je passe aussi à l'occasion (en ce moment, le bobber de braceletti m'oblige à passer tous les jours ), je n'avais pas vu ce sujet ! c'est excellent, même si on ne poste plus, on est toujours la, tapis dans l'ombre ! une vraie drogue ce forum !
De très longue date également même si je contribue rarement et par passe (la un peu plus vu que j'ai enfin le temps)
Dommage qu'on exhume pas les archives de la mob de a a z, je retrouverais mes premiers posts!
Je suis tombé sur le forum en cherchant quelques infos pour capteurs de déto et PVL...
J'en profite pour faire un petit coucou.
J'ai toujours ma mistral a re-monter (sur base d'un 70 meca). Je suis pas en France alors c'est compliqué. Il me manques quelques pièces que j'ai du mal à trouver. Si quelqu’un veut me filer un coup de main "à distance" je suis preneur.
- Une paire de jantes + modifier mon bras oscillant serait un plus (l'élargir de 2 cm) pour passer des jantes de 3" (pour mettre des pneus de 115-125mm).
- Un train avant "com' il faut" avec axe du T de fourche diamètre 25 (roulement coniques), pour remplacer ma Paioli D30 ou 31 (me rappelle plus le diametre). Elle est reconditionné mais je veux la changer.
- Un jeu d'amortisseur (j'ai des ? Je me rappelle même plus comment ils s’appelle… Tu sais les pneumatiques)… Putain je suis oxidé.
- Ajouter une barre de renfort dur le cadre
- Un variateur 100-120 pour soie Derbi, inversé. J’ai un canon inversé pour le vario bidalot (le vieux 100mm) pour soie Derbi.
- Une poulie que pourrait encaisser 25 chevaux. J'ai ma poulie Giraudo mais je ne suis pas sur qu’elle tienne le coup
- Un pot. Il faut voir qu'est ce qui peut s'adapter ou en faire un sur mesure.
- Un carbu Keihin PWM 30 ou 32
- Modifier mes carter pour faire passer la boite VForce > Démonter le bas moteur.
Je n’ai pas vraiment de budget, tant que les pièces sont bonnes.
En rouge les truc qui me tracasse/que je ne trouve pas.
Pour du 70 de meca boite tu as une bonne base de travail sur les pots passage bas de méca (si tu as un HM de derbi, tu prends de derbi ...=) ), y en a quelqu'un avec des tubes de fuite assez court, au pire on peut le cintrer un peu pour éviter que ça passe l'arrière de la roue
Amorto, je dirais des Païoli ?
Le reste c'est beaucoup trop spécifique pour moi ...
le train avant tu peux regarder ce qui se fait en dirt, c'est du costaud, "juste" a changer l'axe de colonne (c'est ce que j'avais fait pour mon g3).
Comme je change de chassis j'en profite pour changer de fourche
les jantes je pense que tu devrais partir sur de la jante de rayon de mecaboite pour une simple et bonne raison : c'est leger et facilement trouvable !!!!
le variateur, là, il faut voir ce qui se fait par des usineurs, je sais pas si le mien a encore des varios en stock (du 120). dans tous les cas, ton canon passera sur un 120 bidalot
le pot, part sur du mecaboite a mon humble avis
la poulie, si tu as facebook, je connais quelqu'un qui en fait faire (il etait sur ventil d'ailleurs mais plus maintenant?), a partir de plans a lui et inspiré des chalignes, qui tiennent les 90cc donc ....
le carbu, pwk plutot non?
tes carters c'est quoi?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ok pour pots de Mécaboites. D'après ce que vous dites ca devrait le faire. Merci pour le conseil.
Fournales, merci, je ne trouvais plus la marque.
Le carbu PWK bien entendu, confondu avec autre chose.
Train avant ok pour le conseil,m je vais chercher dans ce domaine.
Pour les jantes je suis pas d'accord avec toi par contre.
- Le vario, tu penses que les soies 20mm des vielle mob G2/G3 ont le même conne que les méca Derbi coté vario/coté boite ?
- Le carter c'est un modèle taillé dans la masse de ScootRacing89 (https://www.youtube.com/watch?v=kyirtCULfaw). Il faut que j'lui mette un coup dans le passage des clapets (Vforce 3). Ils bloquent sur le système de fixation des butées/lamelles.
les vario, tu as quel canon actuellement? car le canon bidalot pour derbi, avec une grosse flasque d'un coté, elle se monte sur 100mm et 120 de chez bidalot
C'est une bonne nouvelle, je te remercie. Il va falloir que j'en achète un alors !
Une poulie + 1 Vario bidalot 120mm + 1 Carbu pas polini du coup
MODIF :
JEF un petit doute : Le canon de vario 100mm fait le même diamètre extérieur que celui de 120mm ? Pas au niveau de la flasque mai au niveau de l'enroulement de la courroie.
Pour les roues, en ce qui concerne les jantes à rayon je trouve que c'est plus souple et tout aussi lourd donc moins adapté à un usage pour de la vitesse. Il faut aussi lui faire un entretien plus compliqué et plus demandeur en temps qu'une jante en alliage (reviser les tensions des rayons par exemple).
D'un point de vue esthétisme (on aura beau dire ce qu'on veut) ca me plait pas.
Mais soyons sincère, je doute que moi, comme « pilote amateur » je sente une grande différence, c’est plus une question de choix personnels.
Salut a tous ,
je ne passe pas souvent dans le coin , ça faisait longtemps .
Je vois que le forum continue ça fait plaisir !!!
Un seul regret : de n'avoir pas pu finir le site a l'époque dommage...
Que de nostalgie...
Oui j'ai vu ca l'autre jour mais je n'ai pas fait remonter le post.... ca m'a fait beaucoup de peine c'etait un type extra et il avait un sacré coup de clé ! Un véritable passionné.... quel malheur