Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
C'est pas une question de mode...
Le Sprint 955 est vraiment bien ! Le trois cylindre ca a son petit caractère !
C'était ce que je voulais prendre moi.
Mais niveau fiabilité le 955 a eu quelques soucis... C'est ce qui m'a refroidi moi.
Cela étant dit avec un bon entretien à mon avis ca le fait.
Le Sprint 955 est vraiment bien ! Le trois cylindre ca a son petit caractère !
C'était ce que je voulais prendre moi.
Mais niveau fiabilité le 955 a eu quelques soucis... C'est ce qui m'a refroidi moi.
Cela étant dit avec un bon entretien à mon avis ca le fait.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
quel genre de soucis? si ce n'est le probleme d'huile quand la moto se couchait .... (résolu a partir de 2001/2002 je crois)
le vtr ce qui m'embete c'est sa faible autonomie
le falco, pas top pour conduire en ville
le vtr ce qui m'embete c'est sa faible autonomie
le falco, pas top pour conduire en ville
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
L'huile qui remontait dans le haut moteur était le principal souci...
Là je n'ai pas la liste sous la main...
Mais c'est pour ca que je dis que si la machine a été bien entretenue y a pas trop de risques...
C'est vrai que quand j'achète d'occase je suis toujours tres méfiant... On ne sait jamais ce que l'ancien proprio a fait...
Des mecs qui n'ont pas les sous pour acheter un bidon d'huile mais veulent rouler quand meme et roulent en dessous du mini j'en ai vu.
Des mecs qui ne purgent pas leurs freins parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire et pas les moyens de le faire faire ; puis qui mettent des plaquettes neuves quand elles s'usent asymetriquement et vendent la machine avec des étriers grippés j'ai vu aussi...
Bref chuis peut etre trop méfiant
Là je n'ai pas la liste sous la main...
Mais c'est pour ca que je dis que si la machine a été bien entretenue y a pas trop de risques...
C'est vrai que quand j'achète d'occase je suis toujours tres méfiant... On ne sait jamais ce que l'ancien proprio a fait...
Des mecs qui n'ont pas les sous pour acheter un bidon d'huile mais veulent rouler quand meme et roulent en dessous du mini j'en ai vu.
Des mecs qui ne purgent pas leurs freins parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire et pas les moyens de le faire faire ; puis qui mettent des plaquettes neuves quand elles s'usent asymetriquement et vendent la machine avec des étriers grippés j'ai vu aussi...
Bref chuis peut etre trop méfiant
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
chut! soit sage et écoute la voix de la sagesse (honda honda honda...)BAk0U a écrit :Ne cede pas a la mode de la honda et achetes de l'anglais!
(et puis l'autre hey, il est pas culotté avec sa prélude qu'il vient de s'acheter xD)
Nan mais c'est pas une mode, c'est vrai après que honda c'est fiable, personne pourra vraiment dire que ducati est plus fiable que du honda hein...
Et puis le jour ou il y a une moto, qui sort en 800cc ou plus mais 3 cylindres avec une bonne gueule (qui me plait) assez polyvalent et carénée... Honda ou pas, je me laisserai tenter!!
Mais VTR, c'est bien!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
jamais entendu parler de ca, apres faut savoir doser l’accélérateur ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Sur les trois premier rapports un VTR si tu ouvres ca deleste l'avant...
Pas etonnant donc.
Le train avant n'y est pour rien.
Pas mal de pistard en VFR montent des trains avant de VTR (fourche inversée). Avec cartouches hydrauliques et ressorts Öhlins c'est une tuerie !!!
Pas etonnant donc.
Le train avant n'y est pour rien.
Pas mal de pistard en VFR montent des trains avant de VTR (fourche inversée). Avec cartouches hydrauliques et ressorts Öhlins c'est une tuerie !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Seul le sp2 est en inversée
edit : ya un probleme avec le vtr aussi (alors que j'en ai trouvé un repondant a mes exigences), pour le passager c'est clairement pas top comme becane, seulement trajet court :s enfin apparemment
edit 2 : et chez triumph, les sprint 955 (st et rs) connaissent des casses moteur, mais pas d'info sur les modeles apres 2002 qui ont vu le changement du moteur avec nouveau carter d'huile
edit : ya un probleme avec le vtr aussi (alors que j'en ai trouvé un repondant a mes exigences), pour le passager c'est clairement pas top comme becane, seulement trajet court :s enfin apparemment
edit 2 : et chez triumph, les sprint 955 (st et rs) connaissent des casses moteur, mais pas d'info sur les modeles apres 2002 qui ont vu le changement du moteur avec nouveau carter d'huile
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Tu sais, le Hornet (mon ancien) était pas top pour le duo, rappel toi la sortie à la Rochelle pour ma miss, c'était l'enfer, elle était même montée derrière toi au retour.
Et rappelle toi à Carentoir, elle était bien installée.
Seule différence? Une selle bagster bultex, c'est tout.
Toute les motos semi sportive, à ma connaissance, sont pas terrible pour le passager avec une selle d'origine. La selle sur celle que tu m'as montré hier à l'air semblable à celle du hornet que j'avais, comme celle que j'ai sur l'actuelle, un bon rembourrage bagster bultex devrait le faire déjà, ou encore mieux chez un sellier
Et rappelle toi à Carentoir, elle était bien installée.
Seule différence? Une selle bagster bultex, c'est tout.
Toute les motos semi sportive, à ma connaissance, sont pas terrible pour le passager avec une selle d'origine. La selle sur celle que tu m'as montré hier à l'air semblable à celle du hornet que j'avais, comme celle que j'ai sur l'actuelle, un bon rembourrage bagster bultex devrait le faire déjà, ou encore mieux chez un sellier
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Y'a aussi la position des pieds... Grenouille....
Et la partie sds semble assez.... Planche en bois :s
Et la partie sds semble assez.... Planche en bois :s
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Pour la selleJef a écrit :Y'a aussi la position des pieds... Grenouille....
Et la partie sds semble assez.... Planche en bois :s
la tienne
mon ancienne mienne
j'avais pas beaucoup plus large sincèrement, une bagster sera beaucoup plus épaisse
Après la position des cales pied... j'ai presque pareil sur le CBR, la miss s'en plain pas trop, c'est juste la selle actuelle qui la fait chier. Certes ma miss est pas grande, mais la tienne n'est pas beaucoup plus grande, ça irai je pense.
Edit: si la taille des photos fait chier, je virerai les balises /img
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Ou je fais tailler des supports plus bas
Et pas de poignées nan plus XD j'adore cette moto d'égoïste
Et pas de poignées nan plus XD j'adore cette moto d'égoïste
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Pas de poignée tu t'en fous...
Elle se tient à toi !
Par contre la position des cales pieds c'est hard core...
Le VTR n'est pas le pire, mais pas le meilleurs non plus...
Une copine petit gabarit, qui fait la meme taille que ta miss Lowentity, fondue de moto, habituée aux pires conditions, avait testé en passagère un 848evo...
--> ca a duré moins de 10 minutes, elle a compris...
Pour etre à l'aise la largeur de selle compte autant que la position globale. Mais aussi la hauteur par rapport au pilote.
Trop haut tu te fais déventer...
Elle se tient à toi !
Par contre la position des cales pieds c'est hard core...
Le VTR n'est pas le pire, mais pas le meilleurs non plus...
Une copine petit gabarit, qui fait la meme taille que ta miss Lowentity, fondue de moto, habituée aux pires conditions, avait testé en passagère un 848evo...
--> ca a duré moins de 10 minutes, elle a compris...
Pour etre à l'aise la largeur de selle compte autant que la position globale. Mais aussi la hauteur par rapport au pilote.
Trop haut tu te fais déventer...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Bah ouais pas envie que ma sds passe un mauvais moment
Y'a bien ma solution de pots passage haut et du coup platines rallongées.... Mais tarif... Bobo
Et histoire d'aider... Ma chérie aime bien le bandit
Y'a bien ma solution de pots passage haut et du coup platines rallongées.... Mais tarif... Bobo
Et histoire d'aider... Ma chérie aime bien le bandit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
MV Agusta brutale 800. Yamaha mt09. ?lowentity a écrit :chut! soit sage et écoute la voix de la sagesse (honda honda honda...)BAk0U a écrit :Ne cede pas a la mode de la honda et achetes de l'anglais!
(et puis l'autre hey, il est pas culotté avec sa prélude qu'il vient de s'acheter xD)
Nan mais c'est pas une mode, c'est vrai après que honda c'est fiable, personne pourra vraiment dire que ducati est plus fiable que du honda hein...
Et puis le jour ou il y a une moto, qui sort en 800cc ou plus mais 3 cylindres avec une bonne gueule (qui me plait) assez polyvalent et carénée... Honda ou pas, je me laisserai tenter!!
Mais VTR, c'est bien!
Après j'ai un ancien collègue qui a une 750 ssie qui a plus de kilomètres que beaucoup d'entre nous.
102000km. Des sessions piste et de l'utilisation "utilitaire". A part des courroies ça ne lui coûte que de l'entretien courant...
Sinon en bicylindre tu as ça : http://s1.cdn.autoevolution.com/images/ ... lery_8.jpg
Pas besoin de poignées
Reprends un bandit, mais en 1200... \o/Jef a écrit :Bah ouais pas envie que ma sds passe un mauvais moment
Y'a bien ma solution de pots passage haut et du coup platines rallongées.... Mais tarif... Bobo
Et histoire d'aider... Ma chérie aime bien le bandit
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
J'avais pas simulé l'assurance ... Bah un vtr c'est bien plus cher qu'un vfr ou sprint XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Oui, la brutale 800 ou la dragster est vraiment intéressante, super moteur, bonne gueule en plus, mais c'est un roadster, je cherche du caréné maintenantBAk0U a écrit :
MV Agusta brutale 800. Yamaha mt09. ?
La mt09 à un bon moteur aussi, mais j'aime pas la gueule, ça fait limite trial en plus
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Pas tout pigé, tu te cherche une nouvelle becane Lowentity ?
Jef > un Sprint en 1050 tu as regardé ? Plus cher, injecté, plus lourd... Mais fiable, confort, et roule bien !
Dans tous les cas une selle faite par un sellier métamorphose la vie du pilote ET du passager !
Les miennes sont bultex+gel passager+pilote... Ben c'est agréable !
Après il faut bien etre honnete, au bout d'un moment t'as toujours mal au cul ! La pause s'impose...
C'est là ou les fumeurs alcooliques sont favorisés...
Jef > un Sprint en 1050 tu as regardé ? Plus cher, injecté, plus lourd... Mais fiable, confort, et roule bien !
Dans tous les cas une selle faite par un sellier métamorphose la vie du pilote ET du passager !
Les miennes sont bultex+gel passager+pilote... Ben c'est agréable !
Après il faut bien etre honnete, au bout d'un moment t'as toujours mal au cul ! La pause s'impose...
C'est là ou les fumeurs alcooliques sont favorisés...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
nan, zizi indique juste quel genre de becane lui ferait aller voir ailleurs
ce qui est allucinant, c'est que pour un vfr 750, je paierai le meme prix d'assurance qu'un 955i, et que pour un vtr je paierai + du double !!!!
ce qui est allucinant, c'est que pour un vfr 750, je paierai le meme prix d'assurance qu'un 955i, et que pour un vtr je paierai + du double !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
C'est normal !
Pour le CBR j'aurais eu bien plus cher que le VFR...
La plupart des assureurs classent le VFR en routière... Le VTR est classé sportive...
Depuis le temps que je traine chez les VFRistes je constate que c'est une moto peu accidentée globalement, mais qui fait de la borne ! Ca plait aux assureurs.
Pour le CBR j'aurais eu bien plus cher que le VFR...
La plupart des assureurs classent le VFR en routière... Le VTR est classé sportive...
Depuis le temps que je traine chez les VFRistes je constate que c'est une moto peu accidentée globalement, mais qui fait de la borne ! Ca plait aux assureurs.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ouais le vtr est trop typé racing malheureusement
sabs compter le nombre de buche qu'il y a dû avoir a cause du couple qui degueule .... enfin du coup ca aide pas a décider ahahah je verrais ce qui se présente (mais il y a un vtr qui me fait de l'oeil, et un rc36 II mais je le trouve cher)
sabs compter le nombre de buche qu'il y a dû avoir a cause du couple qui degueule .... enfin du coup ca aide pas a décider ahahah je verrais ce qui se présente (mais il y a un vtr qui me fait de l'oeil, et un rc36 II mais je le trouve cher)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Les VFR en général sont cotés.
Mais ca vaut ce que ca coute.
Chuis trop partisan ca fait chier...
Pour avoir roulé en SP2, ca marche bien...!
Pour avoir rouler en TLS1000 avec passager --> pas adapté...!
Le couple c'est bien mais des que tu remets du gaz y a le passager qui bouge... Des que tu descends trop bas dans les tour ca cogne, les poignets encaissent et le passager aussi...
J'ai pas pu tester le SP2 avec passager, mais c'est un peu le meme comportement moteur à l'emporte pièce...
Il faudrait tester les deux machines avec ta passagère, et je suis pret à prendre les paris de ce qu'elle choisira.
Mais ca vaut ce que ca coute.
Chuis trop partisan ca fait chier...
Pour avoir roulé en SP2, ca marche bien...!
Pour avoir rouler en TLS1000 avec passager --> pas adapté...!
Le couple c'est bien mais des que tu remets du gaz y a le passager qui bouge... Des que tu descends trop bas dans les tour ca cogne, les poignets encaissent et le passager aussi...
J'ai pas pu tester le SP2 avec passager, mais c'est un peu le meme comportement moteur à l'emporte pièce...
Il faudrait tester les deux machines avec ta passagère, et je suis pret à prendre les paris de ce qu'elle choisira.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13368
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
elle a deja choisit, elle adore le bandit ahahah
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.