Bonjour!
Je possède un variateur doppler er3 modèle embrayage pour mbk51.
Ayant acheté une poulie embrayage, je voudrais passer mon variateur en prise direct.
Est-ce que le simple fait de changer l'axe de variateur par un axe sans roulement ferait l'affaire?
L'axe en question est celui-ci:
http://www.rcv-team.com/moyeu-variateur ... 4.z.fr.htm
Merci!
margera
Passer le vario Doppler er3 embrayage en prise direct
-
- Apprenti
- Messages : 683
- Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
- Localisation : Mouscron (Belgique)
Passer le vario Doppler er3 embrayage en prise direct
MBK 51 Magnum (1988):
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
-
- Apprenti
- Messages : 683
- Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
- Localisation : Mouscron (Belgique)
Merci pour la réponse!
J'ai commandé l'axe du variateur sans roulement. On verra.
J'ai commandé l'axe du variateur sans roulement. On verra.
MBK 51 Magnum (1988):
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
-
- Apprenti
- Messages : 683
- Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
- Localisation : Mouscron (Belgique)
Verdict:
Le diamètre du filet de l'axe de variateur sans embrayage ne correspond pas au diamètre du filet de la joue fixe du variateur avec embrayage.
Ce qui veut dire qu'il existe deux types de joue fixe.
La joue fixe pour variateur sans embrayage est introuvable ce qui veut dire que pour supprimer proprement l'embrayage il faut acheter un nouveau vario.
Merci Doppler (marque que j’apprécie de moins en moins: varios en carton, poulie embrayage vibrante et problème de ressort moteur).
J'ai finalement "bloqué" le roulement grâce à une rondelle, ce n'est pas "propre" à 100% mais bon, ça dépanne.
Le diamètre du filet de l'axe de variateur sans embrayage ne correspond pas au diamètre du filet de la joue fixe du variateur avec embrayage.
Ce qui veut dire qu'il existe deux types de joue fixe.
La joue fixe pour variateur sans embrayage est introuvable ce qui veut dire que pour supprimer proprement l'embrayage il faut acheter un nouveau vario.
Merci Doppler (marque que j’apprécie de moins en moins: varios en carton, poulie embrayage vibrante et problème de ressort moteur).
J'ai finalement "bloqué" le roulement grâce à une rondelle, ce n'est pas "propre" à 100% mais bon, ça dépanne.
MBK 51 Magnum (1988):
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
-
- Apprenti
- Messages : 683
- Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
- Localisation : Mouscron (Belgique)
Merci pour l'info!
MBK 51 Magnum (1988):
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56