Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
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Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
Bonjour à tous,
Après avoir installé un carburateur PWK 28mm sur sur mon Honda Dax imitation chinoise (140cc Lifan) j'ai un petit souci.
En effet, lorsque le moteur tourne et que je veux tourner la poignée, je dois la trourner asser fort au début pour que le boisseau commence à monter. Ensuite, le reste de la montée du boisseau se fait facilement, c'est donc juste le début qui est difficile.
C'est comme si je devait franchir un certain seuil de force pour commencer à accéléré. C'est très désagréable.
On dirait comme un appel d'air qui maintiendrait le boisseau en bas.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci
margera
Après avoir installé un carburateur PWK 28mm sur sur mon Honda Dax imitation chinoise (140cc Lifan) j'ai un petit souci.
En effet, lorsque le moteur tourne et que je veux tourner la poignée, je dois la trourner asser fort au début pour que le boisseau commence à monter. Ensuite, le reste de la montée du boisseau se fait facilement, c'est donc juste le début qui est difficile.
C'est comme si je devait franchir un certain seuil de force pour commencer à accéléré. C'est très désagréable.
On dirait comme un appel d'air qui maintiendrait le boisseau en bas.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci
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J'ai déjà effectué cette opération.
Le problème ne survient vraiment qu'au début de la montée comme un "décollement".
C'est assez spécial je n'ai jamais vu ca dans toutes mes années de mécanique 2 roues.
Le problème ne survient vraiment qu'au début de la montée comme un "décollement".
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pas de problemes sur les 2 pwk que j'ai eu .... quand tu retire le carbu, tu arrive a bouger facilement le boisseau? si oui, verifie que tu ais pas de pliure dans ta gaine
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Le câble et la gaine sont neufs, il n'y a aucun plis dans la gaine, tout a été très bien graissé, la poignée est neuve, le tout fonctionne parfaitement le moteur éteint, rien ne bloque la course du boisseau.
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donc c'est surement 103P qui a raison, dépression trop forte, si c'était autre chose ça le ferait aussi moteur arrêté...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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C'est assez spécial comme problème.
Quelle est la manière d'y remédier? Il fautdrait un passage d'air supplémentaire pour diminuer cette dépression, quitte à re-réglé le carbu par la suite.
Quelle est la manière d'y remédier? Il fautdrait un passage d'air supplémentaire pour diminuer cette dépression, quitte à re-réglé le carbu par la suite.
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là par contre je n'ai pas vraiment de solution à te proposer...
tu peux peut être un peu augmenter le ralenti, ça évitera que le boisseau descende trop, donc un passage d'air un peu plus important
après j'ai bien peur que tu sois obligé de changer de carbu si ça ne solutionne pas le problème, un boisseau rond augmenterait la surface d'appui et éviterait peut être le problème...
il y a une autre chose aussi, peut être que la dépression fait de plaquer le boisseau et qu'en plus il y a trop de jeu dans le corps du carbu (le matériel chinois...) ; ce qui fait que ton boisseau se met en travers...
mais là non plus je n'ai pas de solution, quand il n'y a pas assez de jeu on peut toujours enlever de la matière, mais là tu peux difficilement en rajouter
tu peux peut être un peu augmenter le ralenti, ça évitera que le boisseau descende trop, donc un passage d'air un peu plus important
après j'ai bien peur que tu sois obligé de changer de carbu si ça ne solutionne pas le problème, un boisseau rond augmenterait la surface d'appui et éviterait peut être le problème...
il y a une autre chose aussi, peut être que la dépression fait de plaquer le boisseau et qu'en plus il y a trop de jeu dans le corps du carbu (le matériel chinois...) ; ce qui fait que ton boisseau se met en travers...
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Mmmmh... Assez ennuyant si il faut changer le carbu, c'est un neuf.
J'ai une idée assez farfelue mais qui pourrait pourquoi pas fonctionner, dites-moi ce que vous en pensez.
Il suffirait donc de percer un petit trou dans le haut du boisseau pour qu'au ralenti, l'air s'y engoufre et donc pour que la dépression dimunue sous le boisseau.
Après 2 mm de course du boisseau, le trou disparaitrait.
Je n'aurai qu'a régler la vis de richesse et dans un cas plus extrème changer le gicleur de ralenti.
J'ai une idée assez farfelue mais qui pourrait pourquoi pas fonctionner, dites-moi ce que vous en pensez.
Il suffirait donc de percer un petit trou dans le haut du boisseau pour qu'au ralenti, l'air s'y engoufre et donc pour que la dépression dimunue sous le boisseau.
Après 2 mm de course du boisseau, le trou disparaitrait.
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ce serait plus propre d'augmenter l'ouverture du boisseau au ralenti et au moins réversible...
sachant que pour avoir un ralenti correct tu vas devoir enrichir ; dans tous les cas le ralenti sera plus haut
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Ok mais je dessèrerai la vis de ralenti lorsque j'enrichirai ce qui me donnera un ralenti normal au final.
Le flux d'air passera alors en parti par un autre endroit que par le bas du boisseau. L'effet d'appel d'air à sera donc atténué et mon problème peut-être résolu?
Le flux d'air passera alors en parti par un autre endroit que par le bas du boisseau. L'effet d'appel d'air à sera donc atténué et mon problème peut-être résolu?
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le problème est que sur un moteur essence ton rapport air/carburant doit être le plus constant possible.
ce qui signifie que plus d'air signifie plus de carburant => plus de tr/min
sinon ce sera trop pauvre et le moteur ne tournera plus (contrairement à un diesel où un excès d'air ne gêne en rien)
que tu fasses rentrer l'air par le haut du boisseau via un trou ou par le bas en augmentant le ralenti ne change rien, tu devras enrichir dans les deux cas et ton ralenti sera plus élevé
ce qui signifie que plus d'air signifie plus de carburant => plus de tr/min
sinon ce sera trop pauvre et le moteur ne tournera plus (contrairement à un diesel où un excès d'air ne gêne en rien)
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Je vais baisser le boisseau de tel manière à ce que l'aire de la surface du trous corresponde à l'aire de la déscente du boisseau.
Au final j'aurais la mème quantité d'air qui rentrera dans le cylindre.
Le seul changement est que le flux d'air sera plus faible en bas du boisseau qu'avant et donc l'effet de dépression sera diminué.
Ton explication est correcte seulement si je ne déscend pas le boisseau.
Au final j'aurais la mème quantité d'air qui rentrera dans le cylindre.
Le seul changement est que le flux d'air sera plus faible en bas du boisseau qu'avant et donc l'effet de dépression sera diminué.
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Re: Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
Pourquoi systématiquement ces trolls vont déterrer des messages d'outre tombe ??
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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Bitza, 512 "spécial"...
Re: Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
bonne question
mesta chasseur officiel de trolls de ce forum
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- Don Juan marabouté
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Re: Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
nan ce coup-ci c'est Flucky
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- Flucky
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Re: Problème montée boisseau carburateur 28mm Dax
C'est signalé aux admins qui vont faire le ménache