Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

Sans lancer un débat qui n'as aucunement sa place ici ..

N'oubliez pas que la "marge", se fait très vite bouffé surtout sur une petite structure..
L'exemple du Plombier-chauffagiste qui vend une pompe à chaleur, acheté genre 6k @ 9k..
Si tu sais pas t'en servir, il gère par tel/sur place, quand t'as la moindre embrouille, il vient.. si une pièce casse, c'est lui qui constate, dépanne.. le temps passé a faire "l'étude" avant, le conseil.. rentre dans cette "marge" sur la revente de la dite pompe à chaleur.

Vous verrez jamais rarement une facture contenant :
Conseil : 5h
Formation à l'usage du produit : 2h
Etude : 3h
Et au moindre coup de tel que vous faite parce que "c'est louche la pompe est pas en route blablabla ..." vous avez pas une facture de 50€ pour l'heure qu'il passe au tel a expliquer que c'est normal et rappeler tout ce qu'il a déjà expliqué avant ..

Quand tu achète sur le net, t'es seul avec tes questions et tes petits pépins..

Certes sur une bougie ou des pastilles, ca se comprend moins mais si tu te plante dans ta cote de pastille, il est sympa la reprend et se la glisse sur l'oreille d'ici qu'il en ai besoin .. (dans 3 ans et la retrouve plus, autant dire pure perte..)

Je suis pas toujours exemplaire mais faut savoir encourager et supporter l'artisan de proximité..
En tant qu'artisan, j'étais plus sympa sur les tarifs avec un client qui me fait bosser régulièrement, c'est win-win..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Entièrement d'accord.

A faire bosser les boites locales tu finit par avoir des avantages.

Les roulements je les payes moins chère que sur 123roulements et j'ai accès au commercial SKF ou Schaffler si besoin.

Ma recharge d'argon pour le TIG m'est livré gratos et le type repart avec la vide.

Je ne suis pas un client pro et je n'ai pas de compte, et a force je passe comme un client pro.

Encore se matin, je n'avait pas l'arrache allumage qu'il fallait. Je prend le moteur sous le bras et file chez le garage motos ou j’achète souvent des trucs. Le type m'envoie a l'atelier en me disant que les arraches était dans le tiroir du haut et de démerder.

Le net c'est bien pour les trucs introuvables autrement.

Sa évite aussi qu'une partie de notre pognon parte en chine et compagnie. Bien plus efficace qu'un bulletin de vote
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

"On" est profondément de gauche, mais "on" à du voter pour un mec qui déplace les capitaux, oui effectivement le problème vient de plus loin que nous et qu'un bulletin de vote ...

Je raisonne comme toi 103P, le seul soucis c'est que tout les garages que je connaissais comme ça en Moto/mob etc, bah ils ont ou sont en train de fermer, du coup je m'équipe moi même, et c'est les copains qui viennent pour que je touche "un peu" ...

PS: je parle pas des concessions, des petites structures :mrgreen: les KTM BM' Triumph et Ducat' ont l'air de bien aller ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Houla non pas de gauche. Même coluche a la fin a comprit qu'il c'étais fait manipuler par ses oiseaux la.

Bah oui, c'est bien les restos du coeur mais sa décharge l'état d'un problème. c'est super pratique.

Et paf un camion

Faut des loups aux dents longue la haut. Le problème c'est qu'ils n'agissent pas par amour de notre pays, mais parce que la place et bonne

On a voter pour un gars qui a un complexe d'oedipe et une femme pédophile

Mais sa, sa choque personne :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Je parlais au sens large des gens qui voudraient bien garder une économie de proximité des droits sociaux faire des truc écolo et durable aux services des populations etc... Ca c'est de la gauche "sociétal" dans les médias.

Coluche c'était quelque "chose" une idée enfin bref chu pas d'accord avec tout mais j'admire l'effet, surtout 30 ans après, mais les restos du coeur c'est aussi un bon gros foutage de gueule, quand tu fais le poids niveau capital du tas d'enfoirés sur la scène et ce sont CES GENS LA qui te demandent le pognon ... Faites nous pas chier,faites pas de concert, signez un chèque pour l'asso et rentrez chez vous, le monde se portera mieux ... :mrgreen:

Concernant la politique actuelle, moi je m'en cogne, littéralement, c'est une pièce de théâtre très bien rodé ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par atreju (kris) »

103peugeot a écrit :Houla non pas de gauche. Même coluche a la fin a comprit qu'il c'étais fait manipuler par ses oiseaux la.

Bah oui, c'est bien les restos du coeur mais sa décharge l'état d'un problème. c'est super pratique.

Et paf un camion

Faut des loups aux dents longue la haut. Le problème c'est qu'ils n'agissent pas par amour de notre pays, mais parce que la place et bonne

On a voter pour un gars qui a un complexe d'oedipe et une femme pédophile

Mais sa, sa choque personne :lol:
Houla 103P regrette Flamby!! :mrgreen:

Joyeux noël à tous, plein de Watts et décibels fumants
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Joyeux noël à tous

Voilà je songe à faire une vidange de fourche de la bandit la dernière date de 2010 avec de la 5/10 et je trouve cela un peu mou...

Je songeais à faire faire ça à la 15w
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Perso je remettrais la même qu'à l'origine, après 7 ans c'est normal que ce soit... mou ! Déjà avec une vidange tous les deux ans, la différence était flagrante pour moi !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Le problème c'est que je la trouve de plus en plus pataude et j'ai moins confiance en elle sur le mouillé depuis ma glissade (la faute à la fourche? Les pneus dunlop qualifer2? Ma faute?)

j'ai de plus en plus envie de changer pour un truc de moins de 200 kg... Genre street triple
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

La faute aux trois ;-)

Une fourche qui s'enfonce, c'est un arrière qui déleste au freinage. Pneus peut-être pas les meilleurs sur sol mouillé. Pilote qui n'a pas su compenser le tout !

Un Bandit c'est pataud c'est clair ! C'est lourd et pour les premières versions le cadre est merdique. Trois personnes différentes m'ont dit que le mien se tordait sur les grosses accélérations, au point que les roues ne soient plus alignées. Mais si tu le vends, ce sera mieux d'avoir fait la vidange de fourche. Je dirais, fais-le et vois ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Quand j'ai essayé le zx6r l'autre fois et que j'ai repris mon bandit j'ai dit putain ce saucisson...

J'ai pourtant tiré de la pointe sous orage avec ces pneus (je ne dirai pas la vitesse c'est idiot)

mais limite j'avoue préféré le sol détrempé et me prendre de l'eau sur la tronche que passer après la guerre...

Je n'ai pas glissé au freinage l'autre fois mais sur un changement d'angle à la remise des gaz j'ai rattrapé et bam elle m'a jeté l'autre côté...

Si la fourche me met plus en confiance j'investi dans un amorto sinon je change
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Je dirais que ça vient aussi de l'amortisseur. Le mien est mort et le ressort est réglé dur, la suspension a peu de course et rebondit. Mais la roue ne glisse pas !

Ce que tu décris m'arrive systématiquement si je remets les gaz en sortant d'un rond point alors que je ne suis pas bien droit. La suspension se compresse, parfois le guidon commence à se mettre de travers, et aussitôt l'arrière rebondit et me pousse au cul. Il y a un virage sur le trajet du taff, je peux faire le coup à chaque fois.

Je n'ai pas souvenir que mon 600 était un cercueil pareil, mais l'arrivée de la puissance était bien plus progressive. J'aimerais bien faire quelque chose mais j'ai pas envie d'investir dans une moto de 100 000 bornes...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

C'est ta vie, tu trouves des amortos pas cher pour ph1 en plus sur lbc

En conduite normale c'est pas un cercueil, mais quand tu y cherches ça reste un bandit

https://youtu.be/VFMNs_iYE7Q j'ai pas les meilleurs traj au monde et le couple sur le z1000 me castre beaucoup
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Si c'est toi qui roule, cache le compteur ... :|
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Oui mais c'est suant à faire avec les différents logiciels et puis bon si tu regardes mes autres vidéos je ne suis pas un ghost rider :D

Si ils veulent gauler quelqu'un ils vont pas aller voir un mec avec 17 abonnés

Mais en soit tu as raison
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Pas de politique sur le forum, merci :wink:

Krema > Quelques pistes pour ton problème :

* Le Qualifier 2 est un vrai pneu Dunlop : les versions 2 sont souvent moins bonnes que les 1... Le Qualifier 1 était bien, le Qualifier 2 a fait beaucoup de décus...

* La remarque de V1NC3N7 est justifiée : ton huile de fourche est rincée... En mettant de la 10W neuve ca va deja te faire un changement !!!
Après le plus dur est d'analyser ce que tu ressens... Si c'est trop mou ce n'est pas l'huile qui va jouer, elle ne fera que compenser mais au dépend de la tenue de route (rebond...) ce sont les ressorts qu'il faut caler ou changer.

* La 15W sur un bandit ca peut etre jouable vu le poids du bestiaux... C'est ce que j'avais sur le CB500 et j'en suis revenu, je tourne en 12,5 maintenant.
Je commencerais par faire un essai à la 10 neuve, en réglant correctement la précontrainte des ressorts.

* Un avant qui déconne est souvent la conséquence d'un arrière qui ne suit pas... Si ton amortisseur est rincé ca peut expliquer pas mal de choses : Niveau rapport qualité/prix tout le monde est d'accord sur Shock Factory !!! Ca te permet d'avoir un truc qui tient la route sans dépenser une fortune.

* Sur route mouillée et grasse, toute remise de gaz un peu sérieuse va te faire chasser... Faut doser et bien connaitre sa machine...!

Un bandit c'est pas une machine de guerre... Mais ca reste une bonne moto ! Bien entretenue et bien réglée y a pas plus de risques qu'une autre bécane !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je tenterai bien de la 15w, surtout que je risque de faire du duo peut-être même avec bagagerie (et ouais les temps changent)

Après ma fourche est réglable (5 positions me semble)

l'amortisseur, je ne sais pas si il est rincé mais bon c'est comme comparé un record à un bilstein en voiture un monde entre les 2...

Après le changement me fait clairement envie, je vais peut-être aller voir une vfr 800 fi ce week-end
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Si tu goutes au VFR tu vas changer de bécane...

A moins que tu fasses parti de la partie des motards qui n'arrivent pas à apprécier le V4 (ca existe !) :wink:

Ca reste la machine que je préfère, j'ai encore fait 200 bornes aujourd'hui avec, et malgré le froid nickel !
J'ai pris un coup de raquette en sortie de rond-point sur une remise des gaz un peu optimiste... Avec un peu moins de pression dans les pneus, et un meilleurs réglage de suspat' je me le serais épargné... Quoique, région parisienne les rond-points sont dégueulasses...

Le seul défaut du VFR : c'est que ca marche vraiment bien... Ca s'emmène sans difficultés à 160 sur les départementales, c'est stable, onctueux, ca en veut... :? Et ca y a du monde en bleu qui ne l'accepte pas...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Ce qui me fait peur c'est le délire de freinage couplé, j'ai l'habitude de mettre un petit coup sur l'arrière parfois en courbe optimiste
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Le problème, c'est surtout d'arriver optimiste dans les courbes !

J'avais le freinage couplé sur la NC, et tu pouvais écraser le frein arrière, ça ne redressait pas particulièrement la moto. En fait, c'est même transparent pour les pilotes comme nous !

Edit : oh, 10 ans que je traîne dans le coin. :shock:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Le freinage couplé, y a ça sur les VF650 ?

Parce que du coup ça répond à une de mes questions que j'avais à propos de cette bécane ...

Sinon, oui les V4 Honda ça reste cool :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

V1NC3N7 a écrit :Le problème, c'est surtout d'arriver optimiste dans les courbes !

J'avais le freinage couplé sur la NC, et tu pouvais écraser le frein arrière, ça ne redressait pas particulièrement la moto. En fait, c'est même transparent pour les pilotes comme nous !

Edit : oh, 10 ans que je traîne dans le coin. :shock:

il y a optimiste et optimiste...

Optimiste pour ma bandit dans son état actuel

Disons qu'un jour ça m'a bien sauvé
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Objectivement, le dual CBS m'a plus souvent sauvé la mise que le contraire !!! ;-)

En conduite c'est vraiment top !
Il n'y a qu'au pilotage que ca me gène... Je suis en traine de bosser justement pour le virer.

Il suffit de commander des durites aviation sur mesure, et réfléchir un peu :wink:
Désaccoupler le freinage est tres facile, moi j'essaie de faire une modif réversible ! Ca ne simplifie pas le truc, mais je vais y arriver !

Pour ce qui est de l'optimisme je connais :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Le mieux serait que ça soit à la BMW (comme la k1200r) que l'avant soit couplé mais que l'arrière soit indépendant et fonctionne seul
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

C'est pas mal comme concept, ils en ont pas trop parlé je trouve. (je connaissais que de nom, jamais essayé du coup)

De toute façon y aura toujours un moment ou l'assistance te foutra dedans, entre l'ABS le traction control ... pas de ct sur les motos, on verra quand les capteurs vieilliront ... :mrgreen:

9 fois sur 10 ça te sauve la mise, la dixième t'es dans le décor.

Pour en revenir au couplage du frein arrière, Rastaf, c'est un maître cylindre avec 2 durites que tu as sur le pied arrière du coup ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

https://youtu.be/kogbaUMcxgQ

Je ne parle pas l'allemand, mais on dirait que c'est l'étrier du frein actionné qui commande l'autre frein (pas d'électronique)

à mon avis soit tu le vires complètement sois tu le laisses...

Sur les quad homologués ils mettent aussi ce genre de délire que n'importe qui de censé vire ou fait virer, surtout pour une utilisation enduro où le fonctionnement indépendant de chaque frein est important (imagine la forte pente descendue tu crois mettre un coup d'arrière ça te freine aussi l'avant et hop par dessus...)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

le freinage couplé pour les quads c’est juste une question d’homologation.
Comme ça se conduit sans permis moto, le frein de service doit obligatoirement être intégral et commandé au pied.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Fourche et amorto (quand c'est possible :cry: ) vidangé tous les ans, sa change la vie

Démontage et nettoyage intégrale quand les vidanges n'ont pas été faite depuis des années. De la "boue" a la place de l'huile sa ne peut pas marcher correctement

Même si pas beaucoup de Km, l'huile s'oxyde
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

103P a tout dit !
Quand je vois ce qu'on trouve dans une fourche qui a quelques années... C'est à vomir, l'odeur, les dépots, etc...

Krema > le dual CBS c'est un peu la merde...

L'étrier avant gauche est équipé d'un maitre cylindre qui actionne partiellement l'arrière.
Le maitre cylindre arrière est relié à une centrale qui au dela d'une certaine pression renvoie du jus vers les étriers avants...

Pour saquer ce système il faut tout dégager et re-router des durites --> pas cher, mais demande de réfléchir un peu !!!

Hors de question de changer l'étrier avant car les fixations sont particulières... Lowentity avait regardé pour faire une patte d'adaptation, trop compliqué... --> bague tournée qui vient se caler sur le piston et qui immobilise completement le maitre cylindre ! Simple et efficace.

A l'arrière il faut juste virer la centrale PCV et tirer 2 durites du maitres cylindre arrière vers l'étrier arrière (2 entrées dessus...)

Le vrai casse-couille arrive pour l'avant... 4 entrées à alimenter sur 2 étriers, avec 1 seul maitre cylindre... Va falloir foutre 1 ou 2 répartiteurs je sais pas où... :?

Bref j'y travaille à temps perdu, c'est pas pour demain... Mais ca fait parti des projets !
D'un autre coté vu que j'ai des "amis" qui m'empêchent de rouler comme avant, je ressens moins le besoin découpler les freins vu comment je me traine la b!te !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Rastaf, tu a testé le circuit ?

C'est un budget, mais la pas de schtroumpf et sa défoule.

Le 18 et 19 juin je fais découvrir la piste a un jeune au roulage du Rdlc club a Carole. En 2 temps bien sur :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre