J'enrage ! Ca démarre pas :)
J'enrage ! Ca démarre pas :)
Après une pause forcée, je me suis remis à mon cyclo... J'ai donc tout remonté, l'étincelle est présente, la compression aussi, l'essence arrive bien (la bougie peut en témoigner), mais rien à faire... Ça démarre pas. Même pas un triste prout pour égayer mon oreille délicate.
Si quelqu'un a une idée (bobine hs ? calage avance mais j'ai rien touché ?), je suis preneur, j'ai un long week end pour y travailler
Merci d'avance.
Si quelqu'un a une idée (bobine hs ? calage avance mais j'ai rien touché ?), je suis preneur, j'ai un long week end pour y travailler
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j'ai passé 2 heures devant ce @#! de moteur, à essayer de le faire tourner et toujours rien à faire. J'ai bien essayé de localiser une quelconque prise d'air mais soit je suis nase (ce qui est possible), soit y en a pas.
Je suis sur que c'est pas grand chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
En plus je comprend rien à ces foutu allumages électroniques.
Je suis sur que c'est pas grand chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
En plus je comprend rien à ces foutu allumages électroniques.
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- Dieu de la mob
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- david1973
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étant donné que c'est une manip' destinée à vérifier l'état des clapets, ça me semble judicieux qu'ils soient en place....
c'est pour vérifier la bonne étanchéité des clapets lors de la phase de pré-compression dans le bas moteur, indispensable pour le bon fonctionnement du cycle 2 temps....
si les clapets restent entr'ouverts exagérément dans cette phase, tout le mélange ressort par le carbu, et par la force des choses ça fonctionne beaucoup moins bien...
c'est pour vérifier la bonne étanchéité des clapets lors de la phase de pré-compression dans le bas moteur, indispensable pour le bon fonctionnement du cycle 2 temps....
si les clapets restent entr'ouverts exagérément dans cette phase, tout le mélange ressort par le carbu, et par la force des choses ça fonctionne beaucoup moins bien...
- david1973
- Expert
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si les clapets restent ouverts, l'essence arrive forcément, mais la phase de précompression est mauvaise, donc problèmes de fonctionnement....
ça m'est arrivé à l'époque avec mes clapets d'origine : de l'étincelle, bougie mouillée, pas de prise d'air et impossible de démarrer, sauf après une course à pieds de 200 mètres ; après démontage je m'aperçois que mes clapets restent ouverts. changement pour des fibres tout simple, démarrage immédiat !!!!!
peux tu poster une photo de tes clapets, côté entrée carbu et côté bas moteur ????
ça m'est arrivé à l'époque avec mes clapets d'origine : de l'étincelle, bougie mouillée, pas de prise d'air et impossible de démarrer, sauf après une course à pieds de 200 mètres ; après démontage je m'aperçois que mes clapets restent ouverts. changement pour des fibres tout simple, démarrage immédiat !!!!!
peux tu poster une photo de tes clapets, côté entrée carbu et côté bas moteur ????
- Rastaf'
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Le truc vraiment con c'est quand l'allumage est callé à l'envers...
Ca m'est arrivé une fois sur la machine d'un client...
J'ai perdu deux jours de travail... Mon patron a vérifié le calage dans mon dos le deuxieme jour, et paf elle a demarré... Inutile de dire que je me suis fait charrier comme il faut...
Si tu es sur de ton allumage, essaies de mettre du mélange directement dans le puit de bougie, voir si ca pète...
Ca m'est arrivé une fois sur la machine d'un client...
J'ai perdu deux jours de travail... Mon patron a vérifié le calage dans mon dos le deuxieme jour, et paf elle a demarré... Inutile de dire que je me suis fait charrier comme il faut...
Si tu es sur de ton allumage, essaies de mettre du mélange directement dans le puit de bougie, voir si ca pète...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oui, mais ça peut ne pas démarrer, ou démarrer à l'envers
Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance
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La classe, mais ma femme va me tuer J'en ai déjà récupéré une hier (avec un vario rgd et un bidalot quand même), ça faisait un peu la gueulezebulon a écrit :Oui, mais ça peut ne pas démarrer, ou démarrer à l'envers
Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
pas compliqué :
-Tu mets ton piston au PMH
-tu vis ta pige à la place de la bougie
-tu descend la vis de la pige jusqu'a etre en contact avec le piston
-tu fais descendre un peu le piston dans le sens inverse de la marche du moteur (donc coté allumage, faire tourner le vilo vers la gauche)
-visser la pige pour le calage de l'avance à l'allumage normal sur ton moteur (peugeot je sais pas, sur mbk c'est 1,3mm avant le PMH)
-Refaire remonter le piston dans le sens normal de la marche du moteur jusqu'au moment ou le piston entre en contact avec la pige.
-bien tenir l'embrayage de l'autre coté pour pas que le vilo bouge
-enclencher la cloche d'allumage avec les repères bien en face
-visser l'ecrou en tenant bien pour pas que ça se décale.
Sinon, achète une clavette, comme ça c'est réglé en 5s
-Tu mets ton piston au PMH
-tu vis ta pige à la place de la bougie
-tu descend la vis de la pige jusqu'a etre en contact avec le piston
-tu fais descendre un peu le piston dans le sens inverse de la marche du moteur (donc coté allumage, faire tourner le vilo vers la gauche)
-visser la pige pour le calage de l'avance à l'allumage normal sur ton moteur (peugeot je sais pas, sur mbk c'est 1,3mm avant le PMH)
-Refaire remonter le piston dans le sens normal de la marche du moteur jusqu'au moment ou le piston entre en contact avec la pige.
-bien tenir l'embrayage de l'autre coté pour pas que le vilo bouge
-enclencher la cloche d'allumage avec les repères bien en face
-visser l'ecrou en tenant bien pour pas que ça se décale.
Sinon, achète une clavette, comme ça c'est réglé en 5s
- david1973
- Expert
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- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
non, à la clavette, c'est 0.9 avant le point mort haut.... largement suffisant pour un moteur type origine....
pour la clavette, il y en existe deux sortes : une quasiment plate et longue, et une autre assez bombée et plus courte....
si ça se trouve c'est à cause de ça que tu n'arrive pas à remonter avec ta clavette....
à savoir que il y en a une prévu pour les allumages sur vilo gros cone et l'autre forcément pour les petits cones....
on met en général 1.3 avec des kits réputés creux (des 50 pointus) c'est mieux pour le couple, mais 0.9 ça fonctionne bien aussi, ça permet au moteur de prendre un peu plus de tours/minutes....
tout est histoire de compromis...
pour la clavette, il y en existe deux sortes : une quasiment plate et longue, et une autre assez bombée et plus courte....
si ça se trouve c'est à cause de ça que tu n'arrive pas à remonter avec ta clavette....
à savoir que il y en a une prévu pour les allumages sur vilo gros cone et l'autre forcément pour les petits cones....
on met en général 1.3 avec des kits réputés creux (des 50 pointus) c'est mieux pour le couple, mais 0.9 ça fonctionne bien aussi, ça permet au moteur de prendre un peu plus de tours/minutes....
tout est histoire de compromis...