Panne introuvable

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
samoth
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Message par samoth »

Bonjour,

Désolé d'avoir tarder, je ne me suis pas plus penché sur le sujet depuis (pas trop le temps en ce moment)

En fait les clapets sont nickel, testé dans un autre moteur qui lui tourne parfaitement donc ça vient pas de la.

J'ai recalé l'allumage, pas de mieux.

J'ai refait un test de prise d'air, idem.

Je suis de plus en plus en train de me demander si je n'ai pas une micro fuite de ldr, car la bougie est vraiment super mouillé, pourtant je n'ai pas changé les réglages carbu, et quand la mob démarre, ia une sacré fumée blanche qui sort :p.

Actuellement j'ai un torique en tant que jdc, est ce que je peux mettre un fibre à la place (avec le airsal j'avais un fibre fournis et un torique avec la culasse malossi)?

Merci
samoth
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Message par samoth »

Problème résolu! :D

Il s'agissait bien du joint de culasse qui avais une micro fuite à un endroit.

Je vais mettre un joint de culasse classique à la place du torique.

Par contre si je procède comme cela, le joint de culasse étant plus épais que le torique, il faut aussi que je change le joint pour empêcher le ldr de sortir.

Le mieux ce serait plutôt:

Superposé 2 joint?

Mettre de la pâte à joint des 2 côté du joint ?

Merci
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david1973
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Message par david1973 »

joint classique au niveau de la chambre de combustion, joint torique + pâte à joint au niveau de la chambre de refroidissement....
samoth
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Message par samoth »

salut!

Ok je met le joint classique pour la chambre.

Pour le torique, pas possible car je n'ai pas de gorge dans la culasse(et pas de joint aussi grand)
samoth
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Message par samoth »

Re!

Bon j'ai tout remonté et j'ai de nouveau un problème.

Maintenant elle démarre nickel, mais dès que j'accélère sa monte un peu dans les tours, ça broute et ça cale.

Je me demande si le calage de l'allumage n'est pas à remettre en cause.

A votre avis, je cale à combien? 1.3mm? moins?plus?
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david1973
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Message par david1973 »

1.3 c'est bien !!!
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Message par TereseLa_souriante »

moi je te conseille 1,2!
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piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
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carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
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guidon bracelet
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Message par Flucky »

1,3 aussi avec cette configue
samoth
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Message par samoth »

Oki merci les gars :)

Bon j'ai donc recalé mon allumage à 1.3mm, j'ai vérifié une bonne dizaine de fois, il est ok.

Par contre maintenant elle démarre au quart de tour, tiens bien le ralenti, mais à partir d'un certains régime, ça broute (comme quand on arrive au régime max sur une voiture : sa rupte)

ça pourrait être la bougie? elle a pris relativement cher (essence+glycol non brulé).

C'est quoi les symptômes d'une bougie en train de claquer?

Merci :wink:
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Message par david1973 »

réglage carbu ?????
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Message par samoth »

Bas le carbu est bien réglé (gicleur 90, 1 1/2 tours vis de richesse 2ème cran de l'aiguille, ralenti ok)

Enfin il marchait bien avant donc...

ça pourrais être quel réglage qui est foireux?
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Message par david1973 »

trop riche au régime où ça "rupte".....

plus qu'à savoir quel est le régime incriminé....
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Message par samoth »

ça rupte à pleine ouverture.

Elle accélère normal jusqu’à ce que j'ouvre au max, et la ça rupte et cale quelques secondes après.

Je teste ce soir avec un gicleur plus petit et je vous tiens au courant.
samoth
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Message par samoth »

Bonjour,

j'ai trouvé pourquoi j'avais trop d'essence: la petite tête en caoutchouc qui est sur le pointeau c'était barrée. :roll:

Par chance j'en avais un en stock, mais maintenant j'ai plus d'essence du tout qui vient, ma bougie est sèche............

Je deviens vraiment fou avec cette chiotte :boulet:
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Message par david1973 »

donc à ce stade c'est réglage de hauteur de cuve à revoir : carbu posé à plat sur le tête sans le plastique, et régler la hauteur de flotteur....

par contre je sais plus la valeur "standard".....
samoth
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Message par samoth »

Il me semble que la valeur "standard" pour les phbg est de 16mm.


Je regarde ça ce soir et je vous tiens au jus
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Message par zebulon »

oui c'est bien ça ;)

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Message par samoth »

Bonjour à tous!

Bon voila j'ai fait le réglage de la hauteur de cuve,remis un gicleur de 85 et miracle ça tourne :lol:

Bon pas parfaitement cependant, il me reste un petit problème: niveau richesse du GP, je pense que je suis bon.

Par contre le ralenti ne tiens pas, même à chaud, avec la vis de ralenti vissé à fond.

Il faut que j'augmente le gicleur de ralenti?

merci
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Message par david1973 »

quels symptomes avant de caler ?? quelle taille ton gicleur de ralenti ???
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Message par samoth »

salut,

avant de caler ça dépend, soit ça cale tout de suite, soit ça tiens 30sec et ça cale.

Gicleur de ralenti de 40
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Message par samoth »

Autre chose aussi :lol:

Mon joint de chambre de refroidissement a claqué (j'avais utilisé de la brique de lait pour dépanner car j'avais rien d'autre sous la main :? )

Quelqu'un pourrais me dire quelle serait la meilleure matière pour un joint à cet endroit? (sachant que je ne peux pas mettre de torique car pas de gorge, ni sur la culasse, ni sur le cylindre)

Papier à joint classique? liège caoutchouc? carton pressé? fibre?....

EDIT: quand je met le joint de culasse fibre, dois je garder les petit toriques au niveau des goujons?


Merci
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Message par david1973 »

gicleur en 40 ça me parait un peu léger, essaye en 50....

oui il faut obligatoirement laisser les toriques autour des goujons sinon ça fuit....

le mieux pour la chambre de refroidissement c'est aussi du torique.....
samoth
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Message par samoth »

ok je vais test avec un 50.

Bas oui je sais que je torique c'est mieux, mais j'ai pas de gorge ni dans la culasse, ni dans le cylindre.

Vous me conseiller quoi comme matière pour le joint du coup?

Merci :D
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