magnum 51 n'accelere pas a fond

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rene85
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magnum 51 n'accelere pas a fond

Message par rene85 »

bonjour,
ce magnum est d'origine,
il ne monte plus dans les tours, il arrive même pas à se lancer sur la route sans l'aider,
démarrage au kick impeccable tendance a ne pas tenir le ralenti

après retrait de la courroie il n'arrive toujours pas a accélérer
vérification du carbu, ras propre et fonctionnel
dépose du pot et essais : idem pas mieux

j' ai remplacé le CDI et rien ne change, toujours pas d’accélération

quelqu'un a t'il eu ce soucis
merci
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour une machine d'origine, le coup classique c'est le pot d'échappement bouché ! Les type cobra se bouchent pour rien...

Si en enlevant le pot ca ne va pas mieux, alors il fait se pencher sur le reste...

L'avance à l'allumage n'a-t-elle pas bougé ?
Les clapets sont ils étanches ?
La compression est elle bonne ?
--> vérifier la segmentation et les joints du moteur
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de frottements importants qui generaient le moteur (allumage sur sa platine, variateur sur le carter, roulement de vilebrequin en fin de vie...)
Image
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rene85
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Message par rene85 »

bonjour rastaf'
pour la compression elle parait bonne
rien ne semble frotter, je vais quand même déshabiller pour contrôle
quand à l'allumage, j'y est pensé
je le contrôle de suite

bon après dépose du kick, allumage ok 1.3mm
dépose clapet, RAS
contrôle visuel du moteur, pas de jeu et rien ne force
je ne vois pas la cause,
le problème est survenu après une usure de l'embrayage ( 4 patins sur la cloche hs) et remplacement
après, lorsque je démarre le 51 on dirait qu'il cahote (comme si il manquait un cylindre sur un quatre cylindre)
sans la courroie, en accélérant, le moteur n'est pas stable, il bouge beaucoup et le ralenti est très bas, limite calage
voila si ça peu aider
loicxr
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Message par loicxr »

PISTON cylindre en cour de serrage? quand tu tourne le vario a la main, sa force?
loicxr
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Message par loicxr »

le mieux: tombe la bougie et fait tourné le moteur a la main, tu verra mieu si c'est de la compression ou du frottement
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Flucky
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Message par Flucky »

Commence par changer ta bougie, ensuite on verra

Pour info le calage c'est 1,5 sur AV10

Voir quand même au niveau du pointeau de cuve, un pointeau fuyard fait ce symptôme aussi.
rene85
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Message par rene85 »

pas de pré serrage le moteur tourne libre sans bougie et elle a été changée aussi
zebulon
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Message par zebulon »

Et sans le pot comme te la conseillé Rastaf ça donne quoi ?

1,5mm d'avance d'origine Flucky ? On pas toujours dit 1,3 ?
rene85
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Message par rene85 »

dit dans le premier post
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Message par Flucky »

zebulon a écrit :1,5mm d'avance d'origine Flucky ? On pas toujours dit 1,3 ?
C'est ce que j'ai aussi cru pendant longtemps ; il s'avère qu'un AV10 (stock s'entend) est bien plus nerveux à 1,5
rene85
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Message par rene85 »

c'est claire mais je ne pense pas que 0.2 de décalage fait perdre 4 à 5000 tours/mn
ce moteur tourne à peine à 1/3 de sa puissance


est il possible de mettre une vidéo et comment faire
merci
zebulon
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Message par zebulon »

rene85
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Message par rene85 »

voici une vidéo de 20 seconde le son est pas terrible mais on entend bien le régime moteur et on voit bien les saccade du moteur


http://youtu.be/jdqqxgyN0GI
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Message par patrice22 »

tu as bien remonter ton vario?vu que ton souci est arrive apres le changement d'embrayage;
rene85
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Message par rene85 »

oui et sur la vidéo le vario n'est pas remonté
ça ressemble plus à un problème d'allumage défectueux ce moteur qui cahote
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Flucky
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Message par Flucky »

Vérifie la bobine HT

Vérifie la masse moteur-cadre ; celle d'origine prise sur la culasse devient merdique avec le temps.

Tire un fil souple de 2,5mm² mini d'un boulon du bas moteur jusqu'au cadre, à l'endroit ou se rejoignent les masses du CDI et de la bobine HT.

Vérifie aussi qu'une soudure n'a pas lâché au niveau de la platine, et vérifie aussi le toron de câbles qui va au CDI
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Message par Rastaf' »

Ton silent bloc est mort coté droit ! Ca n'a peut etre rien à voir, mais vu que c'est parfois à cet endroit là que la masse se prend...

Meme remarque que Flucky : monter une bonne masse, ca ne fera pas de mal de toutes facons.
Essaie de trouver une autre Bobine Haute Tension pour voir si ca résout le problème.
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