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Message par lowentity »

C'EST un Hornet ^^ juste plus récent quoi (et 106cv au lieu des 96 actuels)
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Message par Rastaf' »

Euh... Nan. Un CBR 600f ce n'est pas un hornet... Tu voulais dire CB 600F ?

Cela étant dit j'ai une pote qui est passée d'un Hornet, à un CBR 600F et elle est tres contente ! C'est une bonne petite sport-GT Plus confort qu'une sportive, et ca gaz mieux que le Hornet.
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Message par lowentity »

Je parlai des versions de 2011, le Hornet 2011 comparé au cbr 600 F de 2011, jette un oeil sur moto planète, ils en parle eux même en plus il me semble

Par contre l'ancienne version me tenterai aussi et je te rejoins sur le fait que elle doit être bien adaptée à du roulage quotidien

Cette moto est le compromis parfait pour moi "pépère mais quand même capable d'arsouiller très sérieusement" roadster caréné quoi.

Ce qui me fait juste chier c'est le fait que ce soit un 600, plus de couple aurait été appréciable, surtout à bas régime (bon pas non plus un couple de bi)
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Message par lowentity »

Vendredi prochain, montage des bridgs T30, je donnerai mon premier ressenti et mon retour sur cette monte
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Message par Rastaf' »

J'attends avec impatience tes impressions !!!
Ca me permettra je pense de choisir S20 ou T30 pour l'arrière, en fonction de ton ressenti :wink:

Sinon le Metzeler sont chers... Mais sont vraiment bien en custom ! Sur le Shadow ca le fait vraiment bien ! Niveau tenue de route (pour un custom...) c'est nickel ! J'avais deja raclé le plateau droit dans un petit virage... Là je viens de racler le gauche dans un rond point où j'étais un peu optimiste...
Si jamais ca continue va falloir que j'investisse dans des mini-plateaux pour gagner en garde au sol... Mais après le pot va toucher...!
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Message par lowentity »

Je pense que ça va être le jour et la nuit

Déjà passer de pneus qui ont 2 ans, carré à l'arrière, carré/pointu et presque craquelé/sec à l'avant, à du pneu neuf... Ça va se sentir de suite, mais je tenterai de faire abstraction de ces paramètres et me concentrer sur les réelles impressions.

Le temps de chauffe déjà, j'y suis visiblement très sensible, au point d'être une vraie grand mère tant que je sent pas le train en température (en restant objectif, car le temps de chauffe de pneus "anciens" par rapport à des neufs est bien plus long)

Bref, un petit rapport qui sera pas forcément très fiable mais le plus objectif possible
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Message par Rastaf' »

Le pilot joue, oui bien sur... Mais c'est surtout la gomme qui change tout ! Mes Dunlop étaient sensibles à la chauffe... Froid ca glissouillait... Ca se rattrapait bien, mais ca glissouillait... Peu de confiance.
Les Bridg' (surtout le R10 à l'avant...) meme à froid la tenue restait correct (sans exagérer évidemment, mais comme je respecte toujours les temps de chauffe...)
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Message par lowentity »

Sincèrement avec les RS2 que j'ai là, c'était même pas une question de "temps de chauffe" (que je respecte toujours pour le moteur) mais plutôt de "couilles au cul" si tu voulais que ça chauffe par temps moyen (15 à 25°c quand même) fallait déjà commencer à enrouler un peu pour que ça soit en température, si tu roules pépère tout le long, sérieux ça chauffait jamais!!!

alors en dessous de 15... limite dangereux en faite :?
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Message par Jef »

c'est vrai que ce que tu dis sur le RS2 est tout a fait le contraire du RS, à se demander si c'est une évolution ou régression (ce que j’avais plus ou moins lu dans les magasines spécialisés)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

Pourtant à sa sortie le RS2 a été tres apprécié... Il était en tete des comparos avant que Michelin sorte le PR3...

Ne pas oublier non plus que le comportement d'un pneu dépend des réglages de suspension et de pression... Et à ce petit jeu là les techniciens lors des essais pneus en connaisse un rayon...
En fonction des réglages avec un meme pneu et une meme machine tu passes de "bon pneu" à "sombre merde"...

Le plus dur c'est d'adapter les réglages au mieux avec chaque pneu pour avoir le ressenti le plus réaliste. (pour les essayeurs pros j'entends !)

Pour les particuliers on tâtonne toujours un peu au début, mais vu que tout n'est pas réglable c'est au pilote de s'adapter :wink:
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Message par BAk0U »

Bah je. Vous dirais ce que je pense du roadsmart2, j'en fais monter un demain sur le vx.

Il était temps le BT 021 était bien usé...
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Message par jolacrasse »

Salut les kopins!

Vache ça fait un bail que je suis pas passé par ici (et pas remonté sur un brelon, c'est mon frangin qui a ma magnum et il se bouge pas le derch pour finir sa peinture et changer ses pneus..)

Bon, moi depuis je roulais en 500CX (c'est super, un peut lourd, mais y a pas de chaine et ça tiens bien sur la neige, elephant et millevache aproved!)
Mais, j'ai eu un problème et un petit paquet de limaille à la place d'une bougie (ça a dus tourner à sec suite à une fuite d'huile et de voyant qui dit rien)

Du coup, (je suis à Nantes pour le moment) je suis à la recherche d'une bécane de remplacement pour aller bosser tout ça...

Si vous avez des plans, je suis preneur. j'm'étais taté à prendre une 125, mais euh... enfin vous voyez quoi .. (les bras, ça tire pas dessus...)

j'regarde du coté des 500 gse (c'est léger, ça se trouve à pas cher, ça roule bien (millevache et elephant disaproved j'ai un pote qui en a une) bref, je cherche un brelon pas trop cher, quite à mettre un peut les mains dedans (j'ai dit un peut, j'en veux pas de ton terrot tout rouillé là !)

valaaaa
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Message par V1NC3N7 »

Pas cher, c'est quoi ?

http://www.leboncoin.fr/motos/644310474.htm

Sinon en 125 vraiment pas cher et souvent en bon état, les NX Transcity.
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Message par jolacrasse »

moins de 1000€ :?
J'ai des pistes. à voir.
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Message par krema003 »

un gse en dessous des 1000 1200€ c'est trouvable tu n'as que l'embarras du choix
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Message par jolacrasse »

;) j'ai vus.
J'ai un pote qui a un gl 650 qui traine et des moteurs de cx, je pense que je vais voir avec lui. :D
Mais si quelqun a une mob à me dépanner sur Nantes ce mois-ci, j'dis pas non, rétribution en nature (bière, paté, villebrequin, boulon, coup de main/pied...) :lol:
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Message par BAk0U »

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Message par krema003 »

le vfr semble être une meilleur occase mais après à assurer ça doit âs être la même qu'un gse quoi
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Message par Djidane57 »

En parlant de ça, j'ai vu passer un RC24 Carat à 500 € par chez moi, j'ai faillis craquer ... :lol:
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Message par jolacrasse »

Sinon, des nouvelles de raoultaboul? et l'autre zinzin de motards avec son chopeur à auxerre, y est mort aussi?

Bon merci lékopain en tout cas. je vous tiendrais au jus de fraise.
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Message par krema003 »

rémi il a quitté auxerre et je sais pas si il a toujours une bécane...

raoul aucune idée
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Message par Rastaf' »

Sincèrement entre les deux y a pas photo...

Un ZR7 je connais bien comme machine ! C'est pas mal, mais passé 60000 c'est un nid à emmerde...

Franchement un RC24 a ce prix là c'est cadeau, y a pas de question à se poser...
122000 il peut en faire le double si on en prend soin...


Djidane > T'aurais du... A ce prix là tu risquais pas grand chose.


Raoul je l'ai vu cet été : il s'est retiré peinard dans un petit coin de paradis. Il Mobyletise toujours de temps en temps pour le plaisir, mais ses préoccupation sont bien plus larges ! Il a vachement de boulot !
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Message par BAk0U »

Il a trouvé du taf?

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Message par lowentity »

Hello les motardo

Bon comme prévu, petit retour de ma première impression sur les bridgestone T30 (seulement 20/30 kilomètres de fait et la plus-part sur de la voie rapide, je n'avais pas le temps de faire une promenade)

Au départ, la moto semblait "lourde" sur les petites vitesses et manoeuvres (10-20km/h) peut être le fait que les pneus soient neuf...

Après un peu de roulage, zig et zag pour roder les pneus tranquillement, ah déjà plus les traits sur le dessus contrairement aux RS2 qui sont resté un peu plus longtemps visible, mais détails.

Me revoici à basse vitesse, déjà plus maniable, ouf!

Je reprend un poil de vitesse, la machine enroule bien, elle ne se "jette" pas toute seule (les RS2 non plus cela dit) aller on prend un peu plus de vitesse et de couilles au cul dans un virage que je connais bien (Jef aussi d'ailleurs... le pot qui a frotté avec moi sur le bandit hein... ^^) et là, ah bah tiens, ça accroche mieux qu'avant, la machine, là, je la sent bien accrocher le pavé, LA OUI, hop un peu plus d'angle (modérément quand même hein, les changements d'angle en cours de virage c'est pas top, mais là c'est passé quand même :D)

Et après, bah arrivé, donc j'ai pas pu essayer plus en profondeur

Donc première impression très très positive!

Satisfait de mon achat pour le moment et je pense pas le regretter par la suite. Mais le détail qui tue, l'info donné par le mécano qui a l'occasion de faire de la piste, amorto arrière trop souple et fourche idem!
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Message par V1NC3N7 »

Tu y vas fort après 30 bornes :lol:

La NC elle bouffe du pneu par rapport au Bandit :shock: C'est des BT023. Je prévois un changement avant l'été.

J'ai simplifié et fiabilisé mon graisseur de chaine, je vous ferai un compte rendu. Maintenant qu'il a fait ses preuves, je suis prêt à changer le kit. Pour ça, vous me conseillez quoi ? Je le ferais bien moi même mais j'ai moyennement envie d'acheter une béquille d'atelier et un dérive chaîne (il faut aussi un rive chaine non ?). Vous le feriez où ? Petit garage ou en concession Honda ? J'ai "peur" que dans les deux cas ils ne prennent pas le temps de décrotter le carter de PSB, ce serait l'occasion.
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Message par BAk0U »

Finalement c'est pas un roadsmart2 mais un roadsmart tout court.

Ca na pas lair mal par rapport a mon bt021 rincé...

Sinon Vincent tu as ete voir moto expert? Ils ont pas l'air mal. J'ai fais changer mon pneu la bas et le mec etait tres sympa.
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Message par Rastaf' »

Le RS1 est vraiment bien mieux que le RS2 !!!
J'ai rentré un RS1 hier (pas pour moi) il a été fabriqué en decembre !!! Donc ca veut dire qu'ils sont encore produits !
Ca me tente bien de retourner chez Dunlop du coup (mon record personnel avec un RS1 14000 km !)

Les BT 023 sont de tres bons pneus : sur les routières je n'ai eu que des echos positifs !!! Les T30 sont dans la meme veines visiblement.
Si tu n'attaques pas comme une buse les BT 023 suffisent largement sur un NC700 :wink:


Pour le kit chaine, pas besoin de derive chaine... Ca sort tout seul à la disqueuse... Par contre il faut un rive chaine, et un bon... Ca va taper entre 60 et 100€...

Trouve toi un petit mécano, et négocie avant : si tu as le droit d'etre dans l'atelier pendant qu'il bosse ca te permet de vérifier qu'il nettoie bien... Au pire tu pourras lui proposer de nettoyer toi meme si lui il s'en tape...
Comme ca t'es sur du taf !

J'ai vu un VFR hier avec un Scottoiler : chaine + couronne d'origine, plus de 100000 bornes !!! Y a que le PSB qui a été changé à 50000 !
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Message par V1NC3N7 »

J'en suis pas déçu des BT023, sauf de rares glissouilles sous la pluie. En tout cas dans les virages rapides je penche moins qu'avec le Bandit, y'a encore un peu de méfiance vis à vis du rail d'en face, et peut-être aussi le fait que la moto soit plus haute.

J'ai trouvé un kit DID type origine à 100€ chez B*e*e*p B*i*k*e*s à Orvault. C'est le prix d'un kit pour 125cc, ça me paraît bizarre... :? ?? Alors que partout ailleurs il est à 190€ en catalogue et souvent indispo. Du coup si c'est ce prix, ça vaudrait le coup d'investir dans un rive-chaine.
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Message par zebulon »

Regarde bien les caractéristiques, tu as peut etre le bas de gamme de DID (pas de chaine a joints etc etc)
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Message par lowentity »

oui il y a plusieurs gammes en DID, c'est ce que j'ai aussi, commandé chez Silverperf, monté moi même, j'ai pas trouvé moins chère que eux dans cette qualité

Bon sinon, 200kms avec les T30 et même monté à deux, bah je confirme, y'a du grip

à la mise sur l'angle la machine réagit bien mieux! j'ai enfin un VRAI feeling avec la machine, j'ai même réussit à sentir que l'amortisseur arrière était un peu mou (et devant aussi :x )

et je peux comparer avec les dunlop RS2... en clair dès que je penchais un peu avec les RS2 j'avais l'impression d'être sur des oeufs, de rouler tout le temps sous pluie, ils se dérobaient, "glissaient".

là putain c'est un rail, même ma chérie à dit que je mettais plus d'angle qu'avant, tu penches la machine elle tiens, elle s'écarte pas de la trajectoire!

J'ai même eu l'occasion de refaire un virage comme a la sortie de la Rochelle (Rastaf' tu dois t'en rappeler, c'est le moment ou je t'avais fait peur car tu as cru que j'allai me taper la voiture en face) bah là idem, de la vitesse, en courbe, des voitures en face, le même type de virage long et un peu relevé, sauf que cette fois ci elle a suivit la route sans bouger, trajectoire au poil sans trace de pneu dans le fond du slip!!!

Pour dire, j'ai même repris goût à la conduite moto sur des routes kivonbien, les Dunlop m'avaient grisé et fait perdre goût a rouler a moto limite

Ludo très satisfait des bridgestones T30, c'est de la bonne!
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