vario prise directe sur vilo embrayage?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Maximemobeur
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vario prise directe sur vilo embrayage?

Message par Maximemobeur »

Bonjour à tous,
voilà, il me sembe qu'il est possible de monter un variateur en prise directe a la place de celui avec l'embrayage(103 SP/MVL).
pouvez-vous m'expliquer les modifs a effectuer ? Je sais deja qu'après il faudra une poulie d'embrayage mais c'est le montage du variateur qui me pose problème
merci d'avance
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Message par cannard »

tous les variateurs de marque pour sp sont soit en prise, soit un des modèles est en prise ;)

il n'y a pas de modif à faire à part le mettre sur le vilo et visser l'écrou :lol!:
sinon tu peux aussi mettre le variateur d'origine en prise directe ;) il faut juste une rondelle en plus, je t'expliquerai si ça t'intéresse.

par contre avec un vario en prise et la poulie d'origine tu n'as plus d'embrayage, tu pousses, le moteur démarre et part ; tu t'arrêtes, il cale.

donc à ce moment là la poulie d'embrayage devient intéressante, elle a un meilleur fonctionnement que l'embrayage d'origine de sp (le moteur reste toujours exactement au même régime pendant que l'embrayage patine). pour démarrer tu pousses normalement, le moteur est en prise, et dès qu'il démarre c'est l'embrayage qui prend le relais.

voilà, en espérant t'avoir répondu ;)

edit : voilà une photo de ma transmi, vario origine et poulie d'embrayage doppler :

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par Maximemobeur »

merci de ta reponse aussi rapide :D
donc si je comprend bien, tout les varios de marque en prise directe pour 103SP, il ny a aucune modif? juste serrer l'écrou? mais dans ce cas la, le vario pourai patiné sur le vilo non vu qu'il ny a aucune canelure?
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Message par Maximemobeur »

mais ce que je comprend pas c'est comment le variateur est bloqué sur le vilo?
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Message par cannard »

le simple fait d'être serré le bloque...
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Message par Maximemobeur »

ok mais est-ce que le vario serat plus proche du moteur qu'avec l'embrayage?
merci
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Message par cannard »

réponse simple : non

c'est conçu pour ne pas avoir à retoucher l'alignement ;) après faut avoir que d'origine c'est déjà pas aligné :roll:
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Message par Rcx-racer »

ba sur mon 103 sp je suis pas en prise direct :lol:
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Message par cannard »

j'ai pas dit qu'on était obligatoirement en prise, si tu le montes comme d'origine bien sur que t'es pas en prise !!!

maintenant si tu mets pas l'embrayage et que tu mets la rondelle creuse à l'envers, là t'es en prise...
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Message par Maximemobeur »

et est-ce que les variateur pour spx/rcx se monte en prise sur sp?
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Message par cannard »

pas sans refaire un moyeu, le vilo de RCX est plus large...

et en plus il est fait pour une courroie large, donc soit ça ira pas avec la poulie de SP, soit tu mets une courroie de sp et tu utilisera surement pas le vario à fond ...
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Message par Maximemobeur »

ok merci de vos reponses :icon_salut:
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