sonde de temperature echappement

Ça se passe là !
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patrice22
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sonde de temperature echappement

Message par patrice22 »

salut a tous, j'en appel au possesseur de moteur equipe de sonde de tempe echappememnt, quel modele utiliser vous en general?
avantages ? inconvenients?
merci
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Sonde EGT , regarde dans ce qui ce fait pour le karting tu trouveras les sonde vendu seul en M5 ou KF m14, attention au montage . pour ce qui est du compteur elec pour l'exploiter , les produit de chez AIM ou Alfano sont reconnu .

avantage , a toi de savoir ce que tu veux en faire et pourquoi , inconvénient attention a l’interprétation des T° ,suivant le type de moteur pourquoi pas le combiner avec un capteur knock . regarde du coter du Karting on trouve beaucoup d'infos . :wink:
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patrice22
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Message par patrice22 »

ok merci, le but est de pouvoir regler la richesse precisement. je sais que les proto du tgo utilise sa pour regler pile poil. si l'un deux passe par la pour une petite explication se serai bien sympa merci!
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Dans les grande ligne , tu a une T° de gaz échappement EGT (exhaust gas température)

sur ta carburation , plus tu appauvris plus EGT grimpe
plus tu enrichi plus cela feras descendre EGT

sur ton allumage plus d'avance plus le T° egt grimpe et vice et versa .

idem pour le stinger du pot, plus le D est petit (pression augmente)
plus de T° egt .

bref et il y a plein d'autre point qui vont te faire varier la T° egt

attention ou te le place exactement a voir la mesure de la doc avec la sonde
généralement axe de piston + - 10 15 cm , on fonction du placement la T° seras variable donc il faudra prendre en compte une marge de secu je dirais 620 ° max en pleine charge (fusion alu +- 660°) .
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Message par cooldedeman_3 »

patrice22 a écrit :ok merci, le but est de pouvoir regler la richesse precisement. je sais que les proto du tgo utilise sa pour regler pile poil. si l'un deux passe par la pour une petite explication se serai bien sympa merci!
pourquoi pas plutot une sonde AFR ? pas compatible avec les rejet d'huile imbrulé ?
banzai
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

exactement , elle supporte mal voir pas du tout les huile bruler , ça fou la merde sur la lecture , tu crois que t'es trop riche (par rapport a un ratio choisi et pas forcement le meilleur) , mais en faite tu est trop pauvre ... bref inutilisable .

et ya encore plein d'autre points qui font qu ça ne va pas , tu tourne plus riche en 2t qu'en 4t, les limite des sonde elle meme etc etc

, en Kart par ex en super Kart (250) ex chez FPE on peut voir des sonde EGT et des capteur Knock (capteur deto) . il y a aussi tout un système HRC que tu peut trouver pour les Honda RS .

sujet deja traiter sur le forum 2temps et pit-lane , tres bien expliquer par des mec d’expérience .
Dernière modification par MarcNDM le mar. 03 nov. 2015 - 23:29, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

qui utilise ca au TGO? Oo
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

les personnes qui utilise des AIM Mychron , car il propose l'utilisation d'une sonde EGT comme en Kart ...

attention faut pas croire non plus qu'avec un EGT tu va faire ta carb nikel en 2 min ... ça permet surtout de a la limite dégrossir , mais aussi de connaitre ces limite a ne pas dépasser , mais pour cela il faut quand meme avoir joué avec le feu avant ...


EDIT : tiens Jef ;) 37 min

https://www.youtube.com/watch?v=1T50nvuKLOQ#t=2244
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patrice22
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Message par patrice22 »

ok en tout cas merci pour toute ses infos.
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