moteur av10...........
- florent51xr
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moteur av10...........
Salut, j'ai un petit souci sur ma 51 mbk.
Je me suis remonté un petit moteur d'origine un peu tappé........
Donc en détails:
Haut moteur d'origine 175/120 calle de 1.5mm surfacé de 2mm
culasse d'origine
clapets d'origine
carbu de 15
pipe d'origine
vario bidalot
pot Arrow performer
Le moteur marche très bien, le souci c'est que la montée en régime n'est pas pleine de même quand le moteur est à fond, il y a comme un "grésillement" interne ou bridage.
Pas facile a expliquer, en tout cas je ne vois pas d'où peu venir mon souci!!
Peut être clapets/avance????
Je me suis remonté un petit moteur d'origine un peu tappé........
Donc en détails:
Haut moteur d'origine 175/120 calle de 1.5mm surfacé de 2mm
culasse d'origine
clapets d'origine
carbu de 15
pipe d'origine
vario bidalot
pot Arrow performer
Le moteur marche très bien, le souci c'est que la montée en régime n'est pas pleine de même quand le moteur est à fond, il y a comme un "grésillement" interne ou bridage.
Pas facile a expliquer, en tout cas je ne vois pas d'où peu venir mon souci!!
Peut être clapets/avance????
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Je viserai plus coté allumage, bonne masse, bougie en bon état.. bla bla bla, tu connais la routine quoi ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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idem pour l'allumage
vois aussi tes clapets : fendu , ébrechés ou autres
pour moi le 15 sha n'est pas responsable d'un moyen régime qui rempli mal
par contre oui , en comportement général il sera moins performant qu'un phbg
mais n'apporte pas un dysfonctionnement notable
le sha c'est basique mais ça marche bien
"grésillement " : tu n'as rien qui se déssossse sur ta machine ?
fixation de pot foirée
support moteur / échappement cassé , désseré
platine d'allumage ou bobine désserées ( ça m'est arrivé)
cartouche de pot cassée a l'intérieur moitiée bouchée par les bouts de mitrailettes qui se barrent
vario qui se déglingue (colonette, plaquette , moyeu de canon )
tout ça , ça "grésille" et limite tes perfs d'une façon ou d'une autre
vois aussi tes clapets : fendu , ébrechés ou autres
pour moi le 15 sha n'est pas responsable d'un moyen régime qui rempli mal
par contre oui , en comportement général il sera moins performant qu'un phbg
mais n'apporte pas un dysfonctionnement notable
le sha c'est basique mais ça marche bien
"grésillement " : tu n'as rien qui se déssossse sur ta machine ?
fixation de pot foirée
support moteur / échappement cassé , désseré
platine d'allumage ou bobine désserées ( ça m'est arrivé)
cartouche de pot cassée a l'intérieur moitiée bouchée par les bouts de mitrailettes qui se barrent
vario qui se déglingue (colonette, plaquette , moyeu de canon )
tout ça , ça "grésille" et limite tes perfs d'une façon ou d'une autre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- florent51xr
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Salut,
Ce soir montage de mon 19/22, pipe de 22, et clapets 22.
C'est le carbu de ma 103 orange.
Réglages, résultat toujours pareil, bougie changée et antiparasite aussi.
En tout cas passer du sha à un phbg ça marche vraiment bien pour un origine.
Reste plus qu'a trouver d'où vient mon problème.
Valeur de calage a ne pas dépasser??
Ce soir montage de mon 19/22, pipe de 22, et clapets 22.
C'est le carbu de ma 103 orange.
Réglages, résultat toujours pareil, bougie changée et antiparasite aussi.
En tout cas passer du sha à un phbg ça marche vraiment bien pour un origine.
Reste plus qu'a trouver d'où vient mon problème.
Valeur de calage a ne pas dépasser??
- florent51xr
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J'en avais un noir bridé moi, mais sur un club de 1998 ...
Je l'ai changé en même temps que d'autres pièces, mais avant impossible de régler mon pot long ... (bon OK à l'époque je réglais avec la vis et un bout de carton devant l'admi mais bon ... )
Je l'ai changé en même temps que d'autres pièces, mais avant impossible de régler mon pot long ... (bon OK à l'époque je réglais avec la vis et un bout de carton devant l'admi mais bon ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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