les xr et leurs compteurs
les xr et leurs compteurs
bonjours, est ce que quelqu'un sait si il ya des différences de compteur entre les compteur d'origine de xr, du style est ce qu'il yen a plus faux que d'autre?
Je me pose la question, voila pourquoi: Ma sœur avait son xr en 2002, neuve. après rodage mon pro m a vendu un cdi débrider, et juste avec sa elle taper le 80 compteur origine. je trouver sa beaucoup pour un moteur et pot stock. A la suite je lui avais monter un pot Arrow performer (je pence que c'est celui ci), carbu de 17 avec pipe et clapet, un vario doppler er2 neuf et une demul de 11x48. Je n'est rien toucher d'autre, méme pas les diag, et la mob prenait 120 sur le plat (je faisait 65 kilo en 2002). Bien sur pour taper le 120 il fallait se coucher dans la bulle mais elle prenait belle et bien le 120 au plat, 135 dans les grosse descente.
7 ans apres je lai ressorti, elle prend 115 au compteur (mais je fais 82 kilo ojourdui), je trouve cette vitesse enorme pour un cylindre stock. mon petit cousin avec son rcx stock, pot ninja g1 r et demul super longue (11x46) ne prend que 95, et je le depose avec la xr.
Quand je mate les video sur you tube, je vois des gars avec juste un pot tapé a peine le 100 (compteur)
Je ne les pas retester depuis que j'ai remonté les diags, mais je pence que je prendrais mon gps portable.
A vu de nez je pence qu'elle prenait 90 réel (quand elle est a 120 compteur) et je trouve sa quand méme beaucoup.
Qu'en pensez vous?
Je me pose la question, voila pourquoi: Ma sœur avait son xr en 2002, neuve. après rodage mon pro m a vendu un cdi débrider, et juste avec sa elle taper le 80 compteur origine. je trouver sa beaucoup pour un moteur et pot stock. A la suite je lui avais monter un pot Arrow performer (je pence que c'est celui ci), carbu de 17 avec pipe et clapet, un vario doppler er2 neuf et une demul de 11x48. Je n'est rien toucher d'autre, méme pas les diag, et la mob prenait 120 sur le plat (je faisait 65 kilo en 2002). Bien sur pour taper le 120 il fallait se coucher dans la bulle mais elle prenait belle et bien le 120 au plat, 135 dans les grosse descente.
7 ans apres je lai ressorti, elle prend 115 au compteur (mais je fais 82 kilo ojourdui), je trouve cette vitesse enorme pour un cylindre stock. mon petit cousin avec son rcx stock, pot ninja g1 r et demul super longue (11x46) ne prend que 95, et je le depose avec la xr.
Quand je mate les video sur you tube, je vois des gars avec juste un pot tapé a peine le 100 (compteur)
Je ne les pas retester depuis que j'ai remonté les diags, mais je pence que je prendrais mon gps portable.
A vu de nez je pence qu'elle prenait 90 réel (quand elle est a 120 compteur) et je trouve sa quand méme beaucoup.
Qu'en pensez vous?
Ma 51 en AV10 full stock (SHA 14, pot "cobra") prenait 49km/h GPS. Une fois le CDI non bridé installé je prenais 61km/h a fond sur plat. Enfin je te dis ça juste pour te donner un élément de comparaison.
J'avais monté un compteur d'origine pour voir car je trouvais ça beau (en tout cas plus qu'un compte de vélo) en plus d'etre utile, j'ai du le laisser... 5km, je l'ai viré car il disait vraiment n'importe quoi, je saurai plus te donner des chiffres exacte mais c'etait des erreurs de fou genre 20km/h d'ecart...
ça commence a faire pour une mob sensé en prendre que 50 !
J'avais monté un compteur d'origine pour voir car je trouvais ça beau (en tout cas plus qu'un compte de vélo) en plus d'etre utile, j'ai du le laisser... 5km, je l'ai viré car il disait vraiment n'importe quoi, je saurai plus te donner des chiffres exacte mais c'etait des erreurs de fou genre 20km/h d'ecart...
ça commence a faire pour une mob sensé en prendre que 50 !
c'est des ecart en pourcentage en quelque sorte: plus tu va vite, plus il ya de l'ecart. le compteur sa ne sert a rien, juste pour faire jolie, le top est de regarder en fin de prepa combien on prend avec un gps, après ce n'est plus important. Surtout qu'en mob on est censer taper le 45 maxi, donc du moment que l'on sait que les 45 sont largement dépasser, il n'y a plus trop trop d'interet a ce dire, tien la c'est 90 ect lol!
Par la suite je compte mettre un compte tours koso, celui qui fait thermométre pour la température moteur, c'est deux indication sont quand a elle indispensable (temp pour étre sur que le pompe a eau n'est pas parti en vacance, et compte tour pour régler sont vario au top)
Par la suite je compte mettre un compte tours koso, celui qui fait thermométre pour la température moteur, c'est deux indication sont quand a elle indispensable (temp pour étre sur que le pompe a eau n'est pas parti en vacance, et compte tour pour régler sont vario au top)
- Rastaf'
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Les compteurs de XR sont réputés pour etre passablement optimistes...
Je me rappelle d'un gamin, débarqué sur les forums il y a quelques années, qui prenait 95 km/h avec juste un pot...
On a beau lui avoir expliqué que c'etait impossible, il nous a insulté, nous a traité de jaloux, et est parti raconter ses foutaises ailleurs...
Le mieux ca reste le GPS...!
Je me rappelle d'un gamin, débarqué sur les forums il y a quelques années, qui prenait 95 km/h avec juste un pot...
On a beau lui avoir expliqué que c'etait impossible, il nous a insulté, nous a traité de jaloux, et est parti raconter ses foutaises ailleurs...
Le mieux ca reste le GPS...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
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- mbkeur
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Bah moi je tape le 900 !
Sur ma XR à 100 compteur j'étais en réalité à 84 réels , puis j'ai changé le compteur d'XR par un autre, et là j'avais une vitesse indiquée moins élevée environ 7 , 8 km/h de moins à l'aiguille, assez étrange, le top reste le compteur de vélo, et dans tous les cas dépasser le 45Km/ sur route ouverte est interdit
Sur ma XR à 100 compteur j'étais en réalité à 84 réels , puis j'ai changé le compteur d'XR par un autre, et là j'avais une vitesse indiquée moins élevée environ 7 , 8 km/h de moins à l'aiguille, assez étrange, le top reste le compteur de vélo, et dans tous les cas dépasser le 45Km/ sur route ouverte est interdit
- Flucky
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ExactRastaf' a écrit :Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Sur les entraîneurs, du moins les Huret, on trouve 2 indications : le rapport de démultiplication et le diamètre de la roue en pouces, pneu monté.
Sur la photo ci-dessous, démultiplication de 1,8 et roue de 23" pneu monté ce qui correspond à du 3,00 x 17, ou du 2,50 x 18 ou du 2,00 x 19.
C'est celui que j'avais monté sur la 93D équipée de pneus en 2,75 x 17 ce qui correspond à 22,5", d'où mon erreur de 5km/h vu que c'est un 23".
Un pneu de 2,50 x 17 devra être utilisé avec un entraîneur de 22"
En espérant avoir été clair
- ATOMICFLOW
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On peut encore trouver (à acheter), un entraîneur qui correspond à la taille de la jante et du pneu ?Flucky a écrit :ExactRastaf' a écrit :Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Sur les entraîneurs, du moins les Huret, on trouve 2 indications : le rapport de démultiplication et le diamètre de la roue en pouces, pneu monté.
Sur la photo ci-dessous, démultiplication de 1,8 et roue de 23" pneu monté ce qui correspond à du 3,00 x 17, ou du 2,50 x 18 ou du 2,00 x 19.
C'est celui que j'avais monté sur la 93D équipée de pneus en 2,75 x 17 ce qui correspond à 22,5", d'où mon erreur de 5km/h vu que c'est un 23".
Un pneu de 2,50 x 17 devra être utilisé avec un entraîneur de 22"
En espérant avoir été clair
[ATOMICFL0W_86]
- ATOMICFLOW
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Merci Flucky
Dernière modification par ATOMICFLOW le mar. 10 févr. 2015 - 3:20, modifié 1 fois.
[ATOMICFL0W_86]
- florent51xr
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Sympa les info pour le compteur, sur l'xr que je viens d'acquérir l'entraineur était hs j'en ai mis un que j'avais en stock mais je n'ai pas fait attention à l'inscription dessus.
Résultat avec mon moteur d'origine prepa, vario bidalot, pot et carbu de 19mm, je suis a 95km/h compteur
J'espére qu'il est juste je fais 82kg.
Je me souviens que sur mon ancienne xr pot giannelli, vario er3 neuf, carbu de 15mm et 11*48, vent de dos j'arriver a 115km/h compteur bon a 16ans je faisais 60-65 kg
Résultat avec mon moteur d'origine prepa, vario bidalot, pot et carbu de 19mm, je suis a 95km/h compteur
J'espére qu'il est juste je fais 82kg.
Je me souviens que sur mon ancienne xr pot giannelli, vario er3 neuf, carbu de 15mm et 11*48, vent de dos j'arriver a 115km/h compteur bon a 16ans je faisais 60-65 kg
- atreju (kris)
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Quand j'avais le transval sur la 51 celui qui a une butée à 115 kmh (117km/h exactement) au compteur vélo bien réglé, j'atteignais 85km/h pour 117km/h compteur aiguille!!
Pas mal qd meme!
celui la exactement:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAg
Pas mal qd meme!
celui la exactement:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAg
- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Là c'est sur et certain que l'entraineur n'est pas adapté à la roue et au compteur
Je sais bien que les Transval ne sont pas des models de précision... Mais si l'écart est vraiment trop grand c'est qu'il y a un os
Je sais bien que les Transval ne sont pas des models de précision... Mais si l'écart est vraiment trop grand c'est qu'il y a un os
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...