Compte tour Koso
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Compte tour Koso
Bonjour à tous,
J'ai monté une compte tour Koso ( celui-ci exactement ). Je n'ai pas de batterie sur ma mob, comme j'ai un refroidissement à air, je n'avais pas envie de me compliquer la vie...
Seulement voilà, le compte tour ne garde pas la mémoire des réglages vu qu'il n'y a pas de 12V en continu dessus...
Comme je n'ai pas spécialement envie de m'encombrer d'une "vrai" batterie, je me demandais si c'était possible de rajouter une petite batterie style batterie de modélisme afin d'alimenter ce fil de "mémoire".
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait un système du genre ! Où même si vous avez des types de batterie à me conseiller !
J'ai monté une compte tour Koso ( celui-ci exactement ). Je n'ai pas de batterie sur ma mob, comme j'ai un refroidissement à air, je n'avais pas envie de me compliquer la vie...
Seulement voilà, le compte tour ne garde pas la mémoire des réglages vu qu'il n'y a pas de 12V en continu dessus...
Comme je n'ai pas spécialement envie de m'encombrer d'une "vrai" batterie, je me demandais si c'était possible de rajouter une petite batterie style batterie de modélisme afin d'alimenter ce fil de "mémoire".
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait un système du genre ! Où même si vous avez des types de batterie à me conseiller !
- matrhack
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Re: Compte tour Koso
Tu dois pouvoir trouver un truc pas trop compliqué genre batterie lipo 12v de faible capacité
et un chargeur genre usb ( il va gérer la batterie pour pas l'abimer surtout)
et un régulateur
et un chargeur genre usb ( il va gérer la batterie pour pas l'abimer surtout)
et un régulateur
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Compte tour Koso
Pourquoi un régulateur ? Dans mon idée la batterie serait juste là pour le compte tour et donc uniquement branché a celui-ci !
Il faut quand même un régulateur pour éviter que la batterie envoi plus de 12V ?!
Il faut quand même un régulateur pour éviter que la batterie envoi plus de 12V ?!
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Re: Compte tour Koso
Je pense que c'est possible, faut juste pas se vautrer dans le choix de la batterie, pas que l'intensité nominale soit trop élevée et abîme à terme le compte tour.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
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Re: Compte tour Koso
je détaille un peu, tu monte un régulateur sorti d'allumage qui alimente un chargeur de batterie qui est sur la batterie qui donne de l'elec au compteur
Le régulateur va limiter la tension qui est donné au module de charge de la batterie.
Une batterie plomb ca se charge avec quasi n’importe quoi (un poste a souder ca peut le faire c'est dire ..) bref c'est gentil comme batterie dans l'ensemble
du lithium c'est un peu plus sensible alors vaut mieux un circuit qui régule et contrôle la charge
Pour la remarque de djidane, je me permet de préciser.
Une batterie est une source de tension qui contient un volume d’énergie.
Elle fourni une tension 12v par exemple et c'est le compteur qui va consommer ce qu'il veut comme courant.
La batterie ne force pas le courant. donc avec une batterie de camion tout ce qu'on risque c'est de pas réussir à la charger
Exemple, le réseau électrique français peut aussi bien alimenter une lampe led 3w et un moteur de 9 000 watts (ou encore monter jusqu’à des rares consommateurs qui passent le million de watt de conso instantanée)
Le régulateur va limiter la tension qui est donné au module de charge de la batterie.
Une batterie plomb ca se charge avec quasi n’importe quoi (un poste a souder ca peut le faire c'est dire ..) bref c'est gentil comme batterie dans l'ensemble
du lithium c'est un peu plus sensible alors vaut mieux un circuit qui régule et contrôle la charge
Pour la remarque de djidane, je me permet de préciser.
Une batterie est une source de tension qui contient un volume d’énergie.
Elle fourni une tension 12v par exemple et c'est le compteur qui va consommer ce qu'il veut comme courant.
La batterie ne force pas le courant. donc avec une batterie de camion tout ce qu'on risque c'est de pas réussir à la charger
Exemple, le réseau électrique français peut aussi bien alimenter une lampe led 3w et un moteur de 9 000 watts (ou encore monter jusqu’à des rares consommateurs qui passent le million de watt de conso instantanée)
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Compte tour Koso
Hormis la taille de la batterie, il faut donc procéder de la même façon...
Il ne me reste plus qu'à trouver du courage ! L'électricité n'a jamais était mon fort
Edit : Le régulateur d'origine MBK est si nul que ça ?
Il ne me reste plus qu'à trouver du courage ! L'électricité n'a jamais était mon fort
Edit : Le régulateur d'origine MBK est si nul que ça ?
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Re: Compte tour Koso
je sais pas si ce type de batterie pourrait le faire. http://fr.lightmalls.com/ni-mh-aa-12v-1 ... GwodWVUMIA
Sinon j'en ai peut-être une.
Sinon j'en ai peut-être une.
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Re: Compte tour Koso
Quelqu'un aurait un avis sur ce type de batterie ? Ou aurait une autre batterie a me conseiller ?
Je n'arrives pas à savoir que choisir comme batterie..
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Re: Compte tour Koso
les batteries ni-mh nécessitent un cycle de charge bien spécifique .
ils ne supportent pas d’être surchargés..
ils ne supportent pas d’être surchargés..
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Re: Compte tour Koso
Tu penses qu'une batterie ni-mh ne supporterais pas un fonctionnement normal sur mob ?!LE 9 a écrit :les batteries ni-mh nécessitent un cycle de charge bien spécifique .
ils ne supportent pas d’être surchargés..
Ça tombe plutôt mal... Vu que personne ne me repondait, j'en ai commandé une pour tester...
Re: Compte tour Koso
normalement ces batteries ont besoin d'un chargeur qui detecte le leger pic de tension en fin de charge
juste avant que la tension ne redescende (signe que l'accu est plein)
et en general il coupe la charge a ce moment la
imagine si tu roules longtemps et tu depasses ce seuil...
regardes la et tu vas comprendre
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/charge.php
juste avant que la tension ne redescende (signe que l'accu est plein)
et en general il coupe la charge a ce moment la
imagine si tu roules longtemps et tu depasses ce seuil...
regardes la et tu vas comprendre
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/charge.php
- matrhack
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Re: Compte tour Koso
D'où l'usage d'un chargeur qui va s'occuper de tout pour toi.
En gros tu met le chargeur entre ton régulateur et la batterie et il va s'occuper de tout
En gros tu met le chargeur entre ton régulateur et la batterie et il va s'occuper de tout
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Compte tour Koso
Donc la question qui se pose : est-ce qu'il existe un chargeur 12V ? Et surtout en "petit format"...
- matrhack
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Re: Compte tour Koso
Tu peux a peu de choses prêt charger n’importe quoi avec n’importe quoi ..
Ce qu'il faut c'est savoir quelle batterie tu veux charger, type (lithium ion, lipo, plomb, nicd, nimh..)
Et la tension.
J'ai bien une solution à la va vite mais c'est pas top a mon gout ..
le plomb c'est merdique comme batterie .. et les contrôleur de charge tout fait pour lithium ou nickel c'est pas simple a trouver tout fait ..
un truc comme ca : http://www.dx.com/p/dc-dc-converter-aut ... -WYHbXIJME
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1908 ... s?ref=list
et ca .. 350 g de plomb qui gardera ton compteur vivant ..
http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... p9032.html
Après y a peut être plus simple genre régulateur de scoot mais j'ai jamais réussi a en faire fonctionner un même sur une alim de table ..
Ce qu'il faut c'est savoir quelle batterie tu veux charger, type (lithium ion, lipo, plomb, nicd, nimh..)
Et la tension.
J'ai bien une solution à la va vite mais c'est pas top a mon gout ..
le plomb c'est merdique comme batterie .. et les contrôleur de charge tout fait pour lithium ou nickel c'est pas simple a trouver tout fait ..
un truc comme ca : http://www.dx.com/p/dc-dc-converter-aut ... -WYHbXIJME
En gros c'est capable d' alimenter ca en 16/20v :Output voltage is independent of the input voltage (input 3.5V~28V arbitrary value output 1.25V~26V any value)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1908 ... s?ref=list
et ca .. 350 g de plomb qui gardera ton compteur vivant ..
http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... p9032.html
Après y a peut être plus simple genre régulateur de scoot mais j'ai jamais réussi a en faire fonctionner un même sur une alim de table ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre