Discretement, sans faire de bruit, je me cache dans un recoin sombre du bar..
J'ai eu quasi que des renault .. Et j'ai dans l'ensemble pas été trop déçu..
La R5, c'étais une petite perle, dommage qu'elle ai manqué de soin niveau carrosserie .. Encore que c'étais très minime, tout le reste était impéc, seul bémol qui me reste en mémoire, c'est une des lumières intérieur, a la porte qui as pété avec le temps .. Le reste c'étais que de l'usure d'utilisation rien de plus ..
La clio I 1.9d, bof bof, le moteur avait de l'age et avait assurément était maltraité .. entretiens pas suivi voir volontairement sacagé (remplacement de la moitié des bougies de préchauffage par manque d'accès)
Mais au global, c'est pas une mauvaise voiture, j'en reprendrai pas mais c'est pas une mauvaise caisse
La mégane II, j'ai pas eu le temps d'être emmerdé je l'ai planté assez vite mais le levier de vitesse as l'air de s'user vite, les poignées de porte intérieur s'abiment vite aussi, l'espèce de peinture antidérapante se barre vite, la boite craquait quasi toujours sur la marche arrière .. elle aimait bien débrancher les clignos avant aussi .. (tout ca en moins de 2 mois à ~120 000km ..)
Bref pas top top cette voiture, je la regrette pas vraiment
Le master II , 2.2dci 90, j'en suis RAVI, bonne tenue de route, ca tangue pas trop pour un bahut pareil (L2H2), les vitres polarisante (ou un truc du genre) compris dans le pack clim sont géniales, y fait jamais vraiment chaud dedans même stationné au soleil. RAS niveaux emmerdes electriques, pareil pour le moteur. Seul "problème" un émetteur d'embrayage a 100k faute de pas avoir fait l'appoint de liquide de frein (même bocal) au fil de l'usure des plaquettes/disques ..
Niveau consommable j'ai fais les disques avant a 160k (les origines) et le freinage était encore tout a fait bon. La conso, je tourne a 8,9l/100 en moyenne sur les 18k kms que j'ai fais avec. Toujours plus ou moins chargé entre les outils et l'aménagement, les matériaux.
Sur des trajets relativement court, entre 10 et 50km en général. Sur l'autoroute a 130/140 ca consomme un poil plus, ca s'approche des 9,5l/100
Voila pour mon expérience renault
J'ajouterai la 19 de ma copine a la liste quand j'aurai un peu plus de recul, mais niveau maltraitance elle a tout vue, rouler au starter pendant des années, entretiens a l'oeil, stationné 2 ans dehors sans bouger .. elle a passé les 200k et étrangement le moteur tourne encore pas trop mal je trouve

M'enfin c'est lourd est pataud, mais c'est confortable

Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre