The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Dans ce cas la tu as l'intérim : http://www.adecco.fr/trouver-un-emploi/ ... chCode=206

Et me dis pas qu'il n'y a pas de boulot a te proposer, on m'appelle au moins une fois par jour pour de la manut' .... alors effectivement c'est pas le meilleur métier du monde, mais pendant 2 ans j'ai galère a des postes comme ça a faire plus de 40km par jour pour aller taffer, mais maintenant je TAF a 5minutes chez airbus a un poste intéressant... et j'ai fais du Rezé <-> Carquefou en mob' sous la neige a une époque... c'est une question de motivation... pas une question de "on me propose pas de boulot"
Image
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oula mais attend, chacun son point de vue!

Moi si je me suis fait chier à avoir 4 diplômes c'est certainement pas pour aller faire de la manut' sous payé et à coup de claques!

Pour l'instant je suis pas dans une merde financière, je peu me permettre de faire le difficile on va dire, le jour ou je serai dans la merde oui évidement je prendrai ce qu'il vient. Si actuellement je dis qu'il y a rien pour moi, c'est parce que je peu me permettre de choisir!

Je serai bien con de pas profiter de la "chance" que j'ai

Ah et ma situation actuelle c'est que j'attends une formation qui commencera en octobre et me permettra de faire du bureau d'étude, je suis déjà dans plusieurs agences d'intérim, mais dans le secteur ou je suis, ça intéresse pas les employeurs de prendre un mec, le "former" au sein de l'entreprise, pour qu'au final il s'en aille quoi qu'il arrive, surtout pour 12€ de l'heure (net)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Arf, on se plaint de la France ...

Sinon, low' du bureau d'études sauf avec un diplôme d'ingé tu peux t’asseoir dessus, faut de l'expérience ...

BAk0U, sinon tu te retrouves comme moi à passer des entretiens pour la ville, ou OK c'est la fonction publique territoriales (pas trop dégueu de réussir à rentrer la dedans quand même !) mais tu piques dans un sens le boulot d'un mec avec BEP/Bac Pro, et c'est ma seule chance d'embauche avec mon beau BTS de maintenance en carton ... :evil: (Tout ça pour aller changer des ampoules ou faire l'accès aux zones piétonnes et être payé au smic bien sur ...)

Après tirer des palettes jl'ai fait, c'est pour ça que perso chu retourné à l'école (pour rien), au final en dessous de BTS ça veut plus rien dire, tu pointes ton smic ... (Je parle des electro/mécano/technico/frigo/etc ... truc dans quelque chose ... sauf le commerce, ou la ça marche à coup de VRP et VDI, avec une grosse quenelle à la fin ...)

Ptêt qu'un jour j'me résoudrais à devenir un mec lambda, pour le moment j'crois encore que j'trouverais un job plaisant ... :lol: (On me dira surement que je crois au père Noël, je répondrais seulement qu'il y en a qui vont voter ... :? )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

En parlant de taf, on ma proposé un CDI itinérant a lissage de salaire.

En gros sai un vrai CDI, payé au Smic tous les mois et le boulot et fonction de la demande.

Tu peut te retrouver un mois sans bosser, mais payer quand même, et quand il y a du taf, tu bosse 12 heures et 7/7 jours pendant plusieurs mois.

Je veut qu'il faut assouplir les règles du travail, mais la sai le truc hallucinant.

Bosser dans n'importe quoi se n'est pas un problème, mais la vaut mieux aller faire de la manut ou rester au chomedu
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah beh tiens, je viens de passer un entretien comme adjoint technique de la fonction publique de classe 2 (il y a pas plus bas).
Dans le secteur de la distribution et maintenance des reseaux d'eau dans un petit bled pommé proche de ma ville d'origine.

les gars comprennait pas pourquoi je voulait lacher un poste qui paye bien (interim) ...beh peut etre parce que je veut construire des projets avec une entreprise, pouvoir evoluer dans celle ci, et surtout etre sur d'avoir du taf le mois prochain pour me poser et trouver un chez moi pres du boulot !

sinon, comme contrat bien pourri, il y a les "CDI chantier" !
Tu es en CDI t'en que le chantier est en cours. A la fin, soit tu es muté sur un autre chantier à l'autre bout de la france, soit t'es viré.
Et on appel sa un CDI....
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est exactement ça Clem', j'ai un BTS et j'ai postulé à ce même grade, je trouve ça triste, y a 20 ans un mec avec un BTS pouvait enseigner dans un lycée pro (pour peu qu'il ai envie) ... :?

Jospin voulait l'école jusque 16 ans, il a bien fallut trouver une technique, à 16 ans, sauf cas de cas extrême on est plus au collège et on doit trouver sa voie ... :?

Si j'avais su ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Vous voulez encore une petite couche de déprime ?

Aujourd'hui l'objectif avoué des politocards : le bac pour tout le monde !
Donc ca veut dire école jusqu'à 18/20 ans ! 8)
Bien sur il y aura de tout comme bacs... Dont la plupart ne vaudront rien !

On a supprimé les BEP pour en faire des bacs pro ! Et le CAP est en train de suivre la meme voie !!!
Donc pour tous les jeunes qui "n'aiment pas l'école" et qui aimeraient apprendre du concret, ben ils ont le droit d'aller se faire *******
:D

Elle est pas belle la vie ???

Mais pour comprendre cette démarche, qui semble oh combien altruiste, il ne faut pas oublier qu'un individu qui étudie n'est pas comptabilisé comme chomeur 8) !!!!!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouais, bah merci pour tout quoi ... :?

C'est injuste déjà pour moi, alors pour un mec qui à passé son BTS avant 2007 (la fameuse réforme, pour "l'ouvrir" au bac pro "crado" ...) doivent avoir encore plus les nerfs ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

chouette ! il va donc éxister un bac ramassage d'ordure !
alors epreuve de francais: parler aux riverains comme un ripeur "tete de moooorrrrttttt, narvalooooo!"
:lol:
bien Monsieur, 20/20 ! LOL !

Nan mais pour certain metier, il y a pas besoin d'etude, ou plutot tu apprends le metier sur le tas, pas plusieurs années derriere une table le cul sur la chaise !

Perso, il ferait mieux de réinjecter du pognon dans l'afpa...
Plutot que de chercher de gens qui est des diplomes, il ferait mieux de leurs donner des competences pour pretendre a certain emploi, et ensuite il apprenne sur le tas (poids lourd- CACES abilitation electrique etc..)
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

cooldedeman_3 a écrit :Nan mais pour certain metier, il y a pas besoin d'etude, ou plutot tu apprends le metier sur le tas, pas plusieurs années derriere une table le cul sur la chaise !
Faut pas toujours voir l'école comme pour te former pour un boulot.

Sa t'apprend aussi la vie en société, une démarche de raisonnement et d'autre truc. En CAP on nous apprenais a remplir un chèque.

Sa parait très cons mais quand tu voit le nombre de gamin perdu balancé dans les CFA pour remplir les rang sa leurs était vachement utile.

La ou nos politiques et normal 1er en tête sur le pourquoi les métiers manuel sont fuit comme la peste, sai que en général métier manuel = Smic.

Avec le Smic tu en chie a vivre, donc normal que les parents poussent les gamins a faire de longue étude supérieur pour avoir un meilleur salaire

Le plus gros problème je crois sai qu'il pondent des lois, sen tenir compte de la réaction des gens derrière :icon_scratch:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

dans l'exemple que tu as donné 103P, la j'ai envie de dire c'est plus un probleme d'education parental....
c'est ce genre de savoir qui se transmet des parents à l'enfant, que l'ecole n'a normalement pas besoin d'inculquer...

C'est pas l'ecole qui ma appris a faire mes lacets, à me brosser les dents ou a bien me torcher le cul....
Mais bon, encore faut-il qu'il est des parents qui ne rejettent pas toutes l'éducation de leurs rejetons sur l'école, et qu'il y est des gamins qui veuillent bien écouter...
banzai
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

ça doit dépendre des régions. Avec mon BTS maintenance industrielle obtenu en 2008 j'ai trouvé du boulot dans le mois qui a suivi mon diplome.

C'était un CDI en technicien de maintenance, poste en 2*8 pour dépanner les lignes de production, puis j'ai démissionné pour me rapprocher de chez moi ( le premier boulot était à 180 km ) pour bosser dans la maintenance des remontées mécaniques, toujours en CDI .

Aujourd'hui je suis à EDF depuis 2 ans et demi , en tant que technicien de maintenance mécanique sur les ouvrages hydro-électriques.
...et du monde croyez-moi, on en cherche !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit : Le plus gros problème je crois sai qu'il pondent des lois, sen tenir compte de la réaction des gens derrière :icon_scratch:
Tout ce que tu dis est bien juste, hélas...
Et la phrase que je cite ci-dessus est malheureusement réaliste...

Comme je l'ai dit, le vrai objectif de rallonger les études ce n'est pas de former !!! C'est juste de faire des chomeurs en moins (temporairement...)
cooldedeman_3 a écrit : C'est pas l'ecole qui ma appris a faire mes lacets, à me brosser les dents ou a bien me torcher le cul....
Mais bon, encore faut-il qu'il est des parents qui ne rejettent pas toutes l'éducation de leurs rejetons sur l'école, et qu'il y est des gamins qui veuillent bien écouter...
Si tu savais...
Et il n'y a pas que les parents qui démissionnent...
Meme moi, je suis adulte, j'ai été formé aux contacts "rudes" avec les gens d'un point de vue pro, plus de 15 ans de démerde dans la rue, de sports de combat, self, etc... Exemple extreme l'autre soir : je passe à la gare du nord à 21h, meme si j'ai la telesco dans mon blouson, et mon couteau dans le dos, en voyant trois mec en train de dégrader du matériel je suis passé comme si je n'avais rien vu...
Démission, lacheté ? Oui ! Je suis vivant, étanche, et en un seul morceau...

La morale m'aurait engagé à intervenir, surtout équipé comme un porte-avion comme je l'étais :mrgreen: Mais concretement qu'avais-je à y gagner ? à y perdre ?
Comme disais le vieux Léo "ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale, c'est que c'est toujours la Morale des Autres."


Tu as eu la chance d'avoir des parents présents et attentifs, qui t'ont appris ces petits rien qui font grandir un enfant ! Perso je trouve ca super !
Et je me demande souvent si j'ai le droit d'en vouloir aux parents absents qui bossent pour gagner 3 sous et payer les factures :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

lowentity a écrit :
Moi si je me suis fait chier à avoir 4 diplômes c'est certainement pas pour aller faire de la manut' sous payé et à coup de claques!
J'ai pas 4 diplômes mais je suis _légèrement_ responsable qualité sur une ligne de production a airbus (sur l'A320) donc effectivement j'ai préfère gratter a coup de claques et au SMIC. Comme ça au bout d'un moment le boite d'intérim me propose des missions mieux payée et plus intéressantes... et bien entendu avec notamment ce TAF je peux passer une VAE qui équivaut a un BTS...

Et pour info, en manut le taux horaire est le SMIC effectivement, mais avec les primes du postes et de la boite je tapais régulièrement a 1700/1800 net...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mais ... 1700/1800 c'est le minimum pour vivre chez moi (seul) pour pas être au crochet de l'état !!!

Le stud' de base c'est 500 balles à Metz, tu prends en compte qu'il faut environ 3X le loyer pour être "correct", bam 1500, et avec 1500 t'es la tête dans le sac à tendre le dos pour pas avoir une couille sur la caisse ou une taxe/facture ...(le plein à 80 €, 60 € si diesel en moyenne ...)

La taxe d'hab c'est 500 à 700 balles par chez moi ...

En gros t'économises pour l'assurance de ta caisse, le plein et les courses, paye ta vie tu pars en vacances à crédit ou tu dors quand tu bosses pas ...

Chu content, j'ai mon 25m², une voiture pourrave, et je me fait fister le c*l par l'état avec les impôts ...

Alors certains diront, oui mais, si tu prends une voiture récente et que tu manges chez LIDL (pour pas allez chez les déstockage alimentaire ...) bah tu t'en sors, sauf que si t'empruntes pour avoir une caisse récente, bah t'es mort ... :?

Jme plaint pas, chu pas dans ce cas la, mais j'veux pas devenir comme ça quitte à passer par des chemins déviants. (vivre dans un camion par exemple ... j'y pense de plus en plus, et chu pas un hippie pourtant ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le souci djidane, et j'ai le meme que toi, c'est le "vivre seul".

L'etat aime pas les célibataires !
Il fait tout pour te caser avec une femme et que tu lui fasses entre 2 et 3 gosses (les parts des impots quand tu te marient ou quand tu as des enfants part exemple).
j'ai l'impression que pour les pouvoirs publiques, une personne seul doit vivre chez papa maman jusqu'a 60 ans ou vivre dans un 25m2 toute sa vie.

Il est vrai qu'un deuxieme salaire dans un foyer, sa aide a joindre les deux bouts !
loyer 2 fois moins cher, elec moins cher, eaux moins cher etc...
enfin bon, il en reste pas moins, que l'etat fait la chasse au personne seul de par les différentes forme de taxe, ou plutot de non avantage fiscaux.
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui et non Cooldédé...

Bientot rien ne t'empechera de vivre avec un homme :mrgreen:

Plus sérieusement, les parts que tu recupères avec un gosse sur les impots, c'est peau d'zob vu ce que te coute le gamin :shock: :shock: :shock:

Oui le fait d'avoir deux salaires, une seule maison, et une déclaration commune d'impots, ca y fait gagner !!!
C'est pas pour rien que la colocation a le vent en poupe, et que le pacs marche bien...

L'etat ne fait pas la chasse, cela fait tres logtemps que c'est comme ca... Dans les années 90, avec l'augmentation des divorces et donc des personnes seules, mon grand père disait deja qu'on allait vers un appauvrissement des classes moyennes...

La seule solution : voir à long terme... :?
Bouffer du studio minable, de la coloc casse couille, pas de vacances, des heures sup', du black, etc... Tant qu'on est jeune et qu'on peut le faire, et pendant ce temps mettre de coté à fond... Et acheter des qu'on trouve le bon plan... Facile à dire, mais perso j'attends toujours... :cry:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

la coloc, c'est deja le cas ! :wink:
Le pacs, j'y pense, j'ai 2-3 copines qui gagne pas grand chose, il y aurait moyen de s'arranger....
j'avais meme penser a des trucs un peu plus tordu...
j'ai une caisse qui fait 7 ch, et une copine qui taf a 20kms de chez elle et roule avec une voiture de 4ch ... tu vois le truc ? genre je lui vends ma caisse (enfin sur le papier), la CG est a son nom, sa lui permet de déduire pas mal de frais des impots, et histoire d'etre tranquille, je lui fait remplir une declaration de cession et je garde la CG, comme sa en cas de dispute ou quoi, je vais à la pref remettre ma voiture à mon nom...

Ou alors louer sa maison a mon nom, et inversement, pour avoir plus de distance entre nos habitations et notre boulot (toujours sur le papier, et pas en réalité)...


Tiens, en parlant de divorce rastaf, j'ai lu un article il y a quelques semaines de cela, qui parlait des divorces en Espagne....depuis la crise, il y a bcp, mais alors bcp moins de divorce...et oui, la crise financiere oblige les couples à rester sous le meme toit...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

cooldedeman_3 a écrit :depuis la crise, il y a bcp, mais alors bcp moins de divorce...et oui, la crise financiere oblige les couples à rester sous le meme toit...
Ce qui n'est pas une solution...
Il y aura tot ou tard, au choix, soit une augmentation de la conso de psychotropes (legaux et/ou illégaux..), soit une augmentation des décès "accidentels"...

Je ne suis pas surpris de cet article...

Concernant ce que tu envisages de faire, tu n'es pas le seul :mrgreen: :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

103peugeot a écrit : Avec le Smic tu en chie a vivre, donc normal que les parents poussent les gamins a faire de longue étude supérieur pour avoir un meilleur salaire


Pas d'accord. Enfin, aujourd'hui la logique c'est ca, mais ca ne se passe pas du tout comme cela.
Aujourd'hui : Longues études = grosses emmerdes pour trouver du taf

pourquoi ?

Tout le monde, surtout les parents, poussent leurs enfants comme tu dis à faire de longues études, donc tout le monde à la fac, prépa, ingénieur... ET aujourd'hui on se retrouve avec énormément de jeunes qui sont en recherche d'emplois à 24 ans avec leur dîplome d'ingénieur en poche et qui ne trouvent rien, parce que soyons franc, y a pas tant de place que ca vu le nombre de postulants... Ca j'en ai des potes témoins....

Ce qu'il manque aujourd'hui ce sont les gens manuels, où tu te salis les mains, où tu pues le soir en rentrant chez toi, où tu passes 15 paires de fringues à la benne par an, où tu risques de te couper les membres etc....
Comme exemple je suis chaudronnier soudeur, as-tu idée du nombre d'offres d'emplois que l'on trouve pour ce métier là en france ? l'autre jour je suis allé à une boite d'intérim, juste pour voir, pas moins de 10 offres à pourvoir, un seul CV déposé, le mien.
Ah part contre c'est sur que c'est pas confortable comme taf' ! j'arrive le matin dans l'atelier il fait 0°C en hivers quand il fait -5° dehors, tu respires parfois de la merde, tu te brules quand tu fais pas gaffe.. et tout ce qui s'en suit mais putain y a du taf' ! Et partout ! Et pas au SMIC !!!! je gagne bien mieux ma vie que des ingés en "début" de carrière chez eurocoptère.... Pourtant je n'ai qu'un DUT, mais j'aurais pu m'en passer vu le manque de candidat.... je ne regrette rien bien au contraire, je constate. j'imagine que c'est pareil pour plein de branche du même type, je ne me suis pas trop informé.

Mais putain j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens vont taper des études qui les emmerdes ! parce que ca les emmerde grave !! sans regarder les débouchées derrières ! Aujourd'hui les patrons ne regardent même plus les dîplomes lors des entretiens d'embauches ! ils jugent sur la motivation, le savoir faire et l'expérience, rien d'autre ! Alors leur connerie de tout le monde a le bac, c'est à chier, ils en ont besoin de leur BEP, CAP.... faudrait juste améliorer leurs formations.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le problème c'est que ça régresse, tu verrais les singes qu'ont à derrière les bancs de l'école ... :(

L'exemple typique du piot qui est capable de t'expliquer les réactions d'une mauvaise soudure, les conséquences d'une mal façon etc, mais qui ne sait pas souder ... :shock:

J'trouve ça carrément aberrant ...

tu te retrouves avec des parvenus qui viennent te chier dessus parce qu'ils ont fait une école d'ingé bidon, alors que dès que ça cause "tékeunique" y a pas d'bâl ... (j'ai vu ça avec les stagiaires, alors c'est sur les powerpoint ça y va, mais alors le philips et le pozidriv, bah y a pus personne ...)

Je pense aussi que ta spécialisation fait que, c'est plutôt spécifique comme boulot, moi avec mon bac pro trotek' (qui ne veut rien dire au final) et un BTS MI, chu un connard moyen, des CV comme le miens y a 72 chez Pôle Emploi ... (En BAC pro on en sort 60 par année sur le département ...)

Le BTS est aussi une mascarade, les ingé pareil, j'ai passé des tests "pour voir" des école type CESI etc, bah je coinçais un peu en Maths ... jveux dire par la, que c'est du fake, y a un moment ou c'est un délire, un truc de fumiste ... (depuis quand un mec qui se casse pas la tête qui sort d'un BTS avec BEP et Bac pro aurait le niveau pour devenir ingé ? :shock: j'avais rien préparé, main dans les poches en plus)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Alex... a écrit :Ce qu'il manque aujourd'hui ce sont les gens manuels, où tu te salis les mains, où tu pues le soir en rentrant chez toi, où tu passes 15 paires de fringues à la benne par an, où tu risques de te couper les membres etc....
Bien d'accord avec toi mon ami ! Mais ca ne fait plus rever personne ! D'experience personnelle je peux te dire que de 12 à 18 ans quand tu demandes à un gosse ce qu'il veut faire, les 2/3 te repondront "gagner de l'argent"... Et moins ils bossent plus ils sont content...
La moitié vit dans un monde de bisounours fabriqué par la télévision...

Alex... a écrit :Mais putain j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens vont taper des études qui les emmerdes ! parce que ca les emmerde grave !! sans regarder les débouchées derrières !
Pas si simple ! Oui les études emmerdent tout le monde... Mais il y a une pression sociale qui pousse les jeunes à faire des études...
Et puis il faut arreter de se voiler la face, les études sont chiantes, mais les momes sont au chaud, au sec, ne se fatiguent pas trop... :roll:

Alex... a écrit :Aujourd'hui les patrons ne regardent même plus les dîplomes lors des entretiens d'embauches ! ils jugent sur la motivation, le savoir faire et l'expérience, rien d'autre ! Alors leur connerie de tout le monde a le bac, c'est à chier, ils en ont besoin de leur BEP, CAP.... faudrait juste améliorer leurs formations.
C'est pas faux, mais pas entièrement vrai ! Sans diplome tu as du mal à décrocher une période d'essai... :roll: J'ai quelques copains ingénieurs qui bossent comme techniciens, payé comme techniciens... Ils on piqués la place à des vrai techniciens, embauchés car plus de diplomes mais ils ont accepté d'etre payé en dessous... Bien la "crise" qui soi disant justifie tout les coups bas... :?

Et je le répète, la supression des diplomes techniques est une vraie volonté politique ! Ils s'en foutent grave de la formation, de sa qualité, etc... Il faut moins de chomeurs... Tant qu'on maintient des jeunes dans les études on évite qu'ils aillent niquer les statistiques en allant chercher du boulot...
Bienvenue dans la vie .com Image
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je suis rassuré, DUT de la mort qui tue je me retrouve electricien dans le Batiment :D

La classe a dalas de faire un bac +2 pour faire ca alors que bac -3 aurait suffit ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

au final, ceux qui rentre plus vite dans le monde du travail son avantagés par rapport aux autres qui usent leurs font de culottes sur les bancs de l'enseignement, car en etudiant, tu cotises pas pour ta retraite, et tu gagnes pas, voir peu d'argent, et tu construis ta vie (te poser, avoir ta maison ou tout du moins savoir ou tu vas habiter pour un bout de temps, faire des projets etc...), alors que les autres, sa repousses l'écheance d'autant plus longtemps !
et à la fin, si tu veux partir en meme temps que quelqu'un qui a commencé a bosser à 18 ans, tu rachetes des trimestres de cotisations retraites, sa te coute une couille voir les deux, et ce cout reparti sur toute la carriere, tu te rends compte, que finalement tu gagnais pas t'en que sa en plus pour avoir passé de longue etude et avoir certainement du stress ou un job eprouvant psychologiquement par rapport à un taf manuel
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

c'est trop encourageant ce que vous dites pour moi qui suis entrain de passer un bac S pour faire un DUT GMP et après si je peux, poursuivre. :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah courage, ferme les yeux et baisse la tête ... :lol:

Nan plus sérieusement, tout dépend de ce que tu cherches, j'ai un pote qui à un DUT GMP, il s'en sert pour fabriquer des châssis de 2 chevaux et ainsi les revendre, parce que la nuit il est veilleur dans un hôtel ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Je sais pas si c'est une bonne façon de voir les choses comme ca. De toute façon parti comme c'est j'ai envie de te demander, quelle retraite ???

le DUT GMP est une excellente formation, j'en sors. (le DUT en général j'ai l'impression) tu en ressortira avec du taf' a la clé, et très polyvalent !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Oui enfin vous allez un peu loin là je trouve. Avoir un bon diplôme aide plus qu'il handicape.
Je ne réfute pas le fait que les qualités et l'expérience du bonhomme ont aussi du poids dans la balance, mais pour un patron, de bonnes formations impliquent forcément des acquis et un minimum de cellules grises de la part du postulant.

La crise est passé par là. Et bien avant cette crise, la France perdait déjà de sa compétitivité et de sa puissance industrielle depuis des années. On est en train de se prendre le revert de la raquette.

Sans faire de surplus d'optimisme, qui vous dit que dans 10 ou 20 ans cela sera encore le cas ?
Je regrette vraiment de m'être arrêté au bac pro. Et même d'avoir choisi la fillière professionnelle des fois ...

Rastaf': J'ai peut-être des pensés un peu trop droitistes, ou humanistes, mais la France a besoin de cerveaux, et des bons. C'est ceux-ci même qui fileront du boulot aux ouvriers non ou peu qualifiés.
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

les bons sont rares !!
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Alex... a écrit :Je sais pas si c'est une bonne façon de voir les choses comme ca. De toute façon parti comme c'est j'ai envie de te demander, quelle retraite ???

le DUT GMP est une excellente formation, j'en sors. (le DUT en général j'ai l'impression) tu en ressortira avec du taf' a la clé, et très polyvalent !
Ah c'est sur qu'il est bon ce diplôme ... :wink: Je le vois quand je soude et quand lui y soude par ex, ou en structure, mais trouver un job plaisant dans not' coin c'est particulier si t'es pas germanophone ...

Pis une retraite, moi j'ai 23 ans, j'en ai encore pour mini 45 ans avant qu'on ne me laisse pourrir dans un coin avec le peu que j'aurais amassé ...

Data, tu as quel age aussi ? Si t'approches de la 30aine avec un bac pro, c'est un bon niveau pour un technicien, dans 10 ans un tech de 25/30 ans avec un bac pro, on regardera plus son diplôme, mais son expérience ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre