décompresseur sur culasse mais pas au cilyndre .

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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grimeca06
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décompresseur sur culasse mais pas au cilyndre .

Message par grimeca06 »

Je voulais mettre un décompresseur sur ma 51 mais j'ai un kit 50 je sais pas quelle marque et je n'ai pas le trou pour évacuer .Par contre sur ma culasse malossi j'ai le système de décompression ..

Je voulais savoir si je pouvais creuser moi un "canneau" qui part de où le trou devrais se situer sur le plan de joints et l'amener à la sortie garce à une dremel, cela remplacerai le trou qui doit évacuer non ?

merci de votre aide.

Et je voulais savoir comment mesuré la côté exacte d'un segment malossi 45,5 sur un kit à air de 51 car j'ai vu sur labecanerie pleins de référence (1,2 / 1.5....)
cannard
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Message par cannard »

pour ton problème de décompresseur dans le cylindre, un coup de perceuse et c'est réglé ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par grimeca06 »

Il faut que le trou ressorte où ? je le perse parallèle au cilyndre ou en billet* de façon à ce qu'il ressort dans les ailettes ?
cannard
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Message par cannard »

dans l'échap de préférence, comme d'origine

tu le fais parallèle à la chemise...
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Message par grimeca06 »

ok, merci beaucoup. :wink:
pour le segment comment puis je faire ?
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Message par grimeca06 »

Euh j'ai oublier de demander, le trou je doit le faire de quelle grosseur, enfin quelle taille de mèche ?
cannard
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Message par cannard »

la même taille que la sortie au plan de joint de culasse ...
ou plus gros, ça n'a pas grande importance ;)
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Flucky
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Message par Flucky »

Et je voulais savoir comment mesuré la côté exacte d'un segment malossi 45,5 sur un kit à air de 51 car j'ai vu sur labecanerie pleins de référence (1,2 / 1.5....)

Avec un pied à coulisse, un palmer ou un micromètre
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Message par grimeca06 »

J'ai mesuré, il faut 1,5mm de hauteur et le cylindre fait 45,5 .....
mon piston à une bille qui bloque le segment ...

Donc je doit prend un segment malossi 45,5x1,5 peugeot/mbk Air.

C'est bien sa ?

Merci
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Message par grimeca06 »

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je pose encore une question ici ....

est ce que je peux mettre une boite à kick et pédale de cirette* ? cela ne genera pas ?
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Message par KEYZ »

Cela ne gênera pas...y'a même un tuto pour mettre une cirette avec le kick sur l'ancien forum...sinon avec un kit...vaut mieux éviter le décompresseur...je te conseil vivement un coupe-circuit :wink:
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Message par grimeca06 »

oui je vais mettre le coupe circuit à clef. mais c'était pour démarrer à la pousette au cas ou elle ne veux pas démarrer au kick .......
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Message par Guigui_68 »

Sur 51 le "seul" problème que tu peux avoir avec le kick et une grosse compression, c'est le kick qui rippe (pas glop :( dans ce cas y a des trucs à réparer) ou un retour de kick à cause de la compression :D
Tu n'auras pas de courroie qui patine comme sur les kicks 103
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Message par BAk0U »

un retour de kick sur du 50cc ? Oo ça existe ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par alex51man »

Si l'allumage est mal callé, oui :wink:
Mieux vaut un kick + un coupe contact que un décompresseur ...
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Message par Flucky »

C'est pas trop violent non plus, hein
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Message par V1NC3N7 »

sur la 89 je me fais tout le temps avoir : en tournant plusieurs fois la cloche d'allumage à la main je me nique le poignet, ça revient d'un coup
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Message par Anoman »

Euhhh prends toi un retour de kick d'une 250YZ par exemple, tu va comprendre.....................
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"


"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"



Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...

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Message par Flucky »

On parle de 50, Anoman, je sais très bien les dégâts que peut causer un retour de kick en 250, j'ai jamais eu de 2T dans ces cylindrées, mais en 4T si, et j'ai très vite appris ce qu'il ne fallait jamais faire, entre autres chercher la compression avec le contact mis.
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Message par CalimeroTeknik »

Guigui_68 a écrit :Sur 51 le "seul" problème que tu peux avoir avec le kick et une grosse compression, c'est le kick qui rippe (pas glop :( dans ce cas y a des trucs à réparer)
C'est moi ou tout le monde sauf Fluke et moi a des BAK pourries jusqu'à la moelle ?

En y faisant gaffe tous les quelques mois, un kick ça pose jamais problème...
Inutile de prévoir un décompresseur. Bien entretenu, un kick fonctionne toujours.

Puis de toute manière, on peut toujours pousser, sans décompresseur.
Guigui_68 a écrit :ou un retour de kick à cause de la compression :D
Quand j'en ai, c'est pas bien violent...


Pour revenir au sujet, les décompresseurs c'est nul, voilà. En plus sur 50cc ça sert à rien, rien du tout. A part avoir des fuites (=pertes de puissance) s'il est mal rodé.

Puis c'est les mauviettes qui mettent des décompresseurs ! :P
Même sur ma motobec7 je ne me sers pas du décompresseur ! (et pourtant à la main elle compresse comme j'avais jamais vu ça)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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