Pas de vis hs
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- Débutant
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Pas de vis hs
Salut !
Bon, depuis le temps mes soucis sont réglés ! La transmission était en 11x54 et j'ai réglé le vario, je n'ai pas acheté de ressort moteur (finances difficiles) mais j'ai appris à faire le ressort moteur moi même avec mon pied droit ! ^^
Sauf que aujourd'hui nouveau problème, la rotule au bout du cylindre a sauté, après que l'un des deux ressorts se soit barré ! Donc démontage cylindre pour voir l'étendue des dégâts, filetage HS, comment faites vous pour refiler une rotule sur un cylindre avec un pas de vis mort ?
Dernière chose, je vous avait dit que ma mob allait à 100 km/h, j'ai pas vraiment été cru (normal vu la config) mais l'intérieur du cylindre m'a expliqué comment ça se faisait ^^ l'ancien proprio l'a bien bien préparé ! Ajout de deux transferts + agrandissement des arrières et des latéraux + agrandissement de l'échappement + cale 0,5 mm!
Je vous met des photos de l'état du filetage demain, mais quelles solutions sont possibles ?
Merci [/list]
Bon, depuis le temps mes soucis sont réglés ! La transmission était en 11x54 et j'ai réglé le vario, je n'ai pas acheté de ressort moteur (finances difficiles) mais j'ai appris à faire le ressort moteur moi même avec mon pied droit ! ^^
Sauf que aujourd'hui nouveau problème, la rotule au bout du cylindre a sauté, après que l'un des deux ressorts se soit barré ! Donc démontage cylindre pour voir l'étendue des dégâts, filetage HS, comment faites vous pour refiler une rotule sur un cylindre avec un pas de vis mort ?
Dernière chose, je vous avait dit que ma mob allait à 100 km/h, j'ai pas vraiment été cru (normal vu la config) mais l'intérieur du cylindre m'a expliqué comment ça se faisait ^^ l'ancien proprio l'a bien bien préparé ! Ajout de deux transferts + agrandissement des arrières et des latéraux + agrandissement de l'échappement + cale 0,5 mm!
Je vous met des photos de l'état du filetage demain, mais quelles solutions sont possibles ?
Merci [/list]
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
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- Dieu de la mob
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On va peut être arrêter avec les bidouilles de gitans
Sur MBK il y a une espèce de ressort qui empêche le desserrage.
Malheureusement, on ne le trouvait que sur les machines neuves et disparaissait rapidement avec les changement de pot.
Faut que je retrouve la réf de la pièce et voir sir sai toujours dispo chez MBK
Edit :
Jonc d'arret ref : 24339
Merci a Gas23 pour le scan de la vue éclaté
Sur MBK il y a une espèce de ressort qui empêche le desserrage.
Malheureusement, on ne le trouvait que sur les machines neuves et disparaissait rapidement avec les changement de pot.
Faut que je retrouve la réf de la pièce et voir sir sai toujours dispo chez MBK
Edit :
Jonc d'arret ref : 24339
Merci a Gas23 pour le scan de la vue éclaté
La vie commence à 14 000 tours/min
- Jef
- Dieu de la mob
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ou technique que h'ai utilisé .... percer la rotule et le cylindre, tarauder les 2 ensembles, et vis m4
testé et approuvé sur le promo (oui j'ai flingué le filetage du radial)
testé et approuvé sur le promo (oui j'ai flingué le filetage du radial)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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De toutes facons lorsque le pas de vis lache ca se fini forcement à la manouche... A moins de faire appel à Flucky.
Le jonc c'est top en préventif !
Mais en curatif, lamelle de canette, teflon, loctite, etc... ben on fait comme on peut pour que ca tienne...
Pourquoi ils disparaissent > quand je travaillais chez Motobec' une légende urbaine TRES persistente présentait le jonc et le joint en cuivre comme etant des brides... Et je jure que je ne mens pas !!!
Cela ,peut expliquer pourquoi la plupart des mobs avec pot d'origine n'ont plus ni joint ni jonc...
Le jonc c'est top en préventif !
Mais en curatif, lamelle de canette, teflon, loctite, etc... ben on fait comme on peut pour que ca tienne...
Pourquoi ils disparaissent > quand je travaillais chez Motobec' une légende urbaine TRES persistente présentait le jonc et le joint en cuivre comme etant des brides... Et je jure que je ne mens pas !!!
Cela ,peut expliquer pourquoi la plupart des mobs avec pot d'origine n'ont plus ni joint ni jonc...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
- Modérateur
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Il me reste quelques uns de ces joncs.
Mais :
- Si on met un joint neuf à chaque remontage de pot
- Et si on le serre correctement (à froid, hein, jamais à chaud)
il ne se dévissera jamais.
Mais :
- Si on met un joint neuf à chaque remontage de pot
- Et si on le serre correctement (à froid, hein, jamais à chaud)
il ne se dévissera jamais.
Dernière modification par Flucky le sam. 29 juin 2013 - 17:00, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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Je confirme, je mettais plus l’agrafe, elle était raide, mais le joint cuivre à chaque fois un neuf, j'ai jamais eu de blème, ça me remet bien loin cette époque ou j'avais remonté un SITO tout pareil, c'est mon vieux qui m'avait expliqué le principe ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1