Entretien amortisseurs 51 CF
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
si tu peux en monter deux tu les montes en opposé, comme ça tu seras nickel dans les deux sens
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Ça va être compliqué, il n'y a pas grand place!
Si ça ne fonctionne pas correctement, je pense plutôt me tourner vers un joint x-ring.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Nouveau joints de piston reçu.
Ça semble pas trop mal se monter !
Restera l'intérieur des tubes à remettre au propre pour limiter les frottements.
Question : vous mettez quel grade d'huile ?
Pour la quantité, je pense que c'est remplissage à fond et vissage du bouchon avec la tige sortie au max.
Le surplus va dégueuler.
Ça semble pas trop mal se monter !
Restera l'intérieur des tubes à remettre au propre pour limiter les frottements.
Question : vous mettez quel grade d'huile ?
Pour la quantité, je pense que c'est remplissage à fond et vissage du bouchon avec la tige sortie au max.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
si tu fais - de 70 kg tu mets de la 5w
si tu fais + de 70 kg tu mets de la 10 w
si tu fais + de 90 kg tu mets de la 15 w
si tu fais + de 70 kg tu mets de la 10 w
si tu fais + de 90 kg tu mets de la 15 w
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Bon bah va pour de la 15W alors!
Ou de la 20W...
Merci pour l'info
Ou de la 20W...
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
bon dans ce cas là il faut faire un régime : arreter la tartiflette et le pain avec les nouilles !
la mob retrouvera aussi de la peche
apres sans rire, 20 w c'est tres visqueux pour de l'amortissement ça va pas trop bien aller je pense
les amortisseurs vont devenir tres lent a la réaction
le max c'est 15 w
la mob retrouvera aussi de la peche
apres sans rire, 20 w c'est tres visqueux pour de l'amortissement ça va pas trop bien aller je pense
les amortisseurs vont devenir tres lent a la réaction
le max c'est 15 w
Dernière modification par DataMAX le sam. 03 déc. 2016 - 16:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
J'y travaille...
Mais plus facile de préparer la brêle que le bonhomme...
Pendant que j'y suis, il faut mettre quel grade d'huile dans une fourche Paioli rd ?
Mais plus facile de préparer la brêle que le bonhomme...
Pendant que j'y suis, il faut mettre quel grade d'huile dans une fourche Paioli rd ?
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
pareil
meme grille de choix que pour les amortos
entre 5w et 15 w
apres pour préparer le pilote :
insciption a la salle de sport et arreter la tartiflette
meme grille de choix que pour les amortos
entre 5w et 15 w
apres pour préparer le pilote :
insciption a la salle de sport et arreter la tartiflette
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Cool, ça va m'éviter de racheter un bidon d'huile!
Et en terme de quantité/volume ? (pour la fourche j'entends... )
Il me semble que j'avait remplie l'autre de 90ml par fourreau, selon une info trouvée au hasard du web!
Et en terme de quantité/volume ? (pour la fourche j'entends... )
Il me semble que j'avait remplie l'autre de 90ml par fourreau, selon une info trouvée au hasard du web!
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
si tu arrives a regarder dedans avec une lampe , pour la quantité mini, il faut le que piston plongeur soit entierement recouvert par l'huile, pour eviter le desamorcage de la partie hydraulique.
Dernière modification par DataMAX le sam. 03 déc. 2016 - 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
La quantité mini ça n'est pas un soucis; c'est le maxi, pour laisser le bon volume d'air et ne pas se retrouver avec une fourche qui monte trop en pression, qui m'intéresse.
Autre question, ou trouver les clips de maintien des joint spi ?
Les miens sont complètement bouffés...
Pour les cache-poussière, j'en ai trouvé sur 123roulement dans la catégorie "joint racleur" dimension 30*42*6.
Et la prochaine fois je prend mes spi là-bas aussi, c'est 2 fois moins cher!
Autre question, ou trouver les clips de maintien des joint spi ?
Les miens sont complètement bouffés...
Pour les cache-poussière, j'en ai trouvé sur 123roulement dans la catégorie "joint racleur" dimension 30*42*6.
Et la prochaine fois je prend mes spi là-bas aussi, c'est 2 fois moins cher!
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Pour la quantité maxi, je dirai Fourche comprimée, niveau d'huile quelques cms au dessus du piston... je fait comme ça pour les fourches de VTT quand je ne connaît pas le remplissage origine.
Au pire tu remonte sans ressort et tu regarde si il y a un effet ressort à cause de l'air trop comprimé.
Au pire tu remonte sans ressort et tu regarde si il y a un effet ressort à cause de l'air trop comprimé.
Dernière modification par DataMAX le sam. 03 déc. 2016 - 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
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mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
50ml c'est pas assez, le piston déjauge..
60ml c'est limite.
Du coup j'ai mis 100ml!
Sans bouchon, le tube descend sous son propre poids
Avec bouchon monté tube détendu, le tube ne remonte pas sous l'effet de la pression de l'air
Donc j'en déduit que 100ml ça doit pas être mal!
60ml c'est limite.
Du coup j'ai mis 100ml!
Sans bouchon, le tube descend sous son propre poids
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
allez je deterre un vieux sujet .
je viens de demonter mes amortisseurs paioli type xg2 51 cf pour leur refaire une sante car ils en ont bien besoin ....
j ai acheté le kit joints chez mir 35 .
apres un le demontage et le nettoyage de la boue puante qui en est sortie , je m apercois que le ressort au dessus du piston est cassé sur les 2 amortisseurs ....
savez vous si on peut trouver des ressorts equivalents ? ( je peux rever ... )
autre question quel quantité d huile avez vous mis dans l amortisseur ?
je viens de demonter mes amortisseurs paioli type xg2 51 cf pour leur refaire une sante car ils en ont bien besoin ....
j ai acheté le kit joints chez mir 35 .
apres un le demontage et le nettoyage de la boue puante qui en est sortie , je m apercois que le ressort au dessus du piston est cassé sur les 2 amortisseurs ....
savez vous si on peut trouver des ressorts equivalents ? ( je peux rever ... )
autre question quel quantité d huile avez vous mis dans l amortisseur ?
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Pour le volume d'huile, c'est remplissage à raz bord.
De mémoire, j'avais commencé par remonter la vessie avec la bonbonne pleine d'huile puis remonté la tige avec le corps plein d'huile.
De mémoire, j'avais commencé par remonter la vessie avec la bonbonne pleine d'huile puis remonté la tige avec le corps plein d'huile.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
tu as remplie la vessie d huile ???
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Non, uniquement la bonbonne dans laquelle se place la vessie.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
effectivement, faut remplir a raz !
vu la couleur c'est du xg2
pour le ressort, pas d'idée
vu la couleur c'est du xg2
pour le ressort, pas d'idée
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Super merci.
Une petite idée pour ces ressorts ?
Une petite idée pour ces ressorts ?
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Téléphone à EMC lorsqu'ils auront rouverts, ils peuvent peut-être t'en fabriquer sur mesure à un coût contenu.
Normalement ils ont la machine pour.
Et s'ils ne peuvent pas, tu leur demande où
Normalement ils ont la machine pour.
Et s'ils ne peuvent pas, tu leur demande où
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
ok merci pour le tuyau .
vu l etat des ressorts , ça va etre guai ...
vu l etat des ressorts , ça va etre guai ...
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
vu la photo, tu a 2 ressorts l’un au dessus de l’autre et celui du haut me semble en parfait état... ce ressort sert de butée lorsqu’il n’y a pas de charge dessus.
ils ont été modifiés tes amortisseurs et probablement pour réduire la course
utile.
le montage normal c’est un seul ressortent c’est celui du dessus.
celui en dessous a du être chauffé au chalumeau vu la sale gueule qu’il a...
si l’autre amortisseur à le même montage, ne te prend pas le choux, tu remonte un seul ressort et ça sera parfait.
sinon le reste a l’air en très bon état, le chrome n’est pas piqué, et le piston n’est pas
usé.
ils ont été modifiés tes amortisseurs et probablement pour réduire la course
utile.
le montage normal c’est un seul ressortent c’est celui du dessus.
celui en dessous a du être chauffé au chalumeau vu la sale gueule qu’il a...
si l’autre amortisseur à le même montage, ne te prend pas le choux, tu remonte un seul ressort et ça sera parfait.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
en fait l autre a le meme montage mais l un des ressorts a carrement cassé . il n y a aucun effet de ressort a cause de cela ...
mais en effet les 2 amortos avaient bien le meme montage avec 2 ressorts superposes ...
les amortos sont assez propres hormis la peinture et la butée de tige . le caoutchouc est craquelé .
des que je refais l interne , ils partent en peinture pour un beau rouge epoxy !!!
mais en effet les 2 amortos avaient bien le meme montage avec 2 ressorts superposes ...
les amortos sont assez propres hormis la peinture et la butée de tige . le caoutchouc est craquelé .
des que je refais l interne , ils partent en peinture pour un beau rouge epoxy !!!
- david 76
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
va voir chez sodemann, parmis leur gamme tu devrais trouver ton bonheur. je pense pas
que ce ressort soit très important pour la tenue de route. il sert juste à éviter de taper en fin de course. donc avec le diamètre de
fil, la longueur libre et le diamètre interne, tu va trouver quelquechose d’approchant qui sera amplement suffisant.
https://www.ressorts-sodemann.fr/produi ... 8948_29112
que ce ressort soit très important pour la tenue de route. il sert juste à éviter de taper en fin de course. donc avec le diamètre de
fil, la longueur libre et le diamètre interne, tu va trouver quelquechose d’approchant qui sera amplement suffisant.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
merci pour le lien .
je ne pense pas que ces ressorts soient indispensables mais , je prefere en remettre quitte a ne pas respecter totalement les memes tolerances .
je ne pense pas que ces ressorts soient indispensables mais , je prefere en remettre quitte a ne pas respecter totalement les memes tolerances .
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
Tu peut chercher sur une fourche Paioli de nitro, elle possède le même type de ressort de détente.
Mais je ne garantis pas que ça corresponde bien.
Mais je ne garantis pas que ça corresponde bien.
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Re: Entretien amortisseurs 51 CF
je vais voir si on peut trouver cela . merci !
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
tu me donneras les cotes de tes ressorts j'ai pas mal de truc qui traine je regarderai
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
merci pour ton aide !
pour le ressort c est tres aproximatif vu l etat ...
diametre du fil : 2.5mm
diametre exterieur du ressort : 18mm
diametre interieur du ressort : entre 12.10 et 13,70 celon la spire . le diametre de la tige de l amotisseur est de 12mm
longueur libre du ressort : 19mm
pour le ressort c est tres aproximatif vu l etat ...
diametre du fil : 2.5mm
diametre exterieur du ressort : 18mm
diametre interieur du ressort : entre 12.10 et 13,70 celon la spire . le diametre de la tige de l amotisseur est de 12mm
longueur libre du ressort : 19mm
Re: Entretien amortisseurs 51 CF
je vais voir ce que j'ai