Foutues vibrations.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Foutues vibrations.

Message par mikaji »

Bonjour, j'ai mis ça dans dans la section peugeot, bien que ça puisse être commun à tous, mais j'ai cru comprendre que les tobec étaient toutes pourvues de silent bloc et du coup moins sujettes à ce problème.

Donc, ma titine fonctionne bien, fort même... Mais alors quelle casserole, ca gling gling de partout et régulièrement je perd quelque chose tellement ça vibre.

On pourrait mettre ça sur le dos d'un mauvais vissage, mais je veux croire en mes capacités à faire ce geste simple :)

Enfin, le gros problème c'est ce foutu bruit et ces foutues vibrations lorsque je roule (surtout d’ailleurs à petite vitesse). Est ce que quelqu'un a effectué des tentatives pour atténuer les vibrations et les bruits, y a t'il des retours d’expériences ?
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

logiquement avec tes carters polini tu devrais avoir des silent blocs, déjà ça atténue pas mal....

après le plus gros des vibrations viennent du pot d'échappement, trop de jeu à la rotule, ressorts......
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

J'ai effectivement ça sur mes carters, maintenant que tu me le dis...

Pour les pots, quelqu'un a essayé des ersatz de silent block ? Sans que ça fonde ?
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Moi j'avais testé les ressorts de pot polini avec gaine antivibrations, dans mon cas ça n'a quasi rien changé.

Sinon comme toi j'avais beaucoup de vibration quand je roulais pas vite (quart de la poignée de gaz, donc 30-40km/h), j'ai appauvri d'un cran a l'aiguille et ça allait beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
Localisation : 78 banlieu de paris

Message par Mr steffen »

Zebulon: j'avais lu un post sur lequel tu avais réussis à diminuer les vibrations,non?

Il y a de fortes chances que ça vienne du pot... J'ai essayé aussi pas mal de choses. De la chambre à air autour des ressorts (bah oui, pas l'argent pour des ressorts polini) au test de différentes biellettes pour faire varier l'inclinaison du pot. rien...

Donc je pense qu'il faut faire avec, si jamais la solution de zebulon ne marche pas.

Il y a viviblement des pots qui vibrent moins. le g3 vibre moins que le er1 par exemple sur un moteur d'origine. Mais dans ton cas, je ne sais pas lequel irait.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Je compte garder le ninja g2 :) Je me demandais si de mettre des rondelles caoutchouc au niveau des biellettes ça ferait quelque chose, je vais essayer.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Pour commencer le vilos tourne rond ?

:roll:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

103peugeot a écrit :Pour commencer le vilos tourne rond ?

:roll:
+1

déjà vérifie ça, 3 centièmes de tolérance en bout de queue de vilo (côté vario)

ensuite, on pourra reparler, peut être, des silent bloc au niveau de la biellette de pot (et truc tout con, vérifie au passage que ta culasse ou autre chose bien pas taper dans le cadre)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Rien ne touche le cadre. Par contre pour le vilo il faut que je vérifie.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Vérifié (enfin, fait vérifié, par ce que moi j'en suis incapable), ça tourne rond...
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre