Bonjour à tous,
J'ai démonté mon moteur de RCX/SPX et le vario était grippé de chez grippé.
J'ai chauffé bien comme il faut et l'ai mis en contrainte gentillement avec un arrache. Il est venu avec de la patience et donc sans rien abîmer.
Comme je ne veux pas y revenir, je me tate à acheter un vilo neuf.
Mon expérience dans ce domaine s'est arrêtée il y'a plus de 20ans et je ne sais pas ce qui se fait de bien en rapport qualité/prix.
La mob aura au mieux un petit kit 50 non préparé, donc pas besoin d'un vilo méga renforcé.
2ème question : pour le 6203 et le 6204, il faut des roulements étanches ou pas ? j'ai lu tout et son contraire sur le net. Je suis perdu
Merci à tous pour votre aide.
Roulements et vilebrequin RCX/SPX
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Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
Surtout pas étanche.
Ils sont lubrifiés par l'huile mélangé à l'essence.
Si tu en monte des étanches, tu n'ira pas bien loin. L'étanchéité étant toute relative, l'essence pénètrera à l'intérieur et dissoudra la graisse.
Par contre tu peut utiliser des roulements étanches si tu enléve les 2 flasques d'étanchéités.
Respecter le jeu C3 ou C4
Ils sont lubrifiés par l'huile mélangé à l'essence.
Si tu en monte des étanches, tu n'ira pas bien loin. L'étanchéité étant toute relative, l'essence pénètrera à l'intérieur et dissoudra la graisse.
Par contre tu peut utiliser des roulements étanches si tu enléve les 2 flasques d'étanchéités.
Respecter le jeu C3 ou C4
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
ok, merci.
Les cages en céloron ou céléron ne servent que sur les machines poussées ?
Une "vulgaire" cage acier, c'est bon ?
Les cages en céloron ou céléron ne servent que sur les machines poussées ?
Une "vulgaire" cage acier, c'est bon ?
Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
ta casse pas la tete prend un kit rlt jts spy adaptable genre skf ou ntn en c3 ça iras tres bien pour cela.
cage acier ou polya c'est toi qui vois mais les acier irons très bien . et pour le vilo alors soit tu a de quoi a contrôler le tien et connais son kilométrage , soit tu prend pas de risque et en prend un neuf .
cage acier ou polya c'est toi qui vois mais les acier irons très bien . et pour le vilo alors soit tu a de quoi a contrôler le tien et connais son kilométrage , soit tu prend pas de risque et en prend un neuf .
- david1973
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Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
moi j'en ai monté, je les ai trouvés chez 123roulements...
j'ai pris 6203-2RSH-C3-SKF et 6204-2RSH-C3-SKF
moins de 4 € le roulement...
j'ai pris 6203-2RSH-C3-SKF et 6204-2RSH-C3-SKF
moins de 4 € le roulement...
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- Dieu de la mob
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Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
Attention 2rsh veut dire étanche, donc faut faire sauter les 2 flasques d'étanchéités
Si sa viens de 123roulements bien vérifier que la cage soit riveté et pas plié. Il y a plusieurs qualités chez skf
Celeron sa chez Intel pour les ordinateurs
Si sa viens de 123roulements bien vérifier que la cage soit riveté et pas plié. Il y a plusieurs qualités chez skf
Céloron couches de tissus imprégné de résine phénolyquenicosg a écrit : Les cages en céloron ou céléron
Celeron sa chez Intel pour les ordinateurs
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Re: Roulements et vilebrequin RCX/SPX
Ouaip, et niveau performances ce n'est pas le top