[MBK] Démontage et remontage soigné des carters

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

les pions de centrage sont important oui voir même indispensable , ils son la pour conserver l'ajustement et l'alignement et le centrage avec précision des usinage fait entre les pièces bas et haut moteur. (usinage précis)

Dans le cas d'un remontage sans pions de centrage ou d'un moteur qui n'en possède pas , alors il est important de monter et serré un peut le cylindre sur son embase avant de serré définitivement les deux carter moteur ensemble, de manière a ce que tout le monde soit bien aligner au mieux ensemble progressivement .
(methode utiliser,pour certain bas moteur de vieux karting 100cc qui n'en possède pas )

je te conseille de te trouver des pions ou de réparer de tiens, quand il y en a, il faut les conserver .
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Message par Val' »

J'y avait pensé au coup de mettre le cylindre et la culasse et serrer, mais je vais aller voir chez le concess demain s'il a ça en stock
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

une tite question me taraude: pour le remontage des deux demi carter (des polini pour mbk), faut il mettre le joint et de la pate a joint, ou juste le joint papier suffit? je parle bien de joint papier (assez épais sur les carter polini) qui ce trouve entre les demi carter.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

je viens de monter mon vilo dans mes carter polini avec joint spi polini. j'ai chauffé mes carter et c'est bien rentré pour le premier, pour le deuxiéme j'ai du tapoter légèrement pour faire rentrer les 5 dernier millimétres.

Je trouve que sa force un peut a la main, méme si je peut fait tourner le vilo juste en bougeant la bielle.

J'ai un bas moteur origine qui a bien tourné a coté pour comparé, et sa force moins sur celui ci.

Sa peut venir des joints spi neuf?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ca peut venir d'un pincement du vilo aussi .... les spis je sais pas, le mieux c'est de modifier les carters pour monter les spis par l'exterieur comme ca tu peux deja faire tourner le vilo sans les spis afin de voir d'ou vient le probleme
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

j'ai hésité a le faire... sur les carter polini ont peut le faire sans soucis?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

si je monte mon moteur dans un étau, et que je met un comparo sur les soie du vilo, je doit pouvoir voir si le vilo est pincé non? si il est pincé, il ne devrai plus tourné rond non?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4255
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: [MBK] Démontage et remontage soigné des carters

Message par mesta208 »

Tu vas troller longtemps comme ça ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre