Pas de vis hs

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mozinor
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Pas de vis hs

Message par mozinor »

Salut !

Bon, depuis le temps mes soucis sont réglés ! La transmission était en 11x54 et j'ai réglé le vario, je n'ai pas acheté de ressort moteur (finances difficiles) mais j'ai appris à faire le ressort moteur moi même avec mon pied droit ! ^^

Sauf que aujourd'hui nouveau problème, la rotule au bout du cylindre a sauté, après que l'un des deux ressorts se soit barré ! Donc démontage cylindre pour voir l'étendue des dégâts, filetage HS, comment faites vous pour refiler une rotule sur un cylindre avec un pas de vis mort ?

Dernière chose, je vous avait dit que ma mob allait à 100 km/h, j'ai pas vraiment été cru (normal vu la config) mais l'intérieur du cylindre m'a expliqué comment ça se faisait ^^ l'ancien proprio l'a bien bien préparé ! Ajout de deux transferts + agrandissement des arrières et des latéraux + agrandissement de l'échappement + cale 0,5 mm!

Je vous met des photos de l'état du filetage demain, mais quelles solutions sont possibles ?

Merci [/list]
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Tu vois avec Flucky se qu'il peut te faire
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Flucky
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Message par Flucky »

On peut faire un filetage cote réparation s'il reste suffisamment de matière.

Ce qui nécéssite aussi un écrou réparation (j'en ai) à souder sur la rotule (je fais ça aussi)
mozinor
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Message par mozinor »

Bon finalement j'ai réussi a le rattraper, il est pas niquel mais ça devrait tenir un moment quand même ! Par contre pour éviter que la rotule ne se dessère vous mettez quoi sur le filetage ?

En tous cas merci flucky pour la solution proposée !
zebulon
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Message par zebulon »

Tu peux mettre du frein filet, mais du bleu pas du rouge, mais fais gaffe, c'est assez chaud a démonter après.

Sinon tu peux mettre une epaisseur de teflon en ruban sur le filetage de ton ecrou.
103peugeot
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Message par 103peugeot »

On va peut être arrêter avec les bidouilles de gitans :roll:

Sur MBK il y a une espèce de ressort qui empêche le desserrage.

Malheureusement, on ne le trouvait que sur les machines neuves et disparaissait rapidement avec les changement de pot.

Faut que je retrouve la réf de la pièce et voir sir sai toujours dispo chez MBK

Edit :

Jonc d'arret ref : 24339

Image

Merci a Gas23 pour le scan de la vue éclaté
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Jef
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Message par Jef »

ou technique que h'ai utilisé .... percer la rotule et le cylindre, tarauder les 2 ensembles, et vis m4
testé et approuvé sur le promo (oui j'ai flingué le filetage du radial)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par zebulon »

Gas23 avait fait un tuto sur cette méthode, sur le "forum auto", j'ai vu ça sur tobec online ya pas longtemps mais je ne le retrouve plus...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

De toutes facons lorsque le pas de vis lache ca se fini forcement à la manouche... A moins de faire appel à Flucky.

Le jonc c'est top en préventif !
Mais en curatif, lamelle de canette, teflon, loctite, etc... ben on fait comme on peut pour que ca tienne...

Pourquoi ils disparaissent > quand je travaillais chez Motobec' une légende urbaine TRES persistente présentait le jonc et le joint en cuivre comme etant des brides... Et je jure que je ne mens pas !!!

Cela ,peut expliquer pourquoi la plupart des mobs avec pot d'origine n'ont plus ni joint ni jonc... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Flucky
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Message par Flucky »

Il me reste quelques uns de ces joncs.

Mais :

- Si on met un joint neuf à chaque remontage de pot

- Et si on le serre correctement (à froid, hein, jamais à chaud)

il ne se dévissera jamais.
Dernière modification par Flucky le sam. 29 juin 2013 - 17:00, modifié 1 fois.
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je confirme, je mettais plus l’agrafe, elle était raide, mais le joint cuivre à chaque fois un neuf, j'ai jamais eu de blème, ça me remet bien loin cette époque ou j'avais remonté un SITO tout pareil, c'est mon vieux qui m'avait expliqué le principe ... :lol:
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