Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
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Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Salut à vous,
Je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition d'un jolie cylindre culasse CVF diamètre 45,5 pour mbk 51, malheureusement pas de piston et je sais que les pistons pour liquide diamètre 46 ne sont pas évident à trouver. Je ne sais pas du tout si les pistons pour diamètre 45,5 refroidissement à air sont compatible avec les liquides car il y a moins de lumière j'ai l'impression.
Enfin si vous pouviez m'éclaircir sur les pistons CVF ça m'arrangerais car j'en vois plein, certain avec plus de lumière que d'autre.
Je vous met les photos du cylindre et culasse, je suis à moitié content car le gars m'avait dit qu'il était en bonne état et quand je l'ai reçu j'ai vu des bonnes marques qui se sente bien à l'ongle au niveau de certaine lumière. Pour moi je pense que le mieux est de refaire nickaliser avec un piston neuf pour être sur de rien casser au premier démarrage. A part ça je suis quand même content car des du collector surtout que ça a l'air d'être un millésime 89.
<br/>
Je suis preneur de vos conseils =)
Merci
A+ =)
Je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition d'un jolie cylindre culasse CVF diamètre 45,5 pour mbk 51, malheureusement pas de piston et je sais que les pistons pour liquide diamètre 46 ne sont pas évident à trouver. Je ne sais pas du tout si les pistons pour diamètre 45,5 refroidissement à air sont compatible avec les liquides car il y a moins de lumière j'ai l'impression.
Enfin si vous pouviez m'éclaircir sur les pistons CVF ça m'arrangerais car j'en vois plein, certain avec plus de lumière que d'autre.
Je vous met les photos du cylindre et culasse, je suis à moitié content car le gars m'avait dit qu'il était en bonne état et quand je l'ai reçu j'ai vu des bonnes marques qui se sente bien à l'ongle au niveau de certaine lumière. Pour moi je pense que le mieux est de refaire nickaliser avec un piston neuf pour être sur de rien casser au premier démarrage. A part ça je suis quand même content car des du collector surtout que ça a l'air d'être un millésime 89.
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Je suis preneur de vos conseils =)
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- david1973
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
belle pioche !!! c'est un très bon cylindre, en revêtement chrome de bien meilleure qualité que le polini...
celui ci date de 1991, ce sont les chiffres gravés sur l'embase...
apparemment il a quand même quelques heures de vol, ça se voit au revêtement qui est "blanchi"...
effectivement il a un beau petit gnon au niveau du transfert...
je pense que les pistons malossi pour les 45.5 plus récents passent dedans, comme sur les peugeot.
https://www.altecracing.com/cyclo/moteu ... 0wodJnIPHg
et oui ça vaudrait le coup de lui faire un nickasyl de chez airsal.
celui ci date de 1991, ce sont les chiffres gravés sur l'embase...
apparemment il a quand même quelques heures de vol, ça se voit au revêtement qui est "blanchi"...
effectivement il a un beau petit gnon au niveau du transfert...
je pense que les pistons malossi pour les 45.5 plus récents passent dedans, comme sur les peugeot.
https://www.altecracing.com/cyclo/moteu ... 0wodJnIPHg
et oui ça vaudrait le coup de lui faire un nickasyl de chez airsal.
- braceletti
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Un vrai CVF
45,5
J'ai le même neuf dans sa Boite
On trouve du piston 45,5 compatible
Mais seulement en double segment,et sans ajourage des coté de jupe
Ça marche aussi bien , c'est pas le monosegment quî te fait gagner 5 cv
Par contre bien faire gaffe aux cotes
La lettre frappée sur le cylindre est primordiale
On trouve presque toutes les lettres dispo
Va voir sur MOP SHOP ils ont tout ça
L'état de ce cylindre est tres correct pour rouler encore
Il faudra ébavurer le tranfert un poil arraché
Mais bof rien de grave
Le nikasil malossi est très costaud sur ces modèles la
Laisse moi ça d'origine !!!!
C'est un collector !!
Avec un carb de 21. Gicleur. 105
Un pot Ninja. G2 ou. Giannelli sport (poppy good) , où giannelli black gun (Conti
Chr)
Ça tracte un 100 km/h direct avec des gros watts en intermédiaire
What else
45,5
J'ai le même neuf dans sa Boite
On trouve du piston 45,5 compatible
Mais seulement en double segment,et sans ajourage des coté de jupe
Ça marche aussi bien , c'est pas le monosegment quî te fait gagner 5 cv
Par contre bien faire gaffe aux cotes
La lettre frappée sur le cylindre est primordiale
On trouve presque toutes les lettres dispo
Va voir sur MOP SHOP ils ont tout ça
L'état de ce cylindre est tres correct pour rouler encore
Il faudra ébavurer le tranfert un poil arraché
Mais bof rien de grave
Le nikasil malossi est très costaud sur ces modèles la
Laisse moi ça d'origine !!!!
C'est un collector !!
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Un pot Ninja. G2 ou. Giannelli sport (poppy good) , où giannelli black gun (Conti
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Merci pour vos réponses,
Du coup c'est un revêtement nickasil ou chrome? l'effet blanchi je crois que c'est dû au microbillage. Je pense que le cylindre a subit un microbillage car il est très très propre, il a même subit une transformation des transferts latéraux, arrière et à l'échappement. J'espère que ça a été fait intelligemment... sur les photos on le remarque pas car ça été microbillé et je pense vraiment que l'effet blanchi à l'intérieur viennent d'ici car surement pas protégé.
Pour la lettre du piston je pensais à la lettre H marqué à coté de la dates mais les pistons lettre H n'existe pas en malossi 45,5.
Je pense vraiment que le jour où je voudrais monter ça je le ferais refaire pour repartir sur une bonne base.
Pour le pot j'ai un g2 open carte noire ça doit pouvoir le faire ou tu parles du vrai g2 compétition braceletti?
Du coup c'est un revêtement nickasil ou chrome? l'effet blanchi je crois que c'est dû au microbillage. Je pense que le cylindre a subit un microbillage car il est très très propre, il a même subit une transformation des transferts latéraux, arrière et à l'échappement. J'espère que ça a été fait intelligemment... sur les photos on le remarque pas car ça été microbillé et je pense vraiment que l'effet blanchi à l'intérieur viennent d'ici car surement pas protégé.
Pour la lettre du piston je pensais à la lettre H marqué à coté de la dates mais les pistons lettre H n'existe pas en malossi 45,5.
Je pense vraiment que le jour où je voudrais monter ça je le ferais refaire pour repartir sur une bonne base.
Pour le pot j'ai un g2 open carte noire ça doit pouvoir le faire ou tu parles du vrai g2 compétition braceletti?
- braceletti
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Chez malossi c'est Du nikasil
L'effet blanc c'est normal
C'est la porosité de la fonderie
On ne microbillle jamais un intérieur de cylindre
C'est n'importe quoi
La lettre du piston elle est la
C'est le A à la fin de la série de chiffre et lettre
On la retrouve la
Sur la calotte
C'est le A à la fin de la série sur le piston
Chez malossi le plus grand nombre sont entre A. Et. D
Ton cylindre à tourné un peu mais n'a pas l'air usé
Je te conseille de mettre pilpoil la bonne lettre
Une taille supérieur ça va pas passer , le revêtement étant très très dur le cylindre ne s'agrandit pas à l'usage , ou si peu
C'est pas Du polini tout mou quî prend deux taille de côte en 10 000 km
Sur un cylindre malossi tu remet un piston neuf de même côte Apres 10 000 bornes il est ajusté comme au premier jour !
L'effet blanc c'est normal
C'est la porosité de la fonderie
On ne microbillle jamais un intérieur de cylindre
C'est n'importe quoi
La lettre du piston elle est la
C'est le A à la fin de la série de chiffre et lettre
On la retrouve la
Sur la calotte
C'est le A à la fin de la série sur le piston
Chez malossi le plus grand nombre sont entre A. Et. D
Ton cylindre à tourné un peu mais n'a pas l'air usé
Je te conseille de mettre pilpoil la bonne lettre
Une taille supérieur ça va pas passer , le revêtement étant très très dur le cylindre ne s'agrandit pas à l'usage , ou si peu
C'est pas Du polini tout mou quî prend deux taille de côte en 10 000 km
Sur un cylindre malossi tu remet un piston neuf de même côte Apres 10 000 bornes il est ajusté comme au premier jour !
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
D'accord donc c'est du nickasil. Après c'est vrai que vu qu'on peut trouver des pistons encore y'a peut être pas besoin de le retraiter, si jamais il y a casse on peut le refaire faire.
Par contre la ou je suis embêté c'est que la lettre est H sur mon cylindre, déjà sur altec racing ça s'arrête à la lettre D.
je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver ça sur un autre site.
Justement je ne savais pas si l'effet blanc venait d'un mauvais microbillage ou si c'est de la porosité comme tu dis. Genre quand un moteur reste longtemps sans tourner ça fait ça quand on le démonte.
J'espère simplement que la prépa qu'il à reçu n'est pas mauvaise
Édit : j'ai vu que sur mop Shop y'en avait à la lettre H en bi segment. Après c'est mieux de mettre un mono ? Car ça use plus vite le revêtement non ?
Par contre la ou je suis embêté c'est que la lettre est H sur mon cylindre, déjà sur altec racing ça s'arrête à la lettre D.
je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver ça sur un autre site.
Justement je ne savais pas si l'effet blanc venait d'un mauvais microbillage ou si c'est de la porosité comme tu dis. Genre quand un moteur reste longtemps sans tourner ça fait ça quand on le démonte.
J'espère simplement que la prépa qu'il à reçu n'est pas mauvaise
Édit : j'ai vu que sur mop Shop y'en avait à la lettre H en bi segment. Après c'est mieux de mettre un mono ? Car ça use plus vite le revêtement non ?
Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
c'est pas parce que ce n'est pas "abîmé" que c'est forcement bon . d’ailleurs si on regarde bien les photo on vois bien que il y a certaine zone du cylindre qui sont "glacer", (qui brille) signe d'usure , cela fait aussi disparaître les marquage (petite piqûre) dans le chrome, ou bien trace de honage dans les cylindre fonte ou nikasil ,ce qui me laisse a penser que ton cylindre est un chrome dur et non un nikasil . c'est trace ou usinage volontairement faite dans les cylindres avec un procéder d'arc electrique , laser ou bien pare honage avec une honeuse et des pierres sunnen, dans le but de cree des poches de retenue d'huile , pour conserver un filme d'huile correcte.
http://hpics.li/4192346
http://hpics.li/c50adc8
tout comme les stries d'usinage horizontale sur les piston, qui son aussi la pour la retenu du filme d'huile .
https://i12.servimg.com/u/f12/16/31/80/90/imag0718.jpg
http://hpics.li/b7e7cb4
quand ces usinage ne sont plus présent ,outre la perte de capacité de graissage ,c'est qu'il y a usure et donc que le cylindre ou et le piston n'est plus a ça cote original, voir meme qu'il n'est plus vraiment droit (conicités etc etc) , généralement il est préférable de le mesurer pour savoir si c'est deja remontable (en fonction des valeurs trouver) , mais aussi pouvoir y monter un piston a la bonne cote avec le bon jeu , dans certain cas il est même possible de pouvoir le passer a la sunnen et récupéré le cylindre bien droit tout propre avec honage et avec un piston neuf en cote sup avec le bon jeu , et la c'est tout bon .
sinon a voir si possible de le réaléser + nika et le passer en 47.6 en le montant avec des piston de cylindre de scoot etc genre malossi etc de meilleur qualité et toujours dispot ou un équivalent chez vertex
http://hpics.li/4192346
http://hpics.li/c50adc8
tout comme les stries d'usinage horizontale sur les piston, qui son aussi la pour la retenu du filme d'huile .
https://i12.servimg.com/u/f12/16/31/80/90/imag0718.jpg
http://hpics.li/b7e7cb4
quand ces usinage ne sont plus présent ,outre la perte de capacité de graissage ,c'est qu'il y a usure et donc que le cylindre ou et le piston n'est plus a ça cote original, voir meme qu'il n'est plus vraiment droit (conicités etc etc) , généralement il est préférable de le mesurer pour savoir si c'est deja remontable (en fonction des valeurs trouver) , mais aussi pouvoir y monter un piston a la bonne cote avec le bon jeu , dans certain cas il est même possible de pouvoir le passer a la sunnen et récupéré le cylindre bien droit tout propre avec honage et avec un piston neuf en cote sup avec le bon jeu , et la c'est tout bon .
sinon a voir si possible de le réaléser + nika et le passer en 47.6 en le montant avec des piston de cylindre de scoot etc genre malossi etc de meilleur qualité et toujours dispot ou un équivalent chez vertex
Dernière modification par MarcNDM le dim. 30 avr. 2017 - 22:45, modifié 1 fois.
- david1973
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
j'avais un CVF 45.5 sur ma 103 à l'époque et je confirme que c'était un chrome dur et pas un nickasyl....
en fin de vie mon cylindre était dans cet état, voire encore plus blanc, même s'il tournait toujours très bien....
en fin de vie mon cylindre était dans cet état, voire encore plus blanc, même s'il tournait toujours très bien....
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Merci pour ta réponse bien explicative MarcNDM, tu as l'air vraiment bien calé la dedans, je comprend pas forcément tout mais ça aide bien.
j'ai essayé de prendre des photos de meilleur qualité avec un vrai appareil pour que se soit plus parlant.
A toi de me dire ce que tu en pense si tu confirme ce que tu m'a dis.
J'ai voulu essayé de mesurer au pied à coulisse pour me donner un ordre d'idée de la côte vu que je n'ai pas de micromètre alésage ( un pote en a un). Je suis tombé sur 45,58 en prenant à plusieurs endroit, après je sais que c'est pas top au pied à queue.
je t'avouerais que je suis un peu perdu du coup avec tout ça ^^
edit: David1973 c'est pour ça que je me disais qu'un traitement lui ferait peut-être pas de mal, c'est pour ça que je demande des conseils
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j'ai essayé de prendre des photos de meilleur qualité avec un vrai appareil pour que se soit plus parlant.
A toi de me dire ce que tu en pense si tu confirme ce que tu m'a dis.
J'ai voulu essayé de mesurer au pied à coulisse pour me donner un ordre d'idée de la côte vu que je n'ai pas de micromètre alésage ( un pote en a un). Je suis tombé sur 45,58 en prenant à plusieurs endroit, après je sais que c'est pas top au pied à queue.
je t'avouerais que je suis un peu perdu du coup avec tout ça ^^
edit: David1973 c'est pour ça que je me disais qu'un traitement lui ferait peut-être pas de mal, c'est pour ça que je demande des conseils
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Au vue des photos pour moi c'est un traitement chrome. de toute façon dans l’idée chrome ou nika on s'en tape un peut si ça ce trouve il y a peut etre eu plusieurs version d'une année a une autre avec nika et chrome , mais ça ne change pas que pour savoir et mesuré précisément ton cylindre alors c'est micromètre + comparateur alésage 2 touche .
il est pas stock. du moins sur l’échappe. serais deja bon de voir ce qui ya en valeurs dedans voir si c'est potable. il y a aussi 2 petit éclats sur le haut de l’échappe , qui me font encore plus pensé a du chrome et pas un nika .
Maintenant la question c'est a tu vraiment envie d'engager des frais important dans ce type de cylindre ?
si oui, alors deja voir si les valeurs sont pas abusive et gérable. voir si il est possible de faire un déglaçage ou autre et de trouver un bon piston .
ou bien ce renseigner pour savoir si il est possible de faire un traitement nika sur un vieux cylindre qui a deja subit un traitement chrome, et dans ce cas la pourquoi pas le réaléser en 47.6 si l’architecture et les valeurs le permette, et monter le tout avec une ref de piston dispo de qualité genre chez vertex . mono ou bi segment a toi de voir en fonction de ça destiner .
perso vue l'état du cylindre et le faite qu'il ne soit plus stock, je n'investirais pas trop dedans, même si c'est un 45.5 cvf , ça n'est pas non plus un cylindre de course.
et dans ce ca la tu fait comme ta expliquer Braceletti et tu te trouve le bon piston avec genre 6/100 de jeu et roule ma poule j'usqua qu'il pourras .
il est pas stock. du moins sur l’échappe. serais deja bon de voir ce qui ya en valeurs dedans voir si c'est potable. il y a aussi 2 petit éclats sur le haut de l’échappe , qui me font encore plus pensé a du chrome et pas un nika .
Maintenant la question c'est a tu vraiment envie d'engager des frais important dans ce type de cylindre ?
si oui, alors deja voir si les valeurs sont pas abusive et gérable. voir si il est possible de faire un déglaçage ou autre et de trouver un bon piston .
ou bien ce renseigner pour savoir si il est possible de faire un traitement nika sur un vieux cylindre qui a deja subit un traitement chrome, et dans ce cas la pourquoi pas le réaléser en 47.6 si l’architecture et les valeurs le permette, et monter le tout avec une ref de piston dispo de qualité genre chez vertex . mono ou bi segment a toi de voir en fonction de ça destiner .
perso vue l'état du cylindre et le faite qu'il ne soit plus stock, je n'investirais pas trop dedans, même si c'est un 45.5 cvf , ça n'est pas non plus un cylindre de course.
et dans ce ca la tu fait comme ta expliquer Braceletti et tu te trouve le bon piston avec genre 6/100 de jeu et roule ma poule j'usqua qu'il pourras .
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Le problème avec un cylindre 2 temps c'est qu'il y a des trous.
La partie la plus usée à une fâcheuse tendances à se situer aux niveaux des trous. Et la pour mesurer c'est compliqué.
Avant de mesurer, on passe un léger coup de rodoir à pierre, UN VRAI avec les pierres fixes et idéalement plus longue que le cylindre. Surtout pas les merdes à boules ou à 3 branches.
Le principe, c'est de voir les zones où les pierres ont portées dans le cylindre.
Tu peut être bon à la mesure dans les parties ou tu peut mesurer, et en observant tu vois que les pierres n'ont pas touché aux niveaux des lumières.
Donc tu en déduit que à cette endroit, il y a encore plus de jeux
Avec les trucs à boules ou articulé, comme les pierres ne sont pas fixes, sa suit tout les défaut et donc tu ne plus rien voir.
De plus, c'est comme pour poncer une carrosserie. Il faut le faire avec une cale. Avec les doigts ont ne lisse pas la surface, ont emplifie les défauts.
Les rodoirs à pierre articulé font exactement la même chose.
Dans cette photo piqué sut le site de dinogt (éviter de le faire bosser, si vous voulez des cylindres à la cotes demandé )
On voit bien que les pierres n'ont pas touché la zone autour de la lumière d'échappement. Zone impossible à mesurer.
Bien que le cylindre soit encore roulable à la mesure, en fait il ne l'est pas.
La partie la plus usée à une fâcheuse tendances à se situer aux niveaux des trous. Et la pour mesurer c'est compliqué.
Avant de mesurer, on passe un léger coup de rodoir à pierre, UN VRAI avec les pierres fixes et idéalement plus longue que le cylindre. Surtout pas les merdes à boules ou à 3 branches.
Le principe, c'est de voir les zones où les pierres ont portées dans le cylindre.
Tu peut être bon à la mesure dans les parties ou tu peut mesurer, et en observant tu vois que les pierres n'ont pas touché aux niveaux des lumières.
Donc tu en déduit que à cette endroit, il y a encore plus de jeux
Avec les trucs à boules ou articulé, comme les pierres ne sont pas fixes, sa suit tout les défaut et donc tu ne plus rien voir.
De plus, c'est comme pour poncer une carrosserie. Il faut le faire avec une cale. Avec les doigts ont ne lisse pas la surface, ont emplifie les défauts.
Les rodoirs à pierre articulé font exactement la même chose.
Dans cette photo piqué sut le site de dinogt (éviter de le faire bosser, si vous voulez des cylindres à la cotes demandé )
On voit bien que les pierres n'ont pas touché la zone autour de la lumière d'échappement. Zone impossible à mesurer.
Bien que le cylindre soit encore roulable à la mesure, en fait il ne l'est pas.
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
ça devrais ilustré un peut les choses
le motoriste a coter de mon taf, en a une avec verrouillage de la tète .
http://www.cagiva-team.fr/forum/viewtopic.php?t=116
le motoriste a coter de mon taf, en a une avec verrouillage de la tète .
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Malheureusement pour bien faire les choses, pour déglacer correctement un nickasil il faut des pierres diamant.
Et la c'est 250 € la pierre, et il en faut 2 sur le mandrin pour être plus long que le cylindre.
La rodeuse fpe et principalement un outil pour sauver un cylindre dans les paddocks.
Une vraie rodeuse, en plus de régler le diamètre des pierres, tu a un réglage de pression des pierres sur l'alésage
Et la c'est 250 € la pierre, et il en faut 2 sur le mandrin pour être plus long que le cylindre.
La rodeuse fpe et principalement un outil pour sauver un cylindre dans les paddocks.
Une vraie rodeuse, en plus de régler le diamètre des pierres, tu a un réglage de pression des pierres sur l'alésage
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
j'avais pas vue que tu avait éditer ton poste 103P j'ai aussi editer mon poste car celle de fpe n'était pas le bonne exemple oui .
le motoriste pas loin de mon taf en a une comme tu explique .
http://moteurcenter.fr/
on vois deja l'usure du cylindre laisser sur la zone de passage des segment sur les photos
le motoriste pas loin de mon taf en a une comme tu explique .
http://moteurcenter.fr/
on vois deja l'usure du cylindre laisser sur la zone de passage des segment sur les photos
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Au vu de vos messages j'en déduis que le cylindre est quand même usé alors.
En gros en choix j'ai:
- acheté un piston malossi 45,5 et le faire tourner comme ça sans savoir combien de temps il durera.
- Le faire déglacé avec des pierres en diamants ce qui à l'air assez coûteux et compliqué.
- Voir pour le refaire réaléser en diamètre 47,6 avec les pistons type vertex.
Question marcNDM as tu déjà fait réaléser dans ce diamètre la pour mettre les pistons que tu m'a parlé ? ils ont des lumières aussi comme sur les pistons CVF?
En gros en choix j'ai:
- acheté un piston malossi 45,5 et le faire tourner comme ça sans savoir combien de temps il durera.
- Le faire déglacé avec des pierres en diamants ce qui à l'air assez coûteux et compliqué.
- Voir pour le refaire réaléser en diamètre 47,6 avec les pistons type vertex.
Question marcNDM as tu déjà fait réaléser dans ce diamètre la pour mettre les pistons que tu m'a parlé ? ils ont des lumières aussi comme sur les pistons CVF?
Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
un motoriste équiper d'une rôdeuse comme expliquer plus haut doit pouvoir te reprendre ton cylindre le metre bien droit et le déglacer. encore faut il qu'il y est des piston disponible a la bonne cote pour qu'il puisse y metre le bon jeu .
non je n'est pas fait réaléser de 45.5 cvf , mais ya rien de bien sorcier de le passer de 45.5mm a 47.6mm un bonne usineur te fait cela facilement pour pas chère , ce qui faut regarder c'est de voir si l’architecture le permet sans trop foutre la merde, en fonction des angle de déboucher des transfert selon si il débouche droit ou orienter vers le haut, ça risque de faire bouger un peut les choses . ça fait 2.1mm soit +- 1.05mm au rayon en plus ça devrais pas être la mort dans les valeurs .
ce qui faut c'est deja le monter sur un bas moteur a blanc pour avoir une idee des diag dedans vue que ça a était travailler et si c'est pas abusif alors pourquoi pas
je pense que si tu te rapproche des Airsal (qui me semble être un bon rapport qualité prix pour ce type de cylindre) ils doivent pouvoir te faire le complet réalésage + traitement nikasil (dans l’hypothèse que ce soit possible de nikasiler un cylindre qui a deja reçu un traitement chrome pare le passé ) et il faut leur fournir le piston que tu veux monter dedant
pour le piston ba faut prendre les mesure et entraxe et essayer de trouver un truc existant avec les même valeur , voir ce qu'il y a de monter dans les kit 70 de scoot ou meca boites etc voir aussi chez vertex et prox et prendre un piston avec un dome qui iras visuellement bien avec les angle de ta culasse , même si il y a de forte chance que pour bien faire tu soit obliger de la reprendre au tour , pour les orifice dans les jupe piston tu les fait toi même .
le tout ça va te faire assez chère , es ce que ça vaut le coup d’investir autant dans un vieux 45.5 . mais si tu est amoureux du 45.5 ou que tu tiens particulièrement a monter ce cylindre alors tu a deux choix soit tu jete un piston neuf dedans et roule ma poule , soit tu va un peut plus loins .
non je n'est pas fait réaléser de 45.5 cvf , mais ya rien de bien sorcier de le passer de 45.5mm a 47.6mm un bonne usineur te fait cela facilement pour pas chère , ce qui faut regarder c'est de voir si l’architecture le permet sans trop foutre la merde, en fonction des angle de déboucher des transfert selon si il débouche droit ou orienter vers le haut, ça risque de faire bouger un peut les choses . ça fait 2.1mm soit +- 1.05mm au rayon en plus ça devrais pas être la mort dans les valeurs .
ce qui faut c'est deja le monter sur un bas moteur a blanc pour avoir une idee des diag dedans vue que ça a était travailler et si c'est pas abusif alors pourquoi pas
je pense que si tu te rapproche des Airsal (qui me semble être un bon rapport qualité prix pour ce type de cylindre) ils doivent pouvoir te faire le complet réalésage + traitement nikasil (dans l’hypothèse que ce soit possible de nikasiler un cylindre qui a deja reçu un traitement chrome pare le passé ) et il faut leur fournir le piston que tu veux monter dedant
pour le piston ba faut prendre les mesure et entraxe et essayer de trouver un truc existant avec les même valeur , voir ce qu'il y a de monter dans les kit 70 de scoot ou meca boites etc voir aussi chez vertex et prox et prendre un piston avec un dome qui iras visuellement bien avec les angle de ta culasse , même si il y a de forte chance que pour bien faire tu soit obliger de la reprendre au tour , pour les orifice dans les jupe piston tu les fait toi même .
le tout ça va te faire assez chère , es ce que ça vaut le coup d’investir autant dans un vieux 45.5 . mais si tu est amoureux du 45.5 ou que tu tiens particulièrement a monter ce cylindre alors tu a deux choix soit tu jete un piston neuf dedans et roule ma poule , soit tu va un peut plus loins .
- braceletti
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Voilà comment dépenser 250 euro dans un cylindre acheté 100 balles sur le bon coin
Pour avoir rien de plus que si tu lui colles un piston à 55 euro un coup d'abrasif sur les défauts apparents et roule !!!
Ah ouais j'oubliais, le réalésage , le rodage , le re nikasilage, le piston de mecaboite,la reprise des lumières,la retouche de la culasse c'est presque rien à faire et tu vas gagner 0,00007 CV à 8234trs/mn
Avec un cylindre qui fait pleurer tes instruments de métrologie tellement il est beau tu as souvent moins de perfs qu'avec une vieille burne bien rodée
Bah oui un moteur trop'neuf hyper ajusté ça a rien dans les fesses pendant un bon moment
Alors la grande dévotion façon integriste de la métrologie ça coûte cher et ça a peut d'intérêt pour un HM comme ça quî passe difficilement 10 000 trs stock !
Faut arrêter les gars , c'est qu'un kit du commerce un peu usagé , pas un cylindre de compétition rarissime introuvable
D'autant que si tu regardes bien realeser à 47,6 mm et bien tu peux pas
Pas assez de matière sur les jupes , et gros risque sur l'épaisseur trop faible du reste Du fut de cylindre
Et ça pour le savoir pas besoin de 1000 balles de matos de mesure et la bénédiction Du rectifieur local
Tu mesures l'extérieur des jupes avec ton pied à coulisse Castorama et tu vois que c'est pas assez large
Pour avoir rien de plus que si tu lui colles un piston à 55 euro un coup d'abrasif sur les défauts apparents et roule !!!
Ah ouais j'oubliais, le réalésage , le rodage , le re nikasilage, le piston de mecaboite,la reprise des lumières,la retouche de la culasse c'est presque rien à faire et tu vas gagner 0,00007 CV à 8234trs/mn
Avec un cylindre qui fait pleurer tes instruments de métrologie tellement il est beau tu as souvent moins de perfs qu'avec une vieille burne bien rodée
Bah oui un moteur trop'neuf hyper ajusté ça a rien dans les fesses pendant un bon moment
Alors la grande dévotion façon integriste de la métrologie ça coûte cher et ça a peut d'intérêt pour un HM comme ça quî passe difficilement 10 000 trs stock !
Faut arrêter les gars , c'est qu'un kit du commerce un peu usagé , pas un cylindre de compétition rarissime introuvable
D'autant que si tu regardes bien realeser à 47,6 mm et bien tu peux pas
Pas assez de matière sur les jupes , et gros risque sur l'épaisseur trop faible du reste Du fut de cylindre
Et ça pour le savoir pas besoin de 1000 balles de matos de mesure et la bénédiction Du rectifieur local
Tu mesures l'extérieur des jupes avec ton pied à coulisse Castorama et tu vois que c'est pas assez large
Dernière modification par DataMAX le jeu. 04 mai 2017 - 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
c'est pas un axe de recherche de perf , mais principalement pour une question de fiabilité, surtout pour la retouche culasse , car c'est primordial d'avoir les bonne valeur avec les bon angle sinon ...MarcNDM a écrit :Ah ouais j'oubliais, le réalésage , le rodage , le re nikasilage, le piston de mecaboite,la reprise des lumières,la retouche de la culasse c'est presque rien à faire et tu vas gagner 0,00007 CV à 8234trs/mn
braceletti a écrit :Bah oui un moteur trop'neuf hyper ajusté ça a rien dans les fesses pendant un bon moment
Avec une bonne métrologie faite avec précision , (et donc pas le pied a coulisse de chez casto) ça permet aussi de mètre les bon jeu , et donc de de quasiment s’affranchir de cette période de "rodage" et d'avoir un truc qui marche direct et fiable .
et si on parle de perf , alors oui encore plus une métro correct c'est la base .
Chère ? ça prend quoi 5 minutes de mesurer la chose pour voir les défaut et connaitre les cotes pour savoir quoi faire et quel piston mettre. un motoriste sympa te le fait a l’œil .braceletti a écrit :Alors la grande dévotion façon integriste de la métrologie ça coûte cher et ça a peut d'intérêt pour un HM comme ça quî passe difficilement 10 000 trs stock !
après si ça passe pas en 47.6 ba alors en D46 pour pouvoir y monter des piston ex polini etc, histoire de pouvoir trouver des piston plus facilement .
alors oui ça reste un vieux 45.5 paléotechnologique ... mais ça a l'avantage de repartir a neuf et avec plus de facilité pour trouver le piston et de meilleur qualité .braceletti a écrit :Voilà comment dépenser 250 euro dans un cylindre acheté 100 balles sur le bon coin
Pour avoir rien de plus que si tu lui colles un piston à 55 euro un coup d'abrasif sur les défauts apparents et roule !!!
après personnellement je n'investirait pas dedans, mais après chacun fait ces choix et tout a un prix , mais c'est pas rare dans le monde des mob de voir des personne faire réparé pour chère des cylindre 50cc de faible puissance .
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
tout a fait d'accord avec toi
ce haut moteur bien qu' assez rare n'est pas exceptionnel au point de casser la tirelire pour le restaurer
il faut réserver le grand jeu comme tu l'a décrit a un HM "usine" très exceptionnel
d'autant qu'il peut rouler direct avec un piston neuf et un bon ebavurage tout en conservant 98 % des ses performances initiales et en étant très fiable
moi perso j'investirai 60 e dans un piston et je roulerai le truc pendant 10 000 km sans me poser de question philosophiques
ce haut moteur bien qu' assez rare n'est pas exceptionnel au point de casser la tirelire pour le restaurer
il faut réserver le grand jeu comme tu l'a décrit a un HM "usine" très exceptionnel
d'autant qu'il peut rouler direct avec un piston neuf et un bon ebavurage tout en conservant 98 % des ses performances initiales et en étant très fiable
moi perso j'investirai 60 e dans un piston et je roulerai le truc pendant 10 000 km sans me poser de question philosophiques
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Moi, j'aime bien la philosophie de braceletti. KISS
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Y a un autre truc pour rouler facile et gratuit avec les pistons usés.
Un coup de presse hydraulique. Sa fait gonfler la jupe.
Et c'est reparti comme en 40
Un coup de presse hydraulique. Sa fait gonfler la jupe.
Et c'est reparti comme en 40
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
tu a deja fait 103P ? ça fait gonflé que les jupe ou tout le fut du cylindre ?
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
C'est le piston que tu presse, pas le cylindre.
Perso non j'ai jamais fait et je ferais jamais
Mais je sais que sa se pratique, comme de boucher les pistons troués avec une vis
Perso non j'ai jamais fait et je ferais jamais
Mais je sais que sa se pratique, comme de boucher les pistons troués avec une vis
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
arf j'avais rien compris XD je suis un peut fatiguer today ...103peugeot a écrit :C'est le piston que tu presse, pas le cylindre.
pare contre ça j'ai deja fait103peugeot a écrit :Mais je sais que sa se pratique, comme de boucher les pistons troués avec une vis
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Ahah génial ...
Jeune un pote s'était arrêté au piston/segment rentré au marteau dans le cylindre.
Jeune un pote s'était arrêté au piston/segment rentré au marteau dans le cylindre.
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
oula les techniques ^^, Je ne connaissais pas le coup de la presse pour gonfler la jupe de piston. J'aurais qu'a moitié confiance mais c'est en faisant des tests comme celui la qu'on se rend compte si ça fonctionne
Pour le haut moteur, je ferais comme tu m'a dis braceletti, un piston neuf de chez mop shop et basta. C'est mon seul et premier gros diamètre de haut moteur donc c'est pour ça que je voulais des conseils, si il serre, tant pis on trouve encore des pistons malossi.
Pour le haut moteur, je ferais comme tu m'a dis braceletti, un piston neuf de chez mop shop et basta. C'est mon seul et premier gros diamètre de haut moteur donc c'est pour ça que je voulais des conseils, si il serre, tant pis on trouve encore des pistons malossi.
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Tout ou presque a été osé sur les mobs. Dans le lot y'en a qui on eu assez de chance pour que même les pires trucs tiennent le temps de dire que ça marche.... Perso je garde mon esprit critique, et l'amour du travail bien fait.. Et des moteurs fiables.
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Re: Haut moteur CVF 45,5 mbk 51
Y en bien qui font re-nickasiliser des Polini WMarcNDM a écrit :MarcNDM a écrit : c'est pas rare dans le monde des mob de voir des personne faire réparé pour chère des cylindre 50cc de faible puissance .
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