Nouveau :jeu colonne de direction d'avant en arrière !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Nouveau :jeu colonne de direction d'avant en arrière !

Message par jambier »

Bonjour,

J'ai installé une fourche paioli RD sur mon 51, et je me retrouve avec du jeu au niveau supérieur de la colonne de direction.

J'ai tenté de serrer l'écrou moleté, mais après le train avant ne tourne plus très bien :)

Y'a-t-il une bague particulière pour cette fourche ou faut-il simplement jouer sur le serrage ?

Merci pour votre aide !
Dernière modification par jambier le mer. 24 juil. 2013 - 21:43, modifié 1 fois.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu as monté des roulements neufs ?

Tu les as bien graissés ?


Le reglage du jeu se fait uniquement avec la bague de serrage sous le té superieur, il faut trouver le juste milieu.

Si ton guidon est dur a tourner tu desserres, si tu as du jeu tu resserre, sachant que l'ecrou au dessus du té superieur doit toujours etre serré pareil (bien serré) et qu'il amplifie le serrage de la direction.

Donc il faut toujours le resserer correctement avant de tester la direction.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai eu le souci sur mon adaptation de cette fourche sur un cadre de 103, la coupelle supérieur était pas tout a fait aligné a la coupelle inférieur, (moins d'un millimètre) Une fois ce soucis réglé, plus de jeu ni de point dur.
Si ca peut être une piste .. Mais si ton ancienne fourche n'avais pas ce problème, il viens peut être de ton écrou en dessous du té qui est abimé ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Merci pour votre aide, ça va mieux :)
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Re !

Me voilà confronté à un autre problème : j'ai du jeu sur la colonne de direction d'avant en arrière !

Comme si la coupelle de roulements supérieure était trop fine.

Sur de gros freinages ce n'est vraiment pas rassurant d'avoir la fourche qui se balance comme ça !


Avez-vous une piste ? Je sollicite encore votre aide :) !
Répondre