The Loup's Pub
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- Dieu de la mob
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En parlant de triangle, tu as gardé ceux stock ? ou tu montes autre chose ?
Jme pose la question de mon carrossage depuis peu sur la golf, j'hésite à le faire moi même "à la ficelle" mais je manque de savoir faire, la j'ai le style "Gordini" sur les roues avant, c'est sympa visuellement, mais ça bouffe le pneu en travers et c'est trop ouvert en sortie de courbe, j'ai pas assez de watt ...
Pour ton échangeur perso je laisserais comme ça, parce que sinon tu devras mettre un diffuseur pour bien canaliser les flux, alors que le en frontale qui dépasse pas de soucis, sauf avec les bleus, mais j'ai résolu le problème en ne sortant le char que sur piste.
Sinon je sais pas si vous vous souvenez, mais y a quelques années j'avais parlé d'une Dauphine de l'arrière grand père ... (achetée neuve avant 60 )
http://www.larevueautomobile.com/images ... ne_010.jpg
Bah elle arrive ce week end dans mon atelier j'vais enfin pouvoir la refaire tourner ...
Exactement le modèle en photo, mais vandalisée par des gitans ...
Chu quand même content, en attendant que mon autre grand père me refile sa PL24C pour la redémarrer je me ferais déjà bien plaisir à la bricoler et qui sait, ptêt à la rouler assez vite ...
Petit edit: j'ai mis 17, mais c'est une 24C ...
Jme pose la question de mon carrossage depuis peu sur la golf, j'hésite à le faire moi même "à la ficelle" mais je manque de savoir faire, la j'ai le style "Gordini" sur les roues avant, c'est sympa visuellement, mais ça bouffe le pneu en travers et c'est trop ouvert en sortie de courbe, j'ai pas assez de watt ...
Pour ton échangeur perso je laisserais comme ça, parce que sinon tu devras mettre un diffuseur pour bien canaliser les flux, alors que le en frontale qui dépasse pas de soucis, sauf avec les bleus, mais j'ai résolu le problème en ne sortant le char que sur piste.
Sinon je sais pas si vous vous souvenez, mais y a quelques années j'avais parlé d'une Dauphine de l'arrière grand père ... (achetée neuve avant 60 )
http://www.larevueautomobile.com/images ... ne_010.jpg
Bah elle arrive ce week end dans mon atelier j'vais enfin pouvoir la refaire tourner ...
Exactement le modèle en photo, mais vandalisée par des gitans ...
Chu quand même content, en attendant que mon autre grand père me refile sa PL24C pour la redémarrer je me ferais déjà bien plaisir à la bricoler et qui sait, ptêt à la rouler assez vite ...
Petit edit: j'ai mis 17, mais c'est une 24C ...
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- krema003
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tu as quoi comme turbo et comme pression??
le turbo d'origine du tct supporte pas trop > 1bar et le bloc en origine non plus si tu veux que ça soit fiable.
après tu sais qu'il y a les AAC de 405 1.9 SRI qui vont pas mal là-dessus
le turbo d'origine du tct supporte pas trop > 1bar et le bloc en origine non plus si tu veux que ça soit fiable.
après tu sais qu'il y a les AAC de 405 1.9 SRI qui vont pas mal là-dessus
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- matrhack
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La question c'est aussi de savoir ce qui as était fais a la culasse pour supporter le turbal :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Ah oui c'est pas un montage turbo sur un bloc atmo, c'est "d'origine" ...
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Salut pour mes triangles ce sont ceux de GTI d'origine
j'ai refais celui coté gauche à neuf mais en démontant
l'autre on a vu la rotule en état pourrie du coup on ne
l'a pas refait on l'a remonté tel quel.
J'ai une pression de turbo à 0,8bars et c'est le
T25 d'origine avec réfection complète et kit butée
bronze à 360°.
Pour les conseils pas de soucis je le connais par cœur
ce moteur maintenant, j'ai refais la culasse y'a quelques
mois, turbo, distrib, ...
ça arrache en tout cas pour le moment j'ai pas pus
trouver de vrais concurrents on va dire jsute une Hayabusa
qui m'a doublé quand j'étais à fond mais normal vu le rapport poids/puissance de la moto
j'ai refais celui coté gauche à neuf mais en démontant
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mois, turbo, distrib, ...
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- matrhack
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Tu as fais des mesures pour avoir une idée des perfs ? 400m 0-100 ?
y a des applis android/iphone pour faire ce genre de mesure sans se casser la tête.
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Reste plus qu'a maîtriser ça sur piste maintenant ...
En tout cas tu va en chier encore plus que moi à la remise de gaz, en traction c'est vraiment la loose, la logique impose une remise de gaz après le point de corde, mais si les roues ne sont pas en ligne bah ça bourre ... trop de puissance sur les roues directrices, on est forcé de rouler trop large et de se faire épingler par les commissaires ... (j'ai réussi à contre ça que comme ça pour le moment, en rentrant large, et en ressortant encore plus large suivant le rapport engagé ... )
La ou un propulsion roule comme une équerre et serre beaucoup plus les trajo ...
En tout cas tu va en chier encore plus que moi à la remise de gaz, en traction c'est vraiment la loose, la logique impose une remise de gaz après le point de corde, mais si les roues ne sont pas en ligne bah ça bourre ... trop de puissance sur les roues directrices, on est forcé de rouler trop large et de se faire épingler par les commissaires ... (j'ai réussi à contre ça que comme ça pour le moment, en rentrant large, et en ressortant encore plus large suivant le rapport engagé ... )
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- matrhack
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Les reglages de train avant peuvent pas aider a gommer un peu ce défaut ?
j'y connais rien en caisse moi mais en augmentant la puissance d'une caisse et les tailles de pneu, revoir les réglages de train avant sont pas nécessaire ?
j'y connais rien en caisse moi mais en augmentant la puissance d'une caisse et les tailles de pneu, revoir les réglages de train avant sont pas nécessaire ?
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...................quand cela part du c.......l: faut rester "pied dedans"0....................pas évident dans la tête à intégrer, mais bon !!!!!
je l'ai vu, revu, expliqué, vécu, revécu, etc............ ya un moment, fauit rentre dedans !!!!!!
Par contre, je n'ai connu que les adaptations de MI16: mais bon, j 'ai aussi connu Turbo dans Mi16. Pour les trains roulants: faut taper dans adaptation rallye pour être à l'aise. Mais je me suis déjà tapé par une pov'J5/C5 sur une reco de rally. donc après: faut voir pour être à l'aise. Comme je le dis toujours: Peut importe le véhicule, pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!
je l'ai vu, revu, expliqué, vécu, revécu, etc............ ya un moment, fauit rentre dedans !!!!!!
Par contre, je n'ai connu que les adaptations de MI16: mais bon, j 'ai aussi connu Turbo dans Mi16. Pour les trains roulants: faut taper dans adaptation rallye pour être à l'aise. Mais je me suis déjà tapé par une pov'J5/C5 sur une reco de rally. donc après: faut voir pour être à l'aise. Comme je le dis toujours: Peut importe le véhicule, pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- matrhack
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Dans le même genre, sans forcer beaucoup en 125 j'ai déposé un 525ktm monté en 17" dans des virages...
Suspensions d'origine sans aucune modif, on as eu beau tout régler au plus dur c'étais encore un foutu chewing-gum.. malgres bien plus de puissance et de couple il suivait pas, élargissait en courbe en permanence ...
D'où mon questionnement, trop de puissance sur une caisse ca tend au fiasco ou y a moyen de régler pour que ce soit gérable ??
Suspensions d'origine sans aucune modif, on as eu beau tout régler au plus dur c'étais encore un foutu chewing-gum.. malgres bien plus de puissance et de couple il suivait pas, élargissait en courbe en permanence ...
D'où mon questionnement, trop de puissance sur une caisse ca tend au fiasco ou y a moyen de régler pour que ce soit gérable ??
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......................après: faut relativiser !!!! j'ai déjà déposé 750zxr en virages...... J'ai mon super-pote qui aussi déposé le même genre de bécanes !!! Il faut reste humble, surtout quand tu as autant d'écart de performance entre les mains . Sur une moto: ya pas trop de moyens de gérer si t'as pas le niveau.
/connaissances. Sur une voiture, perso, je trouve qu'il y moyen de gérer la différence de performance (chassis, moteur,n etc.......) Mais bon: est-ce bien nécessaire ??? autant sur 4 roues que sur 2 roues. Ce qu'il faut: c 'est de bien ressentir "les choses" en toute sécurité, pour être apte à anticiper à tout. c'est sur que "s'amuser à régler" sur 4 roues ou 2 roues: cela peut être sympa, mais il faut être vachement sensible
/connaissances. Sur une voiture, perso, je trouve qu'il y moyen de gérer la différence de performance (chassis, moteur,n etc.......) Mais bon: est-ce bien nécessaire ??? autant sur 4 roues que sur 2 roues. Ce qu'il faut: c 'est de bien ressentir "les choses" en toute sécurité, pour être apte à anticiper à tout. c'est sur que "s'amuser à régler" sur 4 roues ou 2 roues: cela peut être sympa, mais il faut être vachement sensible
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..............je fais encore mon vieux c...n ??
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Le meilleur moyen de gagner en motricité sur une traction un peu puissante c'est un différentiel à glissement limité. Quand j'avais mon GTV V6 3.0l j'avais été impressionné par la différence de comportement en sorti de virage en le miens d'origine et celui d'une ami équipé d'un Quaife.
Mbk Magnum Racing: Carter Polini, kit 70 Polini LC, allumage MVT Premium, vario Bidalot G1, PHBG 21 et Ninga G2.
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c'est aussi une question de masse a embarquer, position d'assise, hauteur de la machine. Rien pour pour la masse, tu vois, selon les circuits, des 600 déposer des 1000 sans problèmes en virage, et même des 125 foutre un boulevard aux 600 dans les mêmes endroit, le seul hic c'est le manque de couple en ligne droite, mais sinon y'a pas a chier un 125 passe plus vite en courbematrhack a écrit :Dans le même genre, sans forcer beaucoup en 125 j'ai déposé un 525ktm monté en 17" dans des virages...
Suspensions d'origine sans aucune modif, on as eu beau tout régler au plus dur c'étais encore un foutu chewing-gum.. malgres bien plus de puissance et de couple il suivait pas, élargissait en courbe en permanence ...
D'où mon questionnement, trop de puissance sur une caisse ca tend au fiasco ou y a moyen de régler pour que ce soit gérable ??
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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- Dieu de la mob
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Pour les bagnoles on est limités sur traction on peut combler avec un DGL (Différentiel à glissement limité) ou un autobloc' directement dans la boite, mais la conception même du bordel fait qu'a un moment on est limité, un peu comme un solex en faite ...
On me dira que pour trimballer une charge vaut mieux la tirer que la pousser au niveau du rendement, certes, mais le fait d'avoir une direction sans couple appliqué dessus permet d'aller chercher des trajo beaucoup plus "léchée' ...
Ensuite à partir d'une certaine puissance tes pneus sortent de la plage d'utilisation, avec le FTO en pneu été sur sec passé le 2éme tour avec les gaz en grand en 2 bah impossible la caisse burne ... une propulsion avec le même RPP les mêmes montes de pneus passera, car les pneus seront en ligne, le transfert de masse est moins violent (sauf si moteur central arrière, la on se retrouve comme au karting à devoir gérer subtilement la remise de gaz sous cause de coup de raquette comme en bécane)
C'est mon expérience perso, même sur une grande parabole dès qu'on arrive en limite de motricité la traction va devier sur l'exter' sans qu'on puisse trop y faire faut réduire les gaz pour la remettre en ligne, en propulsion on tourne légèrement le volant on serre les fesses et on "dérive" légèrement en maintenant le gaz ... et ça passe bien plus vite sauf si on est trop gourmand ...
On me dira que pour trimballer une charge vaut mieux la tirer que la pousser au niveau du rendement, certes, mais le fait d'avoir une direction sans couple appliqué dessus permet d'aller chercher des trajo beaucoup plus "léchée' ...
Ensuite à partir d'une certaine puissance tes pneus sortent de la plage d'utilisation, avec le FTO en pneu été sur sec passé le 2éme tour avec les gaz en grand en 2 bah impossible la caisse burne ... une propulsion avec le même RPP les mêmes montes de pneus passera, car les pneus seront en ligne, le transfert de masse est moins violent (sauf si moteur central arrière, la on se retrouve comme au karting à devoir gérer subtilement la remise de gaz sous cause de coup de raquette comme en bécane)
C'est mon expérience perso, même sur une grande parabole dès qu'on arrive en limite de motricité la traction va devier sur l'exter' sans qu'on puisse trop y faire faut réduire les gaz pour la remettre en ligne, en propulsion on tourne légèrement le volant on serre les fesses et on "dérive" légèrement en maintenant le gaz ... et ça passe bien plus vite sauf si on est trop gourmand ...
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Oui il est d'origine, un collecteur ligne et aac groupe N.krema003 a écrit :toutes mes excuses warg si tu as un acav il est plutôt fiable tu as gardé le système acav??
une petite lame ça ferait certes - origine mais il se verrait beaucoup moins et au pire tu peux toujours le repeindre en noir l'échangeur non??
Mbkeur, le tct tres bon choix, l'ami avec qui je vais tourner a nogaro a aussi un 205 mi16 204ch et son pere un 2l turbo je crois bien une base de TCT 320 Ch dans une 205, je vous met des photos des que possible.
Bonne nuit !
- V1NC3N7
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- Localisation : Nantes
Voici donc :
406 coupé 2L 16v 138ch, "pack"
1999, 247000km, 2300€ dans un garage de Mayenne
CT : rien sauf jeu mineur rotule demi train AR. A mon avis les amortisseurs ne sont plus très frais.
Plaquettes neuves, distribution récente. Entretien garage, le reste on ne sait pas... Je sais juste qu'elle appartenait à une Thérèse qui a fait une reprise chez Peugeot.
Intérieur nickel, c'en est même surprenant, par contre la peinture a quelques jetons.
Cuir noir, sièges élec et chauffants, idem rétros, clim (à réparer), ABS, régulateur, enceintes JBL + chargeur CD (ne fonctionne pas, sans doute à activer dans le BSI)
406 coupé 2L 16v 138ch, "pack"
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Intérieur nickel, c'en est même surprenant, par contre la peinture a quelques jetons.
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- cooldedeman_3
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- matrhack
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247 k, faut oser a ce kilométrage, j'aurai pas osé, peut être a cause de ce mythe de la voiture qui est forcement foireuse passé un certain kilométrage ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- Jef
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les mythes ... comme leur nom l'indique...
Apres c'est sur, comparer a du Jap ... XD (mais pour info ma lude a 238 000 km crois, elle est le vie bien tant que je la fracasse pas daus une bm XD )
Apres c'est sur, comparer a du Jap ... XD (mais pour info ma lude a 238 000 km crois, elle est le vie bien tant que je la fracasse pas daus une bm XD )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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