Foutues vibrations.
Foutues vibrations.
Bonjour, j'ai mis ça dans dans la section peugeot, bien que ça puisse être commun à tous, mais j'ai cru comprendre que les tobec étaient toutes pourvues de silent bloc et du coup moins sujettes à ce problème.
Donc, ma titine fonctionne bien, fort même... Mais alors quelle casserole, ca gling gling de partout et régulièrement je perd quelque chose tellement ça vibre.
On pourrait mettre ça sur le dos d'un mauvais vissage, mais je veux croire en mes capacités à faire ce geste simple
Enfin, le gros problème c'est ce foutu bruit et ces foutues vibrations lorsque je roule (surtout d’ailleurs à petite vitesse). Est ce que quelqu'un a effectué des tentatives pour atténuer les vibrations et les bruits, y a t'il des retours d’expériences ?
Donc, ma titine fonctionne bien, fort même... Mais alors quelle casserole, ca gling gling de partout et régulièrement je perd quelque chose tellement ça vibre.
On pourrait mettre ça sur le dos d'un mauvais vissage, mais je veux croire en mes capacités à faire ce geste simple
Enfin, le gros problème c'est ce foutu bruit et ces foutues vibrations lorsque je roule (surtout d’ailleurs à petite vitesse). Est ce que quelqu'un a effectué des tentatives pour atténuer les vibrations et les bruits, y a t'il des retours d’expériences ?
- Mr steffen
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Zebulon: j'avais lu un post sur lequel tu avais réussis à diminuer les vibrations,non?
Il y a de fortes chances que ça vienne du pot... J'ai essayé aussi pas mal de choses. De la chambre à air autour des ressorts (bah oui, pas l'argent pour des ressorts polini) au test de différentes biellettes pour faire varier l'inclinaison du pot. rien...
Donc je pense qu'il faut faire avec, si jamais la solution de zebulon ne marche pas.
Il y a viviblement des pots qui vibrent moins. le g3 vibre moins que le er1 par exemple sur un moteur d'origine. Mais dans ton cas, je ne sais pas lequel irait.
Il y a de fortes chances que ça vienne du pot... J'ai essayé aussi pas mal de choses. De la chambre à air autour des ressorts (bah oui, pas l'argent pour des ressorts polini) au test de différentes biellettes pour faire varier l'inclinaison du pot. rien...
Donc je pense qu'il faut faire avec, si jamais la solution de zebulon ne marche pas.
Il y a viviblement des pots qui vibrent moins. le g3 vibre moins que le er1 par exemple sur un moteur d'origine. Mais dans ton cas, je ne sais pas lequel irait.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
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+1103peugeot a écrit :Pour commencer le vilos tourne rond ?
déjà vérifie ça, 3 centièmes de tolérance en bout de queue de vilo (côté vario)
ensuite, on pourra reparler, peut être, des silent bloc au niveau de la biellette de pot (et truc tout con, vérifie au passage que ta culasse ou autre chose bien pas taper dans le cadre)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes