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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Flucky
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Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :ils ont trouvé le moyen de foutre du renault dans les gammes actuelles ... :?
Faut de tout pour faire un monde, j'ai bien un moteur Nissan dans ma Laguna
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alex51man
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Message par alex51man »

Mouarf, la reprise de la mob sa ne me réussit pas ... :?

en 1 après midi, une bougie cassé, le bas du cadre plié, (merci le ressort moteur de merde),
une cloche d'embrayage en vrac (un patin s'est barré et est allé abimer le parechoc arrière de la voiture)

et le pire, c'est que malgré tout le temps et les € passé à remonter le moteur :
carter neuf contrôlé au marbre, joints et roulements neuf, le haut moteur quasi-neuf (même pas 500 km) avec plans de joint passé au marbre, le tout monté dans ce que je pensais être les règles de l'art il y a quelques mois ...

... sa fonctionne toujours aussi mal qu'à l'époque ! sa vibre de partout, sa démarre laborieusement, sa ne tient pas le ralenti, le régime s'emballe sur la béquille :? :(

Bref, je suis bien dégouté et j'ai bien envie de tout revendre ce que j'ai en pièce moteur de mob à vario, voir d'arrêter complètement la mob :roll:
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matrhack
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Message par matrhack »

Je suis pas le seul a avoir des galères en reprenant la mob .. Je me disais qu'avec le temps j'étais devenu éxigent, a une époque, un kit monté a la va vite avec les vieux joints un sha sale et un gicleur de 90 j'étais le roi du pétrole ... Aujourd'hui avec les plant de joints rectifié bien propre, des joints neuf des "calculs" pour les diagrammes/TX/Squish un phbg venturisé monté sur une pipe propre, en souple des clapets neuf, un allumage révisé, l'embrayage et le vario révisé aussi, vérification de l'étanchéité âpres serrage au manomètre.. ralenti hasardeux, s'emballe a vide et calle une fois posé au sol .. et je parle pas d'un semblant d'essai de démarrage l'affaire arrive même pas a lancer la mob vide .. De la galère comme j'en ai jamais eu mais faut garder le moral alex ! Tu regretteras de revendre des pièces.

Pour pas trop m'énerver et faire de la merde quand je sature, je me lave les mains et je vais faire autre chose, quand je suis calmé et qu'une idée me viens, je retourne a l'atelier essayer .. Sinon j'aurai déja jeté la mob contre un mur
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Message par alex51man »

La même !

Je me souvient avoir monté des trucs un peu à l'arrache,
qui marchait beaucoup mieux que ce bordel là ! :?

J'essayerais bien d'acheter un sha neuf, mais bon,
j'ai des doutes que tout les problèmes moteur viennent de là.

j'en ai essayé plusieurs, et c'était toujours aussi merdique
et pour le coup, il faudra soit une cloche de vario neuve,
sa doit encore couter un bras st'affairre, soit 4 patins neuf ... :(

en tout cas, sa m'emmerde royalement d'avoir autant de pièces de mob
pour arriver a un résultat aussi pathétique !

je liquiderais bien les 3/4 du stock pour avoir une Magnum XR ou un hard rock d'origine, propre, fiable ... sans emmerde quoi
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BAk0U
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Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :Ah une micra ... :?

Mais chu surpris du coup ...
:lol:
Ouais une micra :-D

J'ai pas encore fait de photos mais j'en ferais ...


Pourquoi surpris? Que je prenne une micra?
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Message par zebulon »

Pareil pour le mob en ce moment... ca m'enerve de pas pouvoir avancer pour des petites conneries (du genre filetage de culasse pas fiable, manque de JDC de 47mm, cone de vilo coté vario rincé, ressort moteur chiant etc...)

Après avoir songé a tout foutre sur LBC en piece, et dès le lendemain je me suis dis que ça serait dommage, j'ai préféré prendre la décision de mettre de coté et pour l'instant de me consacrer a la remise en route de ma 600 XT, je verrai les mobs plus tard. En plus a la rentré en GMP, j'aurai de l'outillage a dispo pour faire certains truc que j'aurai pas pu faire avant :)
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matrhack
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Message par matrhack »

Dans la serie, j'ai essayé de sauver ma cloche d'embrayage qui as definitivement lâché tout a l'heure, le jeu devenant trop important j'ai vaguement essayé de recharger ca au poste a souder pour refaire une portée pour qu'elle rentre sans un jeu de 10° bah a 40A ca a percé comme une merde direct, j'ai eu beau essayé a 30 ca colle direct et entre deux le poste dois pas avoir un reglage assez fin, soit ca colle soit ça perce, du coup tampi elle est irrécupérable .. Ce putain d'embro me fait des mises atroce, j'ai controlé avant qu'elle soit flingué, le disque porte sur moins de 3mm de large donc il patine sans coller vraiment .. une galere je crois que je vais devoir en trouver un complet qui soit fiable .. avis aux vendeurs, je mettrais une annonce pour la recherche ,)

Edit, je suis peut être pas un génie de la soudure non plus ..
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Message par Djidane57 »

BAk0U a écrit :
Djidane57 a écrit :Ah une micra ... :?

Mais chu surpris du coup ...
:lol:
Ouais une micra :-D

J'ai pas encore fait de photos mais j'en ferais ...


Pourquoi surpris? Que je prenne une micra?
Non ce sont tes choix, ça se justifie, c'est fiable pas cher et compact ^^

Pour l'assemblage Anglais ça me surprend et la chaine de distri sur un moulin essence en faite !

Pour les mobs, moi j'ai de la pièce mais je sais pas quoi en faire, j'ai pas envie de rouler avec ça, mais d'un coté j'me dis que si je m'en débarrasse b ah jle regretterais ptêt ...
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Message par matrhack »

Une micrade, mon beauf en as une il en est content, âpres il se contente de peu en mécanique, je crois que sa clim est vide depuis 3 ans mais il l'as toujours pas remise en état ..

Un allumage a rupteur, ceux a bobine HT extérieur, sur 103 ca se calle a combien d'origine ? je suis a 13mm mais je vois des callages a 1.5 1.3 fuser sur le forum et sur certains livre (didier thomas entre autre) je veux bien que c'est des electro mais je suis en train de me demander si mes crasses moteur viennent pas d'un callage foireux ..

Edit 19h30

Tournée générale, mon moteur tourne enfin rond :D j'ai eclaté la cloche d'embrayage donc essais en prise direct mais ca tourne, plutot pas mal, c'est creux en bas mais ca demande qu'as tourner mieux.

ON NE CALLE PAS UN ALLUMAGE A 13MM

C'est mal, c'est mal et ca as pas ruiné mon piston, je me demande encore pourquoi et comment parcequ'il as démarré et tourné avec ces avances .. plusieurs fois .. Y a plus qu'as continuer, le moral des troupes (moi en somme) est gonflé a bloc ;)
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Message par BAk0U »

Bon j'ai fais quelques photos mais c'est bleu, très bleu... Je crois que quelque chose est mal règle...

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La plaque n'existe plus de toute façons...
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Message par matrhack »

Gaf aux poignées de porte, c'est pas du très très solide avec le temps elles deviennent cassante, le beauf est emmerdé avec ca les deux ont fendu ..
Je me rappel ca, il fait un cour a chaque fois pour que tu ouvre en prenant appuie sur l'exterieur de la poignée pour pas peter les nouvelles ><
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Message par V1NC3N7 »

Pourquoi tu as vendu la Xsara pour reprendre une Micra ? Tu avais des problèmes, ou elle coûtait trop cher ?
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Message par BAk0U »

Une voiture qui consomme 10L/100km pour ne faire que de la ville... En plus de ça a chaque coup de porte je faisais un bond... Sans parler de l'assurance sur une voiture de 7cv... A côté de ça j'ai aussi la moto... Donc j'ai préfère vendre la voiture avant que je lui mette trop de bornes et qu'elle valait encore quelque chose... Pour racheter une voiture qui craint rien et qui coute pas grand chose en entretien...

Et d'ici la fin de l'année je kifferais m'acheter un fourgon pour l'aménager un minimum pour voyager avec la copine... Donc J'économise aussi..
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Message par V1NC3N7 »

C'est vrai que moto + voiture correcte c'est pas évident quand on est jeune. Avec la 406, après 1500km je suis à 7,6L à l'ODB et 7,4L calculés :D En roulant calmement.
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Message par BAk0U »

Oh non, j'ai les moyens de faire les deux... Mais pas l'utilité... J'prefere économiser pour l'instant... Pour acheter un utilitaire correct... Et un futur logement pour plus tard...
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Message par krema003 »

si tel est ton choix je te conseil au minimum un l3h2 pour tout casé c'est ce que mon père a pris pour aménager et pour 2 c'est tip top
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Message par matrhack »

Ca veux tout et rien dire ces L1/L2/H2/H3, mon L2H2 de chez renault a rien a voir avec un L2H2 de chez ford
le ford est moins haut et plus long (je parle que de l'interieur, l'exterieur on s'en fout ..
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Message par BAk0U »

Je te parle même pas du l3h2 de chez boxer/jumper /Ducato qui est un "entre deux" entre le l2 et le l3 de chez Renault...

Mais je commence a m'approcher a savoir ce que je veux... On verra ça a Noël...
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Message par cooldedeman_3 »

je viens d'avoir quelques news a propos de l'ufolep et des licences....

jusqu'a maintenant, la licence couvrait une saison complete, meme si elle finissait apres le mois de septembre...mais sa c'etait avant !
Maintenant, c'est de septembre à septembre, point a la ligne !
Donc grosso modo, si tu tournes pour te faire plaisir et avoir un bon petit classement en fin de saison, tu es obligé de reprendre une licence pour l'année suivante pour finir le championnat en cours...meme si tu es pas sur/ou envie d'en faire la saison prochaine....

Ils vont nous tuer la mob ! et apres sa va taper sur les jeunes qui kit leurs cyclo, mais ma parole, on est pas tous fils de rotchild, on ne peut/veut pas forcement se payer 2 licences dans une meme année pour ceux pour qui c'est leur premiere saison ou qui reprenne !!!

enfin bref, encore une belle connerie de plus...
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Message par matrhack »

Encore un truc qui m'incite pas a me tourner vers la compétition, ça va rapidement devenir extrêmement couteux ..
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Message par Djidane57 »

Après il y a compétition et sortie piste, néanmoins ça fait grave chier ... :cry:

Bon sinon la prélude est partie, à la place je roule en 320 CE de chez Benz, c'est un autobus avec autobloquant ce machin ... :o
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Message par krema003 »

ça y est tu n'as plus ta honda

photo de ton coupé de gitan :p
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Message par cooldedeman_3 »

boite auto ? il a moyen de faire des travers avec ? :lol:
tu as de la chance d'en avoir un, perso j'en cherche un à un prix raisonnalb epour e36, et impossible de mettre la main dessus... :cry:
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Message par matrhack »

Genre le vieux coupé benz année 90 avec un L6 3.0l de 160cv .. je t'aurai jamais imaginé avec ce genre de caisse :D
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas plutôt 220 ? J'avais regardé sur LBC, juste pour rire, car l'administration aime moyen (16cv je crois ??)
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Message par Djidane57 »

Non non 22 chevaux fiscaux, 3.2L de 220 chevaux ... :wink: donc 320 CE, les 300 font 18 ou 20, les 320 font 22, ça me fait une CG à 500 €.

Sinon vu que c'est ma 1ere prop' j'ai pas encore testé, mais je pense que les amorto me permettront pas de faire ça tout de suite je testerais dans des conditions dégradées ...

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 105428.jpg

Prochaine étape, vidange de boitoto, combinés filetés, jantes en 17 AMG :twisted:

Cooldédé: pour l'autobloqu', prend en UK, c'est en moyenne 500/600 €

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E28-E30-E ... 3cd1536f91

Tiens ^^
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Message par matrhack »

D'exterieur, c'est ce que je pensais, le bon vieux coupé benz :)
J'aurai pas cru ca si puissant par contre :twisted:
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Message par krema003 »

22 cv faut trouver un coup de fusil en gpl comme sa cg gratos même si il y a 500e de reeprouvage à faire..

Sinon tu dois douiller en assu

À part encore un peu cher ça vaut quoi les 200 230 kompressor??
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Message par V1NC3N7 »

Mathrack > Un vieux 300TD fait déjà 170ch... :)
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :À part encore un peu cher ça vaut quoi les 200 230 kompressor??
Pas loin des 1000€ .. De carte grise ..
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