vario malossi grande plage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

vario malossi grande plage

Message par braceletti »

pas trop content de mon vario malossi
un grande plage en inversé pour mbk

la bete coute un bras et un oeil

après 100 bornes déja un leger cliquetis au ralenti et a moyen regime

après 500 bornes bruit de ferraille saccadé pourri, la joue fixe déja creusée un poil par la courroie ( une malossi !), la joue mobile a un jeu merdique sur le canon , la butée plastique est bouffée presque d'un tiers !

et pour finir ce soir un basculeur qui casse !

QUELLE DAUBE !!!!!

bon , d'accord mon moulin pousse un poil fort mais quand meme
500 km et tout est mort ?

le vario a toujours été graissé, pas de roulage dans la flotte ou la boue

on est loin du bon vieux giraudo que j'ai trainé plus de 25 000 km et qui est toujours opérationnel et silencieux
mon petit bidalot junior a déja fait 10 000 km et n'est pas bouffé non plus

la vraiment ça fait ch........, 500 km et poubelle

énervé ............ je suis :x
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Purée c'est grave là

tu aurais des photos ça serai bien ...

Le mien acheté neuf d'occase jamais monté j'en suis à environ 1500 Km avec plusieurs moteurs jamais d'emmerdes
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

Je n'avais pas trop aimé non plus ce variateur, par contre la joue fixe Malossi qui est en acier et qui se creuse je suis étonné quand même
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

pas en acier la joue fixe !! , sur le 115 mm elle est en alu
mou comme du beurre

pour le tarif les joues pourraient recevoir un revetement nikasil comme sur les bidalot junior

là au moins ça tient le coup , pratiquement aucune usure par l'abrasion de la courroie

et puis c'est vrai qu'il est bizarre ce vario il manque de linéarité dans sa fermeture :
au debut il ferme très vite et puis après il a du mal a se fermer a fond
bref tu sais pas trop comment le regler en poids et en dureté de ressort
un peu galère :cry:
mon bidalot 120 mm est beaucoup plus regulier et progressif , par contre beaucoup plus lourd , moins sympa pour l'inertie

bref , au final le vario idéal n'existe peut etre pas ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

braceletti a écrit :bref , au final le vario idéal n'existe peut etre pas ?

"Puis Dieu inventa la boite de vitesse..." :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Et aujourd'hui on en est a reconsidérer le variateur... beaucoup plus évolué, bain d'huile, courroie métallique, variation contrôlé électriquement..

La boite auto as jamais été aussi populaire.. parceque c'est la boite de vitesse ultime, une infinité de vitesse pour exploiter un moteur mieux que jamais ..

La boite de vitesse as été faite parceque l'engrenage dans l'huile as un rendement porche des 98% (si j'ai bon souvenir) pas ou peu d'usure.. un entretiens plus réduis, une efficacité plus constante..

Une courroie trapézoïdale sur poulie variable a sec c'est une horreur, l'eau le sable la poussière, c'est déjà le top pour tout user et pas que la courroie ..
Le système qu'on as a contre poid/ressort s'use au fil de son usage, le ressort fatigue, les basculeur s'usent et leur poid change ..
Je parle pas du pincement de la courroie.

Voila pourquoi on est arrivé a la boite de vitesse, ça résolvait nombre de ces problèmes.. aujourd'hui on as un niveau technologique un peu supérieur, des machines outils automatisé, on peux produire a moindre cout des pièces plus intéressantes..


http://www.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw un exemple parmis tant d'autres ..subaru/dodge ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

voilà qui est très bien dit matrhack!

Le variateur est, à mon sens, la transmission moteur par excellence, pas d'à-coups, pas de chute de régime, toujours sur le même régime moteur ce qui permet de plus se concentrer sur une plage de régime moteur pour localiser couple et puissance, plutôt que de devoir mettre ceux ci sur une plage plus étendue.

Le variateur "parfait" pour mob existe, c'est celui que tu fera toi même, du type "conti" pour le guidage sur cage aiguille, la robustesse du variateur doppler (attention je parle des anciens de compétition, pas la merde ER2/ER3) j'ai déjà "conçu" un variateur du genre, mais pas encore pu le faire

Il faut aussi y ajouter un traitement, anodisation dure! (aluminium) tout était prévu, mais j'ai pas eu le temps ni les moyens de le faire
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

Sur le variotop que j'avais eu en 115mm la joue fixe était en acier peu être plusieurs modèle ?
http://www.mir35.com/competition-g1g2g3 ... 77b--.html

Le Doppler G2 en ø 115mm je ne connais bien il à l'avantage d'une conception simple et assez léger, le soucis c'est son usure en fatigue de la joue mobile au niveau du guidage, elle fissure toujours au même endroit après un certain temps d'utilisation.

Lowenty avec les infos que tu m'as donnés je vais tenter quelques vario avec le montage du Conti comme je t'avais dis ça me parait sympa en tout cas :)

Sinon pour l'alu des joues les mieux que j'ai trouvé en terme de résistance est le 7075, le 2024 ou 2017 tient deux fois moins longtemps sur piste
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

un le 7075 c'est de l'alu aviation non ? ca vaut une b*rne..

clairement c'est un bon vario que tu décris, de la a rendre le truc réalisable pour un cout moyen ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

Il y a la solution d'utiliser des revêtements pour augmenter la durée de vie et l'accroche

Concernant le prix c'est certain que sa coûtera pas 200€ de faire quelques varios mais dans mon cas je n'ai pas le choix vu les moteurs que j'utilise j'ai besoin de passer la puissance et ce n'est pas avec les transmissions actuel que j'y arrive

pour le 7075 c'est une nuance qui à de bonne qualité mais le plus chère c'est pas la matière mais d'usiner :?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Entre le matos a l'achat, le travail d'usinage, le traitement, non même sur de la petite série, faut pas espérer s'en sortir a pas cher .. :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

environ 500€ le variateur complet ça me revient et pareil pour la poulie à embrayage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

En ce qui me concerne, c'est trop cher, quelque soit la qualité finale, je me refuse de dépenser autant d'argent dans un vario .. Apres pour un beau proto, c'est le reve... :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Je suis d'accord, c'est chère, pour une machine de route je trouve ça d'ailleurs un peu inutile et risque de se le faire voler. Mais arrivé un moment, faut choisir, soit on veux des chevaux et on a pas le choix de mettre de la vraie qualité, soit on se contente d'un "petit" moteur avec un vario du commerce. Les meilleurs resterons uniquement le Giraudo et le Bidalot
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

lowentity a écrit :Je suis d'accord, c'est chère, pour une machine de route je trouve ça d'ailleurs un peu inutile et risque de se le faire voler. Mais arrivé un moment, faut choisir, soit on veux des chevaux et on a pas le choix de mettre de la vraie qualité, soit on se contente d'un "petit" moteur avec un vario du commerce. Les meilleurs resterons uniquement le Giraudo et le Bidalot
Un vario origine MBK, c'est fiable et ça peut dépanner quand on n'a pas d'oseille pour en acheter un plus performant... :lol:
[ATOMICFL0W_86]
Répondre