probléme 51 magnum
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probléme 51 magnum
bonjour
je me présente j'ai 46 ans j'habite la région toulousaine j 'ai acheté cette mob pour faire des sorties avec des amis.
je suis sur la réfection d'un 51 magnum xr et je rencontre un probléme.
la configuration du moteur était avant remise en état d'origine:variateur giraudo,carbu 17.5,kit polini 50 w,ressort moteur giraudo transmission 11x60.
j'ai enlevé le variateur giraudo et le ressort moteur car la joue fixe était voilée puis en prise directe cela ne m aller pas et surtout impossible de trouver une joue fixe.Donc pas le choix.
Mon problème est le suivant:Donc j'ai remis un variateur a galet d'origine et depuis elle prend très bien ces tours sur béquille et dés que je roule,elle stagne à 50km comme si elle ne voulait pas prendre ces tours alors que le moteur ne donne pas toute sa puissance et rien ne coinçe le moteur j'ai vérifier
donc j'ai changer la segmentation,mis un carbu de 15 sha et toujours pareil ??
Je me demandais si cela ne venez pas de la transmission 11x60?vaudrez mieux t il pas 11x54?
J avoue je suis un peu perdu
Votre aide me serait précieuse.
Merci.
Xavier.
je me présente j'ai 46 ans j'habite la région toulousaine j 'ai acheté cette mob pour faire des sorties avec des amis.
je suis sur la réfection d'un 51 magnum xr et je rencontre un probléme.
la configuration du moteur était avant remise en état d'origine:variateur giraudo,carbu 17.5,kit polini 50 w,ressort moteur giraudo transmission 11x60.
j'ai enlevé le variateur giraudo et le ressort moteur car la joue fixe était voilée puis en prise directe cela ne m aller pas et surtout impossible de trouver une joue fixe.Donc pas le choix.
Mon problème est le suivant:Donc j'ai remis un variateur a galet d'origine et depuis elle prend très bien ces tours sur béquille et dés que je roule,elle stagne à 50km comme si elle ne voulait pas prendre ces tours alors que le moteur ne donne pas toute sa puissance et rien ne coinçe le moteur j'ai vérifier
donc j'ai changer la segmentation,mis un carbu de 15 sha et toujours pareil ??
Je me demandais si cela ne venez pas de la transmission 11x60?vaudrez mieux t il pas 11x54?
J avoue je suis un peu perdu
Votre aide me serait précieuse.
Merci.
Xavier.
- david 76
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Re: probléme 51 magnum
salut
ton post est au mauvais endroit, tu l'a mis dans le forum peugeot
ton variateur s'ouvre correctement?
le moteur est bien libre dans son mouvement sur les silent blocs?
tu a remis le ressort d'origine?
ton post est au mauvais endroit, tu l'a mis dans le forum peugeot
ton variateur s'ouvre correctement?
le moteur est bien libre dans son mouvement sur les silent blocs?
tu a remis le ressort d'origine?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: probléme 51 magnum
bonjour et merci pour ton aide
désolé comment je fais pour le transféré?
oui le vario s'ouvre a fond,ressort moteur d'origine remis,les silents blocs sont neuf.
désolé comment je fais pour le transféré?
oui le vario s'ouvre a fond,ressort moteur d'origine remis,les silents blocs sont neuf.
- david 76
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Re: probléme 51 magnum
un modérateur pourra transferer.
le variateur s'ouvre a fond en roulant ou juste sur la bequille?
le variateur s'ouvre a fond en roulant ou juste sur la bequille?
le team bitécouto
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Re: probléme 51 magnum
aussi bien sur la béquille qu'en roulant..
- david 76
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Re: probléme 51 magnum
je pense que tu a un probleme moteur. allumage decalé, carburateur encrassé, etc... impossible de diagnostiquer a distance.
le team bitécouto
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Re: probléme 51 magnum
merci d'avoir essayer de m 'aider
l'allumage et caler avec clavette et tous le reste est propre...
donc ????
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donc ????
- braceletti
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Re: probléme 51 magnum
Cherche pas
Ton moteur est pointu = il ne marche que dans les tours
Ce qu’il faisait sûrement très bien avec le vario giraudo réglé léger
Le polini a besoin de gueuler pour marcher fort , encore plus si il a été prepa
La tu as remis est vario embrayage d’origine qui est lui réglé plutôt lourd
Il ferme ton vario très tôt trop tôt !!!!!, en dessous de ton régime de puissance
Donc tu stagnes en régime sans jamais toucher ta plage de puissance ou alors dans une maxi descente
Bref tu te traîne comme une bouse en sous régime
Plusieurs solution
Remette un cylindre stock :
Ou bien
Alléger ton vario origine
En passant avec une cage 4 billes équipées de 2 billes
Ou en mettant des galets légers pour les varios tres récent
Mettre une cale de 1 cm derrière la fixation du ressort épingle
Pour le bander plus
Tirer plus court , 11x 60 , 11x65. C’est bien
Là ça devrait gazer mieux
Sinon tu remet ton vario giraudo
Et tu investi dans une poulie embrayage
Pour moi se serait la solution la plus performante
(Je peux te réparer ta joue fixe voilée, j’ai une presse 20 tonnes et le savoir faire )
Contact moi en MP
Ton moteur est pointu = il ne marche que dans les tours
Ce qu’il faisait sûrement très bien avec le vario giraudo réglé léger
Le polini a besoin de gueuler pour marcher fort , encore plus si il a été prepa
La tu as remis est vario embrayage d’origine qui est lui réglé plutôt lourd
Il ferme ton vario très tôt trop tôt !!!!!, en dessous de ton régime de puissance
Donc tu stagnes en régime sans jamais toucher ta plage de puissance ou alors dans une maxi descente
Bref tu te traîne comme une bouse en sous régime
Plusieurs solution
Remette un cylindre stock :
Ou bien
Alléger ton vario origine
En passant avec une cage 4 billes équipées de 2 billes
Ou en mettant des galets légers pour les varios tres récent
Mettre une cale de 1 cm derrière la fixation du ressort épingle
Pour le bander plus
Tirer plus court , 11x 60 , 11x65. C’est bien
Là ça devrait gazer mieux
Sinon tu remet ton vario giraudo
Et tu investi dans une poulie embrayage
Pour moi se serait la solution la plus performante
(Je peux te réparer ta joue fixe voilée, j’ai une presse 20 tonnes et le savoir faire )
Contact moi en MP
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: probléme 51 magnum
Bonjour
et merci de ton aide
super!! ton explication me plait bien je vais faire ce que tu m'as dit
j'ai un vario a galets donc je vais mettre du 5.5gr et le ressort soit je remet le giraudo ou je retend l'autre.
pour la joue mobile oui cela m'intéresse je t ai envoyé un mp
par contre pour la poulie d'embrayage je vais essayé d'en trouver une d'occasion je sais ce n'est pas monnaie courante...
merci
et merci de ton aide
super!! ton explication me plait bien je vais faire ce que tu m'as dit
j'ai un vario a galets donc je vais mettre du 5.5gr et le ressort soit je remet le giraudo ou je retend l'autre.
pour la joue mobile oui cela m'intéresse je t ai envoyé un mp
par contre pour la poulie d'embrayage je vais essayé d'en trouver une d'occasion je sais ce n'est pas monnaie courante...
merci
- braceletti
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Re: probléme 51 magnum
Si tu a un ressort boudin réglable
C’est mieux que le ressort épingle car ....... réglable
Une poulie d’occasion en Doppler où giraudo ça se trouve sur le bon coin coin
Pour un vario type origine à galet qui garde le moteur dans les tours il faut diminuer les masses de galet de 20 à 30 % du poids d’origine
Après le trio gagnant ça reste :
Vario a masselotte giraudo ou autre
Poulie embrayage
Ressort boudin
La tout est réglable donc performant
C’est mieux que le ressort épingle car ....... réglable
Une poulie d’occasion en Doppler où giraudo ça se trouve sur le bon coin coin
Pour un vario type origine à galet qui garde le moteur dans les tours il faut diminuer les masses de galet de 20 à 30 % du poids d’origine
Après le trio gagnant ça reste :
Vario a masselotte giraudo ou autre
Poulie embrayage
Ressort boudin
La tout est réglable donc performant
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