Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

impatient de voir ça !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci :D

Maintenant, j' attends impatiemment la mise sur roue (pas pour tout de suite, mais un grand moment !) :D

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

J'ai pas tout lu mais ca a l air d etre un beau projet.
Tout sera d origine ca vas etre beauuuuuuuuuuuuuu.
Pour le moment y a du bon taf....
Dernier mot BRAVO(même si c est pas fini...)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Bien belle resto :clap: t'es très bien partie là...sinon même pas une tite prépa...... :icon_biggrin2: même si j'avoue que ce ne sera plus d'origine origine :mrgreen:
For race only !!
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Thithi : Ouais merci ;) En effet il y a encore plein de belles choses qui vont arriver :D

KEYZ : Merci ! Non pas de prépa :lol: Elle va déja bien pousser (du moins pour moi, comparé à la mob, j'aurais l'impression de m'envoler :lol:)

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je rappelle pour ceux qui n'avaient pas vu cette photo (la seule qui donne une idée d'ailleurs :lol: ) :

Image

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Très propre ton boulot :wink:
For race only !!
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

On vient d'installer une partie du système de sélection (tout sauf l'axe, et le crochet de sélection)

Montage également du système de kick.

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

British SPX a écrit :matrhack : Un peu étroit la fourche de mob ^^ Merci
;)
la fourche qui va avec la roue donc fourche de mob pour roue de mob .... :)

joli ce reservoir :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ahh, j'avais pas compris ca comme ca :lol: Desolé.

Merci ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Normalement mardi prochain, montage du HM sur le BM :D
Serrage provisoire, car les écrous seront zingués par la suite ;)

Voila ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et mon tuto ?
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: Ne t'inquitète pas je n'oublie pas, mais on est sur le moteur en ce moment...Je pense que la prochaine étape sera justement l'équilibrage des roues...Je ne sais pas quand, mais je le ferai ce tuto :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

British SPX a écrit :les écrous seront zingués par la suite ;)
Dans quel but ? et quel interet ? l'oxydation ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouaip et c'est plus propre...D'ailleurs ils devaient aussi être zingués d'origine :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Restauration poussée jusqu'au moindre petit détails (c'est bien .)
Je suis admiratif.
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:D Merci ! ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Des fois, plutôt que de refaire un zingage, j'achète en neuf, c'est bien moins cher à la fin.

Sinon si tu veux zinguer toi même, ça se fait aussi :

http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=16

Pour mes tobecs, j'achète en vrac de la boulonnerie non marquée comme en origine (genre pas écrit 6 8 ce genre de trucs sur la tête du boulon), on en trouve souvent dans la rayons de merlin pinpin ou castormania.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est poussé jusque dans les details :shock: :D bonne continuation;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Biblio : Si on en trouve des neufs on n'hésite pas, mais comme on en a pas vu pour l'instant on monte comme ca en attendant d'en trouver, et si jamais on trouve, on les change, sinon on les fera zinguer...
Intéressant le lien :D , mais pour l'instant on a une bonne adresse de zingage...Le jour ou on a plus la possibilité de le faire chez lui, ce lien pourrait nous servir :D
Ouaip pas mal pour les boulons, l'étiquette "origine" fait doubler le prix...Quand il y a des boulons à changer on regarde d'abord dans le stock avant d'acheter, et en général ce qu'on a pas, c'est assez spécifique ;)

mathrack : Merci ! :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
zebest34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 10:54

Message par zebest34 »

du beau travail :D
ciao piaggio en 70 cc
P0wered by malossi
kit malossi 43 mm
vario polini
pot ninja usine
boite a air polini
carbu de 13 (max sur carter origine)
http://www.forum-ciao.com/forum.htm

ACHETE TOUTE PIECES DE CIAO PIAGGIO ME CONTACTER PAR MP
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

superbe restauration ! tres propre et belle machine

ça fait 2 ans que je dois allé me chercher une yamaha coursifiée qui traine chez un pote de mon pere qui veut s'en débarrasser mais elle est en bretagne :lol:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci ! :D
Hé ben qu'est-ce que tu attends ! :lol: Quoi comme Yam ? Ca vaut peut-être le coup de faire le voyage !
La mienne on l'a cherché à Hyeres...Strasbourg ---> Hyeres ca fait déja une bonne petite balade :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Tout le monde dit tres propre et tout ... y'a des photos de la machine montée, ou bien non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

C'est déjà du beau boulot pour un début....c'est toujours mieux qu'un truc monté en deux...deux et qui sera pire qu'avant la resto :?
For race only !!
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh Motobec'man, on n'y est pas encore au montage :lol:

KEYZ : Merci !



HM monté ! On a remonté les écrous d'origine, pour l'instant on dit que c'est bon, zingage par la suite dans un deuxième temps.
Donc tout est OK, ajustement parfait, nickel quoi !

Je posterai toutes les photos à l'occase...Rha qu'il est beau mon moteur :wub:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

British SPX a écrit :Merci ! :D
Hé ben qu'est-ce que tu attends ! :lol: Quoi comme Yam ? Ca vaut peut-être le coup de faire le voyage !
La mienne on l'a cherché à Hyeres...Strasbourg ---> Hyeres ca fait déja une bonne petite balade :lol:
t'aurai du le dire!!
tu serai passé boire un coup!! :D
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: Si j'avais su ! Mais je n'étais pas encore sur le forum ^^
Ca ne m'aurait pas déplu de passer voir tes belles machines ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Répondre