cylindre "big bore" 46mm
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Re: cylindre "big bore" 46mm
j'ai comparé ce sont les mêmes que les airsal 47 .
ça m'a l'air d'être de la fonte dans les deux cas . tout noir en tout cas .
ça m'a l'air d'être de la fonte dans les deux cas . tout noir en tout cas .
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Celui la pourrait convenir
https://www.altecracing.com/cyclo/moteu ... WMEALw_wcB
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Re: cylindre "big bore" 46mm
à mon avis, voila ce qu'il faut retenir de tout ceci .Flucky a écrit :Mouais, le Popol est quand même un cran au dessus, avec finitions au top.
Plus cher, mais plus mieux...
un peu plus de 500 km effectués, puis à 501 km devinez ...
Baisse de puissance anormal, perte de compression .
je n'ai pas encore ouvert le moteur mais bougie normal, bien marron , toujours la même huile de synthèse à 3% , a la main, le moteur n'avais pas l'air particulièrement chaud, ce n'était pas la canicule .
a suivre
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Vivement l'autopsie
Après, on a déjà vu de très bonnes marques serrer pendant le rodage. Pas évident d'imputer une défaillance forcément à la chinoiserie, même si...
Après, on a déjà vu de très bonnes marques serrer pendant le rodage. Pas évident d'imputer une défaillance forcément à la chinoiserie, même si...
*av49 :
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Oui c'est sur, l'erreur est souvent humaine
bon, après question rodage, je fais parti de ceux qui considèrent qu'un 2 temps ne se rode pas 500 km, mais juste le temps que les pièces se mettent en place , quelques chauffes tranquillou , quelques dixaines de km, et gazzz
Je dois dire qu'il a mangé des bons trajets poignée dans le coin, m'enfin c'est fait pour ça, je l'ai mis à l'épreuve quoi
bon, après question rodage, je fais parti de ceux qui considèrent qu'un 2 temps ne se rode pas 500 km, mais juste le temps que les pièces se mettent en place , quelques chauffes tranquillou , quelques dixaines de km, et gazzz
Je dois dire qu'il a mangé des bons trajets poignée dans le coin, m'enfin c'est fait pour ça, je l'ai mis à l'épreuve quoi
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Re: cylindre "big bore" 46mm
autopsie réalisée .
Je retire ce que j'ai dit, ça ne provient pas du moteur lui même, qui est dans l'ensemble impeccable ...
mis a part UNE GROSSE RAYURE causée par le circlips en G neuf fourni avec le haut moteur :
il s'est sectionné au niveau de la patte du clips qui dépasse le morceau a fusionné avec le piston .
le reste du circlips est bien resté à sa place .
Bon, j'aurais appris quelque chose, je vais maintenant couper le clips quand je monte un moteur, pour ne laisser qu'un anneau dans la gorge , je l'ai déjà lu sur le forum, mais, après, vous faites comment pour le retirer ce clips ? !
Je retire ce que j'ai dit, ça ne provient pas du moteur lui même, qui est dans l'ensemble impeccable ...
mis a part UNE GROSSE RAYURE causée par le circlips en G neuf fourni avec le haut moteur :
il s'est sectionné au niveau de la patte du clips qui dépasse le morceau a fusionné avec le piston .
le reste du circlips est bien resté à sa place .
Bon, j'aurais appris quelque chose, je vais maintenant couper le clips quand je monte un moteur, pour ne laisser qu'un anneau dans la gorge , je l'ai déjà lu sur le forum, mais, après, vous faites comment pour le retirer ce clips ? !
Re: cylindre "big bore" 46mm
Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Merci pour ta réponse rapide . je suis en plein remontage justement .JRD a écrit :Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
il a été monté à la verticale déjà
donc, je vais opter pour le clips rond, mais je n'ai pas bien compris pour la fente, tu peux développer stp ?
une fente dans l'axe du piston pour passer un petit tournevis pour le démontage c'est ça ?
Re: cylindre "big bore" 46mm
La modification testée sur le piston HS, au niveau de l'axe de piston coté gauche
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Je vois une belle fente verticale , mais pas celle pour le circlips de piston
EDIT: ah si ok, a gauche de l'axe, bon, je vais en faire autant, et m’entraîner sur le piston HS .
EDIT: ah si ok, a gauche de l'axe, bon, je vais en faire autant, et m’entraîner sur le piston HS .
- david 76
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Re: cylindre "big bore" 46mm
je pense que c’est à cause de l’axe qui a tourné et qui est venu user le clips. sous entendu, la cage à aiguille s’est grippée et l’axe a tourné dans le piston. c’est la conclusion que j’ai après avoir eu exactement la même casse.
le team bitécouto
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Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: cylindre "big bore" 46mm
hypothèse plausible .
dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.
en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !
curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.
en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !
curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
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Re: cylindre "big bore" 46mm
J'avais grippé une tete de bielle de vilo bidalot avec une bonne carburation a cause de l'huile qui pue la fraise
- david 76
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Re: cylindre "big bore" 46mm
pareil... axe bleu pour moi et cage à aiguille qui paraissait encore en bon état.pain-au-raisin a écrit :hypothèse plausible .
dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.
en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !
curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Merci pour la technique . testé et approuvé la petite gorge perpendiculaire pour sortir le circlips rond .
J'en ai profité pour alléger un petit peu ce piston, à la jupe arrière, je suis passé de 71g à 67g le piston nu , tout bon
J'en ai profité pour alléger un petit peu ce piston, à la jupe arrière, je suis passé de 71g à 67g le piston nu , tout bon
- mesta208
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Re: cylindre "big bore" 46mm
C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Ah oui non, c'est le piston original eurocilindro pour le kit Lc 46 qui vas venir remplacer le chinois serrémesta208 a écrit :C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
mais oui effectivement, le piston chinois faisait entre 67 et 68 g , j'ai voulu revenir à ces valeurs qui me convenaient sur ce piston .
c'est dommage quand même , la réplique chinoise marchait bien,il avait des km devant lui encore... je me suis même permis quelques fois de tirer dedans à froid, il n'est pas marqué hors mis la trace du circlips .
d'ailleurs, niveau jeu cylindre / piston, sur le lc, je retrouve également une différence ( pas aussi énorme certes ) entre le jeu axial et avant arrière .
par contre, jeu à la coupe de 0.45 mm, ... il faut vraiment que je me dégote un segment ! ( pourtant il est neuf, il n'a tourné qu'un tour de quartier ... )
et au fait dit moi, ça donne quoi le piston aliexpress sur le cylindre 47 airsal t6 ? !
Re: cylindre "big bore" 46mm
Ah oui 0.45 de jeu à la coupe c'est large...
- mesta208
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Toujours pas monté ! Mais à part l'ergot, ça semble y aller au poil.
Pour moi en ce moment c'est un peu stand by les mobs, trop de choses à faire par ailleurs. Mais ça me manque, j'espère reprendre vite !
Joli l'eurocylindro
Pour moi en ce moment c'est un peu stand by les mobs, trop de choses à faire par ailleurs. Mais ça me manque, j'espère reprendre vite !
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*av49 :
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- braceletti
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Re: cylindre "big bore" 46mm
pour revenir sur les clip en forme de G
a part les clips malossi origine en fil bien costaud , dont la patte du G n'est pas trop longue ,donc moins vulnerable aux vibrations
c'est le modele de clip a ne pas utiliser , ou bien , il faut couper la queue
c'est en effet les mouvements alternatifs verticaux du piston qui entrainent une casse de la queue du clip par fatigue : et la c'est le drame
le mieux : faire une encoche a la lime "queue de rat " dans l'entrée de l'axe , puis couper la patte du G pour prévenir de sa casse
comme ça tu es tranquille
a part les clips malossi origine en fil bien costaud , dont la patte du G n'est pas trop longue ,donc moins vulnerable aux vibrations
c'est le modele de clip a ne pas utiliser , ou bien , il faut couper la queue
c'est en effet les mouvements alternatifs verticaux du piston qui entrainent une casse de la queue du clip par fatigue : et la c'est le drame
le mieux : faire une encoche a la lime "queue de rat " dans l'entrée de l'axe , puis couper la patte du G pour prévenir de sa casse
comme ça tu es tranquille
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Merci pour la confirmation
c'est ce que j'ai fait , et effectivement, aucun problème, je roule serein
c'est ce que j'ai fait , et effectivement, aucun problème, je roule serein
- braceletti
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Re: cylindre "big bore" 46mm
bon ,
dommage pour ton cylindre 46 mm chinois
j'ai un pote qui en utilise un en "daily biker" sur une phenix toute d'origine a part un sha 15 et pot kenji a pompe
il a fait déja plus de 3500 km
et ça tourne nikel
avec une bonne petite patate , la phenix attrape 80 km h sans mollir !!
il en est très content = rapport qualité prix imbattable
c'est moi qui lui ai monté son moteur
juste ebavuré lumieres et transferts, poli la calotte de piston , squich règlé a 0.8 mm tranquille
bref pour du low cost c'est juste parfait
dommage pour ton cylindre 46 mm chinois
j'ai un pote qui en utilise un en "daily biker" sur une phenix toute d'origine a part un sha 15 et pot kenji a pompe
il a fait déja plus de 3500 km
et ça tourne nikel
avec une bonne petite patate , la phenix attrape 80 km h sans mollir !!
il en est très content = rapport qualité prix imbattable
c'est moi qui lui ai monté son moteur
juste ebavuré lumieres et transferts, poli la calotte de piston , squich règlé a 0.8 mm tranquille
bref pour du low cost c'est juste parfait
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- mesta208
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Et au fait, dans ton chinois, c'est le piston et le cylindre qui ont morflé ou seulement le piston ?
*av49 :
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Les deux ont morflé
- mesta208
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Re: cylindre "big bore" 46mm
Oui je me doutais bien
Mais je ne sais pas pourquoi j'étais presque sûr d'avoir vu que ton cylindre était encore bon
Mais je ne sais pas pourquoi j'étais presque sûr d'avoir vu que ton cylindre était encore bon
*av49 :
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