Du coup pour pas trop polluer le bar, je modif ce sujet..
J'ai eu quelques infos sur mon taff du coup c'est embauche a 7h30 tout les jours au même endroit, apriori, pas de problème a y aller en moto
Du coup j'ai repris mes calculs de psychopathe :
En comptant un 50/50 moto/voiture pour les trajets ca me ferait dans le cas de figure le plus défavorable niveau habitat : 18k annuel pour aller bosser.
Aujourd'hui je suis a la moitié de ca.. donc voila la grille de la folie :
A gauche le cas actuel hornet/camion et du coup les variantes de 406 coupé 2l que j'ai trouvé sympa, la vectra qui m'as aussi un peu plu et la fameuse nc700 chamelle de notre ami
Les chiffres sont assez parlant je pense pour dire d'eux même que c'est viable sur le papier de prendre le 2l 137 en e85 et qu'il coutera pas trop cher a rouler du moins au moins moins que le camion et que la moto ...
La simplicité du moteur devrait aussi limiter les couts par rapport au diesel a l'usage niveau emmerdes et pannes.
La question c'est plutot le boitier maintenant parceque de la chinoiserie y en a partout mais des trucs sérieux j'en vois pas des masses ... :/
http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85- ... 4104wt_899
http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/ki ... _cylindres
cooldedeman_3 a écrit :je vois pas l' E85 comme quelques choses de néfaste pour nos moteurs.
Si je tiens ton résonnement rastaf, on devrait arrêter de faire rouler les diesel au gasoil, et n'y mettre que de l'huile, car à l'origine, les moteurs diesel étaient conçu pour tourner à l'huile.
Parce que tu crois que la conception, la fabrication de moteur "flex fuel", ou bi carburation que peut nous pondre dacia et consors est modifié en profondeur par rapport à un moteur qui tourne au SP ?
Tu crois que les clio essence, qui tourne à l'E100 au brésil on un moteur totalement différent de ceux conçu pour le marché européen qui tourne avec une moyenne de 10% E85 ?
Mise a par le calculateur, et à la limite les injos, sa m'étonerait qu'il y est autre chose de changer (matériaux de soupapes, diagrammes d'arbre à cames système de dépollution etc etc...)
Me dis pas que tu as gobé tout cru la propagande comme quoi l'E85 doit etre utilisé qu'avec des moteur étudié pour! lol !
certains pays ont des essences avec des indices d'octane plus élevés, ils ont les mêmes véhicules que nous, donc tu considères que l'on donne de la merde à nos moteurs ?
Après, tourner à l'E85 sans modif, c'est comme se prendre un ricard sec!
Tu le bois ton ricard, mais sa passe mal! il vaut mieux y mettre une dose d'eau...
Et bien, l'E85 avec le rapport stœchiométrique du SP, c'est pareil, sa passe, mais mal!
Si tu augmentes la richesse, il y a pas de problème, ton moteur va bien tourner.
Apres, pour profiter de ce carburant au maximum, il faut augmenter l'avance à l'allumage.
Tu pollues bcp moins, moins de depot, meilleur combustion etc...
après, je vais citer mon expérience perso:
-318ti e36 avec régulateur réglable: démarre mal à froid, mais roule bien (10 000kms)
-323i e36 injos 40% plus gros: riche a froid, sinon ras, démarre nickel, marche bcp plus fort et plus de couple (40 000kms)
-328i e36 avec boitier: conso supérieur, aucun souci de démarrage, mais pas trouvé de perf supplémentaire (10 000kms)
un ami tres proche:
-Le boitier est passé sur la 406 V6 3.0: marche bcp plus fort, et plus simple a régler que son régulateur de pression réglable, et meilleur comportement avec le boitier (5000 kms)
-405 1.6gr, carbu double corps, arbre a came de bx: marchait bien au SP, mais encore plus fort à l'E85, prenait des tours à crever.
405 MI 16 avec puce rouggeri et régulateur de pression réglable: énorme gain en couple, et monter en régime et puissance dans les tours bien meilleur, la puce met plus d'avance à l'allumage ( 20 000kms).
-xsara 1.4i: stock, elle manque de pêche à l'E85, mais tourne sans souci. Avec le régulateur de pression, plus de couple, et toujours aussi peu de puissance en haut (75ch).
Donc en résumé, pour moi, le mieux reste les injos plus gros. Pas besoin de faire forcer la pompe, ou ouvre le robinet en plus grand, et le calculo gere tout seul ce qui lui faut.
Le boitier, sa fonctionne, c'est bete et mechant, sa multiplie les temps d'injections. Le calculo gere encore, bien qu'il soit un peu trompé.
Le régulateur de pression réglable, j'en suis pas fan, fait forcer la pompe, et généralement, on met 2-3 sec de plus a démarrer à froid avec.
alors matrack, pour les 406 2l et le 50/50, ok sa ramene le litre à 1€, mais tu consommes bcp en plus ? donc en faite, sa doit faire l'equivalent de 1.10€ le litre à cause de la petite surconso...donc pas si rentable que sa. Mais sa marchera sans souci, le calculo va enrichir dans sa plage d'utilisation via la sonde lambda, le moteur craint rien.
Je vois pas pourquoi il faut augmenter le debit de la pompe à essence en mettant des plus gros injos...
les 240cc, il font combien en plus par rapport à ceux d'origine ?30% plus gros?
J'ai des 275cc sous 3.5b (pression origine, injecteur de 190cc, et 250cc pour les 328i sous 3.5b, donc a pression egal, tu as une bonne marge de manoeuvre), j'ai donc enrichi de 40% environ.
C'est 6 injos en 4 jets qui doivent faire la moitié d'une tete d'epingle chaque jet...
Ma pompe à essence, la sortie est aussi, voir un peu plus grosse que mon petit doigts...
autant te dire que je me suis même pas posé la question si elle allait suffire, car elle suffit amplement!
Apres, je vois mal comment augmenter le debit d'une pompe, sans passer par l'augmentation de la pression?
de toute facon, c'est pas le debit qui fatigue les pompe à essence, mais la pression, donc j'évite de mettre trop de pression. et pour avoir un rapport stochiometrique correct, il faut savoir combien donne les injos d'origine à tel ou tel pression, sachant que c'est pas lineaire.
il y a un retour sur la rampe d'injection, donc avec des injo plus gros, et une pompe qui debit autant, tu auras seulement moins de retour d'essence dans le reservoir, mais sa reste dans l'ordre du minime, on est pas dans un montage turbo ou l'on passe d'injos de 200cc sur moteur stock à 600cc hors taxe avec le turbo....!
enfin bon, j'ai une bonne expérience de l'E85, qui grandi de jour en jour, et pour l'instant, pour moi, c'est que gagnant!
J'ai un peu de mal à comprendre ton scepticisme d'ailleurs sur ce sujet rastaf...
Donc pour toi faudrait "simplement" dégager les 4 injos d'origine et en mettre 4 plus gros de 40% et le calculo fait le reste, que ce soit en SP ou en e85, il se débrouillera ?
Y aura encore l'avance a l'allumage qui sera pas optimale j'imagine ? Le reste ca dois péter comme il faut
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre