l'avant !!
car il est plus "fort " ça tend plus !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

oué j'ai un resort moteur doppler.Je vais le monter et je vérais.Sinon mon vario origine est alégé au max (2 billes et machoir pour démarer en poussant retirée) donc la je peus plus rien faire de se coté la
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

Moi c'est sur 103, durcir le ressort cela veut dire serrer le boulon de 10 pour que le ressort se compresse plus ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

T'aura beau durcir tous les ressorts du monde, quand c'est trop long, c'est trop long ! Y a pas à chier...

J'ai roulé en 13*42 il y a fort longtemps... Je sais de quoi je parle :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre