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matrhack
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Message par matrhack »

Tout dépend de la température, sortie de culasse, ca chauffe dur dur, alors qu'au bout du silencieux, c'est pas brulant brulant .. question d'épaisseur, de position, de refroidissement, sous la caisse c'est relativement aéré ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par krema003 »

c'était en début de ligne donc là la température est assez élevé

http://www.leboncoin.fr/voitures/689152200.htm?ca=3_s au risque de passer pour un glandu je vois qu'il y a des morceaux de 103 (vario) cylindre peut-être quelqu'un connait ce moteur??
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matrhack
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Message par matrhack »

Je trouve que le bloc ressemble a un bloc de peugeot XP.. double vario.
qui avait un vario avant identique a ceux de sp/mvl au détail pret que c'est 3 machoires (même genre que les embrayages de poulie spx) et non le disque avec les billes dedans.

Le cylindre/piston c'étais du peugeot normal pour mémoire.. en 2 transferts pour le mien de souvenir.

Ce qui me met le doute c'est la pipe longue, de mémoire la mienne l'était pas tant, et y avait dessus un piquage pour la pompe a huile qui était reprise sur un pignon après le correcteur de couple (dans la "boite") y avait aussi un kick
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Message par krema003 »

oui et le cylindre sur le xp est pas autant à l'horizontal...
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Message par matrhack »

Oui c'est probablement pas un bloc de xp, du moins pas celui que je connais.
J'ai du mal a dire que c'est surement un bloc de scoot, y a une chaine et ca a pas la gueule d'un bloc de scoot comme on vois partout ..

Y a eu des tabouret produit par peugeot avec double vario comme ca ? Il me semble qu'ils se sont cantonné a la xp avec ce type de bloc ..
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Message par krema003 »

la 105 a existé en double vario avec un bras oscillant spécifique

http://auto.img.v4.skyrock.net/3242/447 ... 87_1_3.jpg ici monté sur 103
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Message par Jef »

ca, c'est un bras double vario de peugeot tsa-tse-tsm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

Negatif, c'est bien un bloc de 105.
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Message par Jef »

la photo de Krema aussi ? (j'ai juste regardé la photo de krema)
Dernière modification par Jef le mer. 15 oct. 2014 - 0:38, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

Je reprend.

Cest un bloc moteur de Peugeot 105 dérivé de celui du xp.


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A vrai dire c'est bien le meme a la différence de l'inclinaison du cylindre...
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Message par mbkeur »

Pfioouuu un jour va falloir que je trouve le temps de faire autre chose de mon temps libre,à force mes mains sont grises H24 :lol:


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:wink:
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Message par Djidane57 »

J'aime !

Ca sera pour rouler sur piste ? ou prépa sauvage pour dehors ? (gaffe aux cailloux dans l'intercooler dans ce cas)
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Message par krema003 »

306 ph1 j'adore :) tu y mets ton tct dedans??

je vais faire un peu de pub je sais c'est pas bien mais hésites pas à rejoindre le groupe fb original 306 au cas où tu touverai pas certaines pièces
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Message par reivax »

Un poulp , TD12 ?
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Message par krema003 »

j'avais pas vu la pompe en plus oui c'est mazout

c'est une ph1.1 en plus :)
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Message par mbkeur »

1.9TD pour tous les jours :lol: en prépa légère pour rester économique je taff dessus en ce moment je m'étais lancé pour adapté l'echangeur et j'ai planté ma 205xs (comme neuve...) y'a une semaine, donc là je vais en mob au taff c'est la misère avec le temps et l'éclairage pourrie...
Là j'ai bientôt fini donc après ça, disque avant neufs , purge , vidanges, réglages pour pas polluer , CT et CG, puis réglages pompe et P turbal (0.95Bars pas +) , j'ai aussi des jantes à monter :wink:

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Message par krema003 »

avec les jantes de 106 xsi elle déglingue je trouve

pour info la pression d'origine est de 0.9 bar tu peux passer à 1.2 bar tranquille

normalement tu as une PI bosch et turbo garett donc il peut encaisser 1.4 bar et le kkk monté d'origine avec PI lucas (pompe pas top d'ailleurs) tu peux passer à 1.8 bar même les internes font pas trop la tronche (vu sur la 205 1.7 td d'un collègue à mon frère)

niveaux amortisseurs tu as quoi??
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Message par mbkeur »

Si tu dis ça c'est que tu connais pas vraiment ce moteur car stock j'ai 0.8bar avec le mano que j'ai monté) et cette pression varie de 0.7 a 1bar selon certaines caisses d'origine, pour rester fiable il ne faut pas dépasser 1bar c'est la limite que je me fixe car à 300 000 km le joint de cucu risque de faire une retraite anticipé si j'abuse sur ma pression de sural'
et oui ph1 pompe bosch et turbo garrett, puis je les trouve bien plus belle que les ph2 et 3 :wink:

amortos origine au cul et devant ultimate... ça sera changé pour du bilstein quand j'aurai les moyen, bon ça tien hyper bien la route quand même :lol:
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Message par krema003 »

pense aux pack apex vendus en angleterre ou aux kyb ultra sr :)

la 205 td en question avait 600 000 km et fallait voir les conditions de conduite (temps de chauffe et d'arrêt de turbo toujours respecté par contre) il a juste fait un joint de culasse qu'il aurait fait un moment ou un autre en origine

le seul td que j'ai eu à conduire c'était sur 406 (bloc dhy) celui qui perdait ses bielles et ses chambres de combustion... ben ça marchait pas trop mal

après ta pression tu l'as mesuré avec échangeur frontal ou origine


tu peux passer en aac de 1.7d atmosphérique meilleures levées tu vas gagner en pêche
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Message par Jef »

bilstein b6? les b8 sont plus durs a trouver suivant les modeles.
sinon koni c'est pas si mal ;)
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Message par krema003 »

mouais koni j'en connais qui les ont laissés où ils sont

les b6 tf pour devant faut prendre la ref pour 206 par contre derrière il te faut du 306 ou 205 autrement ceux de 206 faut recouper un axe trop long...

après en barre stab et torsions tu as l'embarras du choix
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Message par mbkeur »

Je sais ce que j'ai à faire sur cette caisse mais j'en ferai pas trop car après je compte trouver une 205 en tct donc je vais mettre de téco mes lovés :lol:
la pression avec echangeur origine 0.75 0.8bar :wink:
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Message par Jef »

"mouais koni j'en connais qui les ont laissés où ils sont "

le frere de ma tante germaine par alliance de ma 3eme femme a tout tester et a eu des emmerdes avec tout

plus serieusement, si je parle de ca, c'est que j'ai des retours positifs. pas sur la meme voiture certes, mais pour un ami qui fait de la piste en prelude, les koni lui vont tres bien. tout comme des combinés filetés type zenky pour d'autres.
bref ;)
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Message par krema003 »

le pote à mon frère sur sa 205 rallye disait que c'était hyper tape cul et pas franchement efficace finalement...

après si tu achètes n'importe quel amortisseur à soufflet regarde la tronche de la soudure de pas faire comme moi de pas péter un bilstein b4 vieux de 3 semaines en descendant un ralentisseur


après si je peux te conseiller un site c'est hhk international pas très cher et SAV au top du top
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Message par Djidane57 »

On en a un en stock de TCT d'ailleurs.

Pour les kits, chacun voit midi à sa porte, perso je ne monte que le moins cher maintenant ... :lol: Je ne peut clairement pas justifier l'achat de combinés filetés sur route (ou alors c'est admettre que je peut mourir à chaque fois que je met la clé sur le contact et c'est clairement pus mon kiff de rouler comme un meurtrier sur route ouverte ...)

Si un jour je me trouve un racecar pas trop cher, peut être que je monterais du combinés filetés, en attendant niet, je roule déjà assez comme un con comme ça.
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Message par cooldedeman_3 »

j'ai du B6 a l'avant sur la bm, c'est sympa. plus dure, mais sa passe avec mes routes de campagne defoncés, sa reste bien roulable.

Pour les kayaba, mon coloc a sa sur une MI16, c'est bien (un peu plus dur que du B6 a mon gout), sa se regle bien, et c'est pas cher ! (mais pas dispo pour e36 par exemple...cheat !)
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Message par Jef »

ouais ya ce probleme de disponibilité
et aussi de hauteur de caisse :lol:
la lude est trop haute donc koni, qui permettra d'abaisser gentillement, contrairement au bilstein b6
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Message par cooldedeman_3 »

hummm....
les amortisseurs ont jamais fait la hauteur d'une caisse....
c'est les ressorts qui s'en charge !
j'ai rabaissé la bm de -30 devant et -15 derrière avec les amortisseurs d'origine...
Bon, leurs debattements etant trop grand, et vu que je touchais presque partout pour un rien, je suis passé en B6 devant, et je passerai en B6 derriere plus tard, c'est pas presé pour l'arriere
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Message par Jef »

faux !!! prends des combinés, tu regle la hauteur de la caisse
de meme, les koni sont reglables en hauteur via un clips en gardant les ressorts d'origine
les bilstein b6 sont conus pour du ressort normal a contrario des b8 qui ont une toge courte (pour ressorts cours)
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Message par cooldedeman_3 »

je dormirai moins con se soir, merci Jef !
effectivement, ce que tu dis sur les B6 et B8 est tout a fait vrai (pour le reste d'ailleurs certainement).
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