Carbu qui déjauge ?
- alchemist18
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Carbu qui déjauge ?
Salut à tous !
J'aimerai savoir si c'est possible que mon carbu déjauge ?!
Je m'explique : si je fait une pointe, à force de rester à fond ça coupe, un peu comme une panne d'essence... (le reservoir est quasiment plein)
Comme j'ai mit une pipe droite, je me disait que ça pouvait venir de là mais je suis dans le flou...
J'ai un moteur type origine, sûrement un adaptable avec carbu de 15 SHA (gicleur de 78), un pot Doppler er1 et un variateur Giraudo.
L'allumage est callé a 1,4mm avec une pige de callage
Quand je dit "ça coupe", c'est que ça fait bwaaa bwaaa et la mob s'éteint. Si j'attends 10 secondes, elle re-démarre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
J'aimerai savoir si c'est possible que mon carbu déjauge ?!
Je m'explique : si je fait une pointe, à force de rester à fond ça coupe, un peu comme une panne d'essence... (le reservoir est quasiment plein)
Comme j'ai mit une pipe droite, je me disait que ça pouvait venir de là mais je suis dans le flou...
J'ai un moteur type origine, sûrement un adaptable avec carbu de 15 SHA (gicleur de 78), un pot Doppler er1 et un variateur Giraudo.
L'allumage est callé a 1,4mm avec une pige de callage
Quand je dit "ça coupe", c'est que ça fait bwaaa bwaaa et la mob s'éteint. Si j'attends 10 secondes, elle re-démarre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge
Plus d'essence qui arrive au gicleur
Vérifier :
Le bon débit du robinet , la propreté des crépines
La mise à l'air du bouchon de réservoir
La durite essence quî se plie , se pince
Ça doit couler franc et fort
L'inclinaison du carbu vario fermé à fond ne doit pas dépasser 30 °
Le niveau de cuve doit remplir les 3/4 de la cuve
Un niveau anormal de vibrations peut engendrer de l'emulsion quî désamorce le gicleur
À vérifier donc :
Silentbloc moteur ,dégradé avachi , ou bien durs comme du bois
Fixation du pot , gros vecteur de vibrations
Les faux rond du volant magnétique et du Variateur
Certain volants d'origine tournent comme des patates
Les hauts moteurs oversizes en 70 cc ou plus Engendrent des vibrations importantes néfastes
si le poids du piston n'est pas maîtrisé
Par contre
Le montage en rigide du carbu n'est pas pour moi un souci mais seulement si le moteur est bien équilibré !
Perso sur ma Doppler en 70 cc je suis en rigide avec un dellorto 24 .....et ça tourne à 13000 trs
Sans aucun soucis d'émulsion
Donc
À vérifier tout ça
A propos , ça marchait bien avant et c'est apparu
Ou bien c'est un problème sur lequel tu coinces
Depuis le montage de ta machine ?
Et puis quand tu arrives à rouler plein gaz , quel couleur a ta bougie ?
Une durite transparente c'est bien : tu vois ce qui se passe :
Bulles
Absence de carburant
Tuyau bien plein
Ça aide au diagnostic
Le sha normalement ça va bien , il a plus tendance à degueuler un peu d'essence qu'à desamorcer en cas de vibrations severes
Vérifier :
Le bon débit du robinet , la propreté des crépines
La mise à l'air du bouchon de réservoir
La durite essence quî se plie , se pince
Ça doit couler franc et fort
L'inclinaison du carbu vario fermé à fond ne doit pas dépasser 30 °
Le niveau de cuve doit remplir les 3/4 de la cuve
Un niveau anormal de vibrations peut engendrer de l'emulsion quî désamorce le gicleur
À vérifier donc :
Silentbloc moteur ,dégradé avachi , ou bien durs comme du bois
Fixation du pot , gros vecteur de vibrations
Les faux rond du volant magnétique et du Variateur
Certain volants d'origine tournent comme des patates
Les hauts moteurs oversizes en 70 cc ou plus Engendrent des vibrations importantes néfastes
si le poids du piston n'est pas maîtrisé
Par contre
Le montage en rigide du carbu n'est pas pour moi un souci mais seulement si le moteur est bien équilibré !
Perso sur ma Doppler en 70 cc je suis en rigide avec un dellorto 24 .....et ça tourne à 13000 trs
Sans aucun soucis d'émulsion
Donc
À vérifier tout ça
A propos , ça marchait bien avant et c'est apparu
Ou bien c'est un problème sur lequel tu coinces
Depuis le montage de ta machine ?
Et puis quand tu arrives à rouler plein gaz , quel couleur a ta bougie ?
Une durite transparente c'est bien : tu vois ce qui se passe :
Bulles
Absence de carburant
Tuyau bien plein
Ça aide au diagnostic
Le sha normalement ça va bien , il a plus tendance à degueuler un peu d'essence qu'à desamorcer en cas de vibrations severes
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- alchemist18
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Re: Carbu qui déjauge ?
Je verifierais le bon écoulement du robinet cette après-midi, quel écoulement est considéré comme "normal" ?
Mais je tient à souligner que mon robinet est neuf...
Ma durite d'essence est noire et ne se plie pas donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Mes silentbloc sont neufs aussi.
Le bouchon du reservoir est un motobecane avec un petit trou en son centre (petit le trou ^^)
Pour l'inclinaison du carburateur, c'est pas facile de la mesurer sans pédale lanceur... Je vais essayer quand même !
Et pour répondre à ta question, j'ai monté la machine récemment, elle n'est pas encore fini
Mais je tient à souligner que mon robinet est neuf...
Ma durite d'essence est noire et ne se plie pas donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Mes silentbloc sont neufs aussi.
Le bouchon du reservoir est un motobecane avec un petit trou en son centre (petit le trou ^^)
Pour l'inclinaison du carburateur, c'est pas facile de la mesurer sans pédale lanceur... Je vais essayer quand même !
Et pour répondre à ta question, j'ai monté la machine récemment, elle n'est pas encore fini
- Flucky
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Re: Carbu qui déjauge ?
Je te conseille une pipe coudée, le carbu sera quasiment droit en permanence
Re: Carbu qui déjauge ?
un vilebrequin un poil voilé peu faire que ca émulsionne le carbu, surtout en rigide
associé a un niveau de cuve en biais quand ton moteur monte
et voila la coupure
associé a un niveau de cuve en biais quand ton moteur monte
et voila la coupure
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
c'est vrai que la pipe coudée regle le probleme d'inclinaison en vario fermé
ça peut etre une piste interessante
ça peut etre une piste interessante
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Re: Carbu qui déjauge ?
J'avais acheté cette pipe afin que l'arrivée de mélange soit raccourci, je pensais que c'était meilleur pour le moteur mais je vais retourner sur une pipe coudée afin de tester...
(j'ai du la passer au marbre d'ailleurs, c'est fou comme les pipes sont mal faites au niveau du plan de joint)
(j'ai du la passer au marbre d'ailleurs, c'est fou comme les pipes sont mal faites au niveau du plan de joint)
- alchemist18
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- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
comme quoi l'inclinaison du carbu qui fait merder a plein gaz c'est pas une légende urbaine !
content pour toi que ça fonctionne bien
non , ta bougie est un poil trop marron foncé ,tu es un petit peu trop riche , il
faut qu'elle soit encore un poil plus clair
c'est 2 points de gicleur a enlever , pas plus hein , on fignole là
la bonne couleur : c'est marron clair chocolat nesquick en poudre ........ MIAM
ou bien rouge brique
ça dépend de l'essence et de l'huile utilisée
en étant trop riche comme cela , tu perds en puissance de haut régime , en clair ta vitesse de pointe n'est pas optimum
tu va grapiller quelques km/h en pointe
j'ai regardé sur une 51 en simulant une pipe droite
le carbu en position vario fermé a fond s'incline
de 38 °
beaucoup trop pour un carburateur qui accepte un maxi a 30° d'inclinaison
d'ou l'assechement du puit de gicleur a plein rendement
content pour toi que ça fonctionne bien
non , ta bougie est un poil trop marron foncé ,tu es un petit peu trop riche , il
faut qu'elle soit encore un poil plus clair
c'est 2 points de gicleur a enlever , pas plus hein , on fignole là
la bonne couleur : c'est marron clair chocolat nesquick en poudre ........ MIAM
ou bien rouge brique
ça dépend de l'essence et de l'huile utilisée
en étant trop riche comme cela , tu perds en puissance de haut régime , en clair ta vitesse de pointe n'est pas optimum
tu va grapiller quelques km/h en pointe
j'ai regardé sur une 51 en simulant une pipe droite
le carbu en position vario fermé a fond s'incline
de 38 °
beaucoup trop pour un carburateur qui accepte un maxi a 30° d'inclinaison
d'ou l'assechement du puit de gicleur a plein rendement
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- Flucky
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Re: Carbu qui déjauge ?
Oui, mais bon c'est pas trop mal non plus, d'autant plus qu'on va vers le temps froid et humide, donc la richesse devrait aller au final.
C'est pas trop riche, c'est juste un poil riche, nuance.
Perso j'aime bien cette couleur
C'est pas trop riche, c'est juste un poil riche, nuance.
Perso j'aime bien cette couleur
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
oui voila la belle couleur brique !!!
la c'est parfait :bravo flucky = roi de la carb
pour la bougie d'alchemist 18 , en effet je suis d'accord avec toi : nuance , c'est pas TROP riche , c'est un POIL trop riche
pas pareil en effet
là on affine de -2 points , surtout pas plus
et on verifie sa bougie apres essai
pour l'hiver ,
perso en cas de temperature negative ou proche de zero je met toujours 2 a 5 points de plus que mon réglage d'été forte chaleur
ça évite de serrer par surchauffe comme un con alors qu'on se pèle dehors et qu'il gèle
si si j'ai testé a mon grand désarroi
la c'est parfait :bravo flucky = roi de la carb
pour la bougie d'alchemist 18 , en effet je suis d'accord avec toi : nuance , c'est pas TROP riche , c'est un POIL trop riche
pas pareil en effet
là on affine de -2 points , surtout pas plus
et on verifie sa bougie apres essai
pour l'hiver ,
perso en cas de temperature negative ou proche de zero je met toujours 2 a 5 points de plus que mon réglage d'été forte chaleur
ça évite de serrer par surchauffe comme un con alors qu'on se pèle dehors et qu'il gèle
si si j'ai testé a mon grand désarroi
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Re: Carbu qui déjauge ?
Oui je l'ai senti que j'étais un poil riche ! Ça ratatouille un peu à bas régime...
Par contre je vais devoir descendre de 3 point, là je suis en 78 et en dessous j'ai que 75
Pour la couleur de la bougie, je la trouvais un peu sèche mais vous avez plus d'expérience que moi, je vous fait confiance !
D'ailleurs j'ai pris une bougie Bosh à cause de Flucky et de sa vidéo "NGK for never"
Par contre je vais devoir descendre de 3 point, là je suis en 78 et en dessous j'ai que 75
Pour la couleur de la bougie, je la trouvais un peu sèche mais vous avez plus d'expérience que moi, je vous fait confiance !
D'ailleurs j'ai pris une bougie Bosh à cause de Flucky et de sa vidéo "NGK for never"
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
ouarf 2 points ou 3 points
on chipotte pas ça le fait bien
tu verifies quand meme ta bougie apres une petite pointe
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre 5 ou 10 points de moins
là comme ça tu serres le moteur et tu es tranquille plus besoin de regler le carbu
on chipotte pas ça le fait bien
tu verifies quand meme ta bougie apres une petite pointe
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre 5 ou 10 points de moins
là comme ça tu serres le moteur et tu es tranquille plus besoin de regler le carbu
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Re: Carbu qui déjauge ?
ngk ça va quand le moteur est bien règlé et qu'il ne se noie pas
mais si c'est pour faire des essais : galère garantie
ça claque rien que d'y penser : DE LA DAUBE ? oui je le pense aussi
moi je roule en bosch ou en denzo
c'est inclaquable , et pas plus cher
mais si c'est pour faire des essais : galère garantie
ça claque rien que d'y penser : DE LA DAUBE ? oui je le pense aussi
moi je roule en bosch ou en denzo
c'est inclaquable , et pas plus cher
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Re: Carbu qui déjauge ?
La pluie m'a un peu décourager pour aujourd'hui, je testerai le gicleur quand la météo sera plus clémente
Je ne connaissais pas la marque Denzo et si tu confirmes que les Bosh sont pas mal, je vais rester sur ça !
Concernant ma vitesse de pointe (sur voie privées...) :
Je la trouve pas si mal que ça pour un moteur origine ! Concernant les carters, j'ai juste fait disparaître la "marche" au niveau des transferts et c'est tout.
Et à vrai dire, j'ai monté ce moteur pour me faire la main en attendant d'en monter un plus costaud
J'ai commencé a rassemblé des pièces : cylindre/piston Malossi G1R neuf, culasse Bidalot radiale neuve, variateur Bidalot et poulie embrayage Doppler.
Il me reste quelques choix à faire comme les clapets (j'aimerai bien des type Bidalot label) et le vilebrequin. Concernant les carters, ceux d'origine feront l'affaire même si ils vont demander pas mal de boulot... Et le carbu ça sera sûrement du 19 PHBG !
Je ne connaissais pas la marque Denzo et si tu confirmes que les Bosh sont pas mal, je vais rester sur ça !
Concernant ma vitesse de pointe (sur voie privées...) :
Je la trouve pas si mal que ça pour un moteur origine ! Concernant les carters, j'ai juste fait disparaître la "marche" au niveau des transferts et c'est tout.
Et à vrai dire, j'ai monté ce moteur pour me faire la main en attendant d'en monter un plus costaud
J'ai commencé a rassemblé des pièces : cylindre/piston Malossi G1R neuf, culasse Bidalot radiale neuve, variateur Bidalot et poulie embrayage Doppler.
Il me reste quelques choix à faire comme les clapets (j'aimerai bien des type Bidalot label) et le vilebrequin. Concernant les carters, ceux d'origine feront l'affaire même si ils vont demander pas mal de boulot... Et le carbu ça sera sûrement du 19 PHBG !
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
pas mal du tout pour un "origine" bien assemblé
tu va pouvoir esperer 80 km/h sur circuit avec la carburation bien affinée
et puis si ta machine est montée récemment le moteur et la partie cycle vont finir par bien se roder au fil des kilometres et tu vas grapiller les 4 km/h qui te manquent
c'est tres sympa déja pour se faire carrement plaisir
tu va pouvoir esperer 80 km/h sur circuit avec la carburation bien affinée
et puis si ta machine est montée récemment le moteur et la partie cycle vont finir par bien se roder au fil des kilometres et tu vas grapiller les 4 km/h qui te manquent
c'est tres sympa déja pour se faire carrement plaisir
Dernière modification par braceletti le ven. 16 sept. 2016 - 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Carbu qui déjauge ?
En parlant de partie cycle, faudrait peut-être que je regarde la pression des pneus
En tout cas, merci pour vos conseils : problème réglé ! (jusqu'au prochain...)
En tout cas, merci pour vos conseils : problème réglé ! (jusqu'au prochain...)
- braceletti
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Re: Carbu qui déjauge ?
pneu sous gonflés = 5 km de moins !
et bien voila ............. tu tapes déja les 80 km/h
et bien voila ............. tu tapes déja les 80 km/h
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